Quelle gratte me conseillé vou pour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
La Cort Katana Kx1F -
Est oriente vers quel style de musique.. ?
Est-ce qu'on peut faire des choses comme Red Hot Chilli Peppers desus?
Est-ce qu'on peut faire du Audioslave/RATM/AcDc
Combien elle coute a peu pres?
Quels micros elle a?

Tout ca pour dire que j'ai trop la flemme d'aller plus loin que cort.com (mais vu que il y a un bug on peut pas avoir des infos sur la guitare)
bonjour :)
cryfingers
aubin a écrit :
Elle sait peut-être tout faire mais de un elle coute un peu plus cher que son budget je pense et de deux elle est vraiment trop laide (avis perso).
Va voir du coté de la lag rx200 ou encor chez cort qui font de très bonne gratte à ce prix là ou encore ibanez(la série sz est a 500 euro sur musicstore ).

j'ai basé l'achat de la Cort katana en comparant les modeles que tu viens de sortir.
Y'a pas photo la Katana est largement meilleur!!
La SZ qui est un peu plus cher, la 520 si je ne me trompe pas, est vraiment une catastrophe je trouve, par contre les SZ de plus haute gamme sont ecellentes.
je joue moi meme dans un groupe punk, et avant dans un groupe de metal. La Katana a toujours sonné d'enfer!!!

je ne veux pas te pousser à acheter cette gratte mais va au moins la tester, et tu verra que ce que j'avance c'est pas des paroles en l'air.

moi je te conseil vivement cette gratte, enfin tu fais ce que tu veux de ton argent.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
aubin a écrit :
Elle sait peut-être tout faire mais de un elle coute un peu plus cher que son budget je pense et de deux elle est vraiment trop laide (avis perso).

La Firebird une des plus grandes injustices ... elle est géniale cette gratte, un son d'enfer, un look qui change des stratoïdes !
cryfingers
la cort katana possede des finitions digne d'une vraie guitare, y'a tout dessus.
les micros sont des mightyMite Motherbucker splitable(tu peux les passer en micros simples)

Et je peux te dire que les micros envoient la grosse sauce, et n'oubli pas que le corp est en acajou(gros son) et la table en erable flamée(sustain).

et un manche collé(encore du sustain)

tu peux jouer de tout avec cette gratte, mais vraiment de tout.
tu es allé voir mon lien???????

Les Photos sont là : http://perso.wanadoo.fr/saigon(...)a.htm

je te l'ai mis tout à l'heure!!!
DoOm DuDe
merci jesite entre la rgx et la katana bon sinon kontinué toujour a me lacher des conseilles
DoOm DuDe
Psycotrope a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
Salut a tou
jaimeré savoir quelle gratte et marque me conseillé vous avec un budjet de 500E environ pour du punk rock metal nirvana sum 41 mettalica truc dan genre koi
g dé idé kom la rgx420s mé jaimeré savoir lé autre guitare et autre ke vou pensé bonne pour moi
merci davance

Punk, Rock, Punk Rock ou Metal?

Parce que c'est pas très clair, pour du Nirvana jte conseille une vieille mustang dans des usagé, Ebay, Vente de garage pour du sum 41 Fender Telecaster et pour du Metallica Ibanez.

(bin moi la gratte je la veu polyvalente pa juste un son carré !!)merci pour lé marque
cryfingers
je me répète, la Cort katana est polyvalente, comme la strat sauf qu'elle touche le monde rock hard rock, metal.
Contrairement à la strat qui elle est polyvalente dans le monde du son clean et sur les musique à saturation blues, blues rock et rock(le punk compris)
DoOm DuDe
encore merci a toi g plu ka allé lé essayer voir la kel joré le mieu en main
DoOm DuDe
sinon vous me conseillé quoi d'autre et pour l'ampli aussi (desolé si vou fé chié un petit peu )
superseb
Va voir chez gillou (audiotubetech.com) : il fait 20% aux forumeurs donc tu peux taper dans du washburn (idol goth) ou du schecter (006 deluxe).
Cort est très bien ou les lag, les yamaha AES aussi sont très biens.
Apres, faut voir si tu veux un vibrato, tes gouts en matière de look, ...

En ce moment sur guitare électrique...