Quelle gratte? Plusieurs idées...

Hello ami(e)s guitaristes!

J'ai besoin de vos précieux conseils! Pour un éventuel achat de gratte / ampli.

Je souhaiterais avoir une gratte polyvalente. En ce qui concerne le son ca serais dans un registre tel que Buckley, RATM.

J'avais surtout dans l'idée une Fender Telecaster ? Et en ampli un twin reverb.

Qu'en pensez vous!

Merci
The Trout
Pour du Rage il va falloir quelques pédales dans un twin avec une tele, pour du Buckley ça va le faire direct par contre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pour les pédales j'ai repérer une Whammy 5 et une Ibanez DFL flanger.

Sinon pour la gratte j'ai repérée une PRS CE24 à 1150 euros FDP In.

Bonne affaire ?
Henry777
Ca c'est à toi de voir c'est totalement différent une PRS et une télé tant au niveau du son que du confort de jeu.

Après pour du RATM, c'est surtout de quoi produire de la distortion qu'il te faudra brancher dans le twin reverb.
O)))
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
En pédale style JCM 800, j'utilise une Crunch Box de chez MI effect. Elle est pas trop cher et ne sonne pas synthétique. Mais des pédales typé JCM800 il y en a pas mal.

Pour la guitare, c'est simple, une Telecaster Us standard serait parfait en terme de micro. Après faut tester.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
La tele est une bonne idée, c'est une gratte confortable, simple et surtout très polyvalente, que l'on retrouve dans pas mal de styles. J'adore son côté plug & play.

Elle ira super bien pour Buckley et pour du RATM, si tu as une pédale à côté.

Pour une disto type JCM800, tu as la AMT m1 qui semble en être une bonne émulation ou alors tu peux regarder du côté de tech 21, le sansamp british character (v2) qui permet de retrouver les grands sons marshall, dont le jcm800.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Arretez les gars Morello ne joue pas que sur une tele.

Une gratte avec micros simple dans Guitar Rig, TH2 et on a le son.
Ce n'est pas vraiment ce qui a été dit - écrit - jusqu'ici : Silverchairien veut savoir si la tele peut convenir pour du RATM en plus de Buckley, la réponse est oui mais à aucun moment on ne dit que Morello ne jouait que sur tele, ou alors j'ai mal lu les post précédents...
Morello utilisais pas mal sa tele au début lors du premier album et c'est surtout ce son que je cherche.

Alors après quel Télé vous pourriez me conseiller pour buckley et ratm y en a tellement. Sachant que je ne compte pas changer les micros.

La PRS serait envisageable ? Apparamment elle a de bonnes sonorités typé Fender ou/et Gibson .

En ce qui concerne les pédales simulant les JCM, je posséde pour le moment un Fender DSP (avec effets intégrés et pré amp intégrés, bon ca reste de l'entrée de gamme Fender mais avec le son "British" y a surement moyen de se rapprocher du son d'un JCM ? Si quelqu'un connais cet ampli pourrais t'il me confirmer ?)

Merci et pardon d'avoir des tonnes de questions. C'est juste que je veux investir dans une bonne petite gratte!

J'ai déja une Squier afinity "stratocaster" je vous avoue que je prend pas vraiment mon pied avec ^^ quel comble pour un batteur qui se met a la grate mdr
ludovicle
Une p'tite tele équipée de seymour duncan, qui claque comme un tele! qui envoie du bon rock avec une satu devant...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, c'est une pub déguisée, mais vraiment cette tele sonne rock! C'est vif et nerveux c'est rock claquant sur le micro chevalet (mais rien à voir avec le micro chevalet d'une strat, on aborde les grosses saturations sans problème, ça envoit grave!) , et plus rond et bluesy sur le micro manche, plus velouté.

Le prix est très avantageux c'est clair!

Mais bon je préfère mettre un peu plus dans un US ou Mexican.

Tu joues de quoi avec ?
ludovicle
Si c'est une histoire de prix je peux l'augmenter!
je sors!

Avant de sortir et pour répondre à ta question:
En terme de qualité, on est très proche voire au dessus d'une mex.

Je jouais avec du rock français, type Deportivo, noir dez', blankass, saez, en gratte 2 capable de combler l'espace rythmiquement avec une grosse disto sur le micro manche et de sortir du mix sur des parties solos ou arpèges avec le tranchant micro chevalet!
Elle assure aussi en son clair, avec ce micro manche un peu velouté.
Lebluesavecmoi
Stratocaster c'est vraiment un bon choix,faut pas hésiter .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Je suis allé dans un magasin de gratte. Il m'ont dit qu'un 30 W à Lampe suffirais. Qu'est ce qui serais pas mal en lampe pour jouer dans des styles comme cités dans le premier post ?

En ce moment sur guitare électrique...