Quelle gratte pour 500€ ???????

NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Voila je joue de la gratte depuis 2 ans et demi, jme debrouille carrément bien et je joue dans un groupe on fé du rock alternatif facon Nirvana, Pixies, Sonic Youth, Placebo, Noir désir, etc...

Je possède déja une strat highway1 que j adore par dessus tout, mais voila mon anniv arrive a grand pas (a vrai dire c est aujourd hui )
et je ne veux rien d autre qu une (bonne) seconde gratte.

Je dispose donc d un budget de + ou - 500€ et j'hesite

Bien sur j ai deja mes gouts en matiere de grattes, mais a vrai dire j hesite entre plusieurs modeles.

Les mustang et jaguar étants trop cheres pour moi a l heure actuelle, je pense bien sur a la jagstang qui est tt a fait dans les prix et qui me plait enormement de par son look.
Malheureusement j en ai entendu du mal, et j hesite.

Mon deuxieme choix porterait peut etre sur une telecaster, soit une mex soit la lite ash, mais j ai peur de regretter par la suite.

Enfin j ai reflechi un peu, et une sg pourrait me convenir egalement, bien sur de chez epiphone mais je sais pa ce que cette marque vaut par rapport a gibson...

Comme vous pouvez le voir je suis carrement axé sur fender et gibson (epiphone), ls autres marques ne m interessent pa vraiment.

Voila j aimerais etre eclairé dans mon choix, et savoir ce que vous feriez a ma place avec 500€. Merci d avance amis gratteux !
Bon ça fait 10 fois que je le dis mais pour ton budget l'ibanez rg370 dx est uen gratte extremement polyvalente (tu la trouveras entre 400 et 500 euros) mais elle est quand même orienté metal, rock... voilà c'est mon avis moi je vien de la recevoir et j'en susi très content
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Nan je possède une ibanez grg170dx que je vais revendre a un pote, et meme si elle a ses qualités ce n est pas le genre de guitare qui m interesse, un peu trop metal pour moi...

Par ailleurs j ai bien precisé mes gouts et le smarques que je demandais, mais bon merci quand meme
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Et puis bon je ne cherche plus la polyvalence etant donné que j ai déja une strat

Je cherche plutot une guitare un peu plus claquante que la strat justement + orienté rock et c est pout ca que j ai cité les grattes ci dessus.
mmmh ouais bon moi je jou presque que du metal donc j'ai jamais vraiment cherché le type de guitare que tu recherches mais bon ouais gibson et fender font de bonnes grattes pour ce que tu recherches. < je pense
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
up !!!!!!!!
sicilienz
NoXiC a écrit :
Et puis bon je ne cherche plus la polyvalence etant donné que j ai déja une strat

Je cherche plutot une guitare un peu plus claquante que la strat justement + orienté rock et c est pout ca que j ai cité les grattes ci dessus.

TELECASTER !!!! :C1:
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
La Tele me plait beaucoup mais j'hésite car je me suis toujours dit que le jour ou j allais en prendre une ce serait une US et pour l instant il est clair que j'en ai pas les moyens

Je sais pas trop ce que valent les mex et les lite ash, et puis c'est aussi une question de look la telecaster fait pas tres grungy...

En cette soirée je suis plutôt attiré par la petite jag-stang, mais je sais que demain ca sera la Tele et apres demain la SG.
Arf je suis perdu
sicilienz
si tu met le feu sur la scene avec une gratte qui a la patate je crois pas que ca a d'importance (le look)
et puis grungy c'est quoi franchement? le mec qui a sans faire expres créer un style jouait avec une gratte qui lui plaisait dans ce qu'il jouait point barre. c'est son succes qui a dis que tel ou tel guitare avais un look + grungy
si tu es super connu avec un epiphone en tant que grungeur crois moi tous les fans du grunge vont conseiller l'epiphone, pourquoi ? parce que ils ont besoin de s'identifier a quelqu'un quelque chose....ils sont pas assez confiant en eux pour voir au dela des gouts imposé par le style, pour se dire "et moi sincèrement qu'est-ce que j'ai besoin, qu'est-ce qui me plait"
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Je comprend tout ce que tu veux dire sicilienz, et je partage a peu pres ton opinion.

C'est clair que si je prends la jag-stang, c'est pas parce que c'est la gratte crée par cobain, (Et pourtant je suis fan de Nirvana)mais c'est avant tout parce que je trouve qu elle a beaucoup de personnalité et que je cherche ce son.

Quant a la Tele, comme j'ai dis auparavant, si je m'en prends une un jour ca sera une us (En butterscoth blonde de preference )
sicilienz
j'ai jamais essayé une jagstang quel sonorité elle a ?
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
J'en ai essayé une a Pigalle y a pas mal de temps déja, donc je m'en souviens plus exactement, mais si mes souvenirs sont bons le son clair etait chaud et sec, et le double envoyait pas mal en disto.

Le détail qui m'avait le + marqué reste le manche, super fin, un vrai délice !

Par contre j ai jamais essayé de tele ni de sg, donc je peux pa trop comparer.
le rockeur fou
NoXiC a écrit :
J'en ai essayé une a Pigalle y a pas mal de temps déja, donc je m'en souviens plus exactement, mais si mes souvenirs sont bons le son clair etait chaud et sec, et le double envoyait pas mal en disto.

Le détail qui m'avait le + marqué reste le manche, super fin, un vrai délice !

Par contre j ai jamais essayé de tele ni de sg, donc je peux pa trop comparer.

C'est vrai que la jagstang est une très bonne guitare par rapport a ce prix mais lit les commentaire sur ce site

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
KING OF WHA WHA !!!!!
squier_man
sicilienz a écrit :
si tu met le feu sur la scene avec une gratte qui a la patate je crois pas que ca a d'importance (le look)
et puis grungy c'est quoi franchement? le mec qui a sans faire expres créer un style jouait avec une gratte qui lui plaisait dans ce qu'il jouait point barre. c'est son succes qui a dis que tel ou tel guitare avais un look + grungy
si tu es super connu avec un epiphone en tant que grungeur crois moi tous les fans du grunge vont conseiller l'epiphone, pourquoi ? parce que ils ont besoin de s'identifier a quelqu'un quelque chose....ils sont pas assez confiant en eux pour voir au dela des gouts imposé par le style, pour se dire "et moi sincèrement qu'est-ce que j'ai besoin, qu'est-ce qui me plait"

+100000
fernandes ravelle + peavey classic 50
Guyanaju
Citation:

TELECASTER !!!!

+1
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...