Quelle guitar me conseiller vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicgagnon
Non, c'est ti pas assez cave de se faire chier avec les accents. Y a une chose qui m'écoeur un peu. Y a des français (pas tous) qui comprennent rien de ce que les québécois racontent mais ESTI! ils comprennent d'autres langues. Y a personne qui parle français internationnal. Chacun a son accent. Les marseillais, pour un québécois, c'est l'enfer mais bon. Il est évident qui si tout le monde veux se faire comprendre. il est préférable d'écrire le plus possible en internationnal et d'un autre côté, tout le monde devrait se forcer le cul pour comprendre...

Ceci étant dit, le conseil d'achat:

- Gibson Les Paul $$

- Cort Zenox $

Cela dépend de ton style musical mais je pense que la Les Paul est la plus polyvalent de toute les guitares (j'ai peut-être un partie prix). Si tu veux quelque chose qui look, check la menace.

Ah oui, j'oubliais l'histoire du tremolo. Une guitare avec un tremolo, à mon avis c'est bon comme deuxième ou troisième instrument. Trop de mauvais côté de jouer aveccette bébelle. L'accordage est stricte et static. Si tu veux "tuner" la sixième en Ré" c'est l'enfer. Tu devras ré-ajuster toute la patente. Si tu "pète une corde en Show, t'est mort! tu peux pas finir la "tune". Un tremolo c'est un trip et c'est tout.

Nico (en directe du Québec)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
3 mots: Peace and Love

Bon, si j'ai bien compris, les forumeurs(peu importe leur origine) qui ont critiquer le language de l'auteur de ce topic ne parlais pas d'accent ou de faute d'ortographe ou de syntaxe ... Il parlait de mauvais terme employé.

Exemple: mécanisme --> accastillage

Pour ce qui est des précision, il est évident qu'on ne peut pas t'aider si tu nous dis pas le style que tu veux jouer.

Selon la description, Jackson, BC Rich et Ibanez serait de bonne guitare( pour le floyd rose, sillet qui ce barre et tout. Alors c'est très bon dans un régiste Métal.

Fender, Gibson excelle dans un régistre blues/rock.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Malincoquin a écrit :
Bonjour, je cherche une guitar de qualitée pour un joueur avancé qui a vraiment toute, des bons picks ups (pas en plastique s'il vous plaie), un bon tremolo, un sillet qui se barre car sinon avec le tremolo sa se désacorde et puis un bon mécanisme(electronique).

Merci beaucoup tu est le seul a avoir répondu sans crétiquer et sans me juger, et la guitar est parfaite pour moi, pour les curieux j,ai été sur un site québecois et en trois post j'avait déja tous sa

fender
American Vintage ‘62 Jaguar®
‘65 Mustang®
J5 Bigsby® Telecaster®

fernandes
VORTEX ELITE
REVOLVER PRO 81

godin
LGXT

alors..... je conseve ma penser de départ mais je vous aime quand même car vous parlez français et que ces le gars avec son grille pain qui m'a frustré
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Malincoquin a écrit :
alors..... je conseve ma penser de départ

et bien retournes y sur ton site québecois si vraiment tu pense que se faire comprendre des autres c'est trop demander, pourtant ça fait parti des règles de se forum que tu as surement lu en t'inscrivant biensur et donc accepté...
Sathors
Citation:
fender
American Vintage ‘62 Jaguar®
‘65 Mustang®
J5 Bigsby® Telecaster®

fernandes
VORTEX ELITE
REVOLVER PRO 81

godin
LGXT

Pis si c'est pour aligner des noms de guitares a 1500 euros avec des micros en métal c'est pas des masses dur et ca va pas t'aider beaucoup

Tu veux tjrs pas nous dire ton style de musique ?
Invité
Malincoquin a écrit :
alors..... je conseve ma penser de départ mais je vous aime quand même car vous parlez français et que ces le gars avec son grille pain qui m'a frustré

Aaaah c'était une guitare que tu voulais!!! , autant pour moi...
Bonjour, j'ai fait mon choix merci de m'avoir aider mon choix c'est arrêter sur la

dean razorback explosion cette guitar est folle

En ce moment sur guitare électrique...