Quelle guitar me conseiller vous?

Bonjour, je cherche une guitar de qualitée pour un joueur avancé qui a vraiment toute, des bons picks ups (pas en plastique s'il vous plaie), un bon tremolo, un sillet qui se barre car sinon avec le tremolo sa se désacorde et puis un bon mécanisme(electronique).
CAIUS JULIUS
Et sinon, ecrire d'une maniere comprehensible peut aider aussi cher Cousin Quebecois, car c'est un peu confus et cela manque de précisions, budget, style musical, etc, ...
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Et puis c'est pas pour faire le relou, mais des posts sur le sujet ya a peu pres que ca sur le forum donc utilise la fonction RECHERCHE stp
Oui, mais yon pas les même critère que moi et pour le prix, sa ne me dérange pas mais.... pas plus de 1500
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Malincoquin a écrit :
Oui, mais yon pas les même critère que moi et pour le prix, sa ne me dérange pas mais.... pas plus de 1500

sauf que tes criteres on y comprend rien sans vouloir t'offenser. pick up signifie micro, étant du quebec tu dois etre le premier a la savoir sauf que je vois pas ce que le plastique vient foutre la dedans. par mécanisme tu semble entendre les micros du coup alors que normalement ça signifie plus l'accastillage (mécaniques, chevalet etc). bref tout ceci n'a pas vraiment d'importance car il manque le principal: ce que tu cherche. quel son? (influences, style...) des préférences en look? le confort de jeu? (profil de manche, poid et je ne sais quoi d'autre). bref, si tu reformule un peu tout ça, on devrait s'en sortir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
euh...

Si j'ai bien compris, un bon tremolo, donc pas en plastique, des bons micros et un bon sillet.
C'est ce qu'il te faut!!! En plus avec un p'tit côté Vintage, il manque plus que les cordes...
hahaha, sa prend juste des français pour se foutre de votre geul comme so mo allez sur un site de bassiste québecois comme sa ya du monde sympathique qui vont essayer de me comprend même si je parle po leur ptit criss de français parfait bourrer d'anglissisme au moin y se prenne pas pour le nombril du monde.
Si tu veux un super gratte polyvalente, je te conseille une fender strat US que tu peux te procurer sur eBay. Je pense qu'avec une strat, c'est difficile de se tromper, mais ce n'est que mon avis parmis tant d'autres...et au fait tu devrais t'excuser envers nos chers cousins français...excusez-le, ce ne sont pas tous les Québécois qui ont l'esprit aussi étroit...
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Ça prend juste un québecois pour réussir a nous tourner au ridicule comme ça...excusez le, il doit être fatigué ou un truc du genre...
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
AethelBridd
Malincoquin a écrit :
Bonjour, je cherche une guitar de qualitée pour un joueur avancé qui a vraiment toute, des bons picks ups (pas en plastique s'il vous plaie), un bon tremolo, un sillet qui se barre car sinon avec le tremolo sa se désacorde et puis un bon mécanisme(electronique).

B.C. Rich - Assassin PX3T

Voici la guitare de tes rêves... des micros avec un capot en métal véritable ("pas en plastique"), un vibrato Original Floyd Rose ("bon tremolo") et sillet à blocage qui va avec ("sillet qui se barre"), de véritables potentiomètres et un interrupteur 3 positions ("bon mécanisme"), le tout pour moins de 1500 CA$. Plus de détails à cette adresse : https://www.guitariste.com/for(...)95647
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
Malincoquin a écrit :
hahaha, sa prend juste des français pour se foutre de votre geul comme so mo allez sur un site de bassiste québecois comme sa ya du monde sympathique qui vont essayer de me comprend même si je parle po leur ptit criss de français parfait bourrer d'anglissisme au moin y se prenne pas pour le nombril du monde.

Mais prends pas la mouche... c'est de l'humour!
tabernacle de couillou l'caribou
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Malincoquin a écrit :

un conseil détend toi, des québecois, y en a ici et ils parlent de façons à ce qu'on les comprenne, c'est normal non?

on fait des remarques aux français sur ce forum quand ils écrivent en sms ou de façon incompréhensible, je ne vois pas pourquoi on en ferait pas autant avec le reste des francophones.

un forum c'est fait pour échanger, si personne te comprend, tu fais comment? alors cher amis québecois, ne prend pas la mouche, ça n'en vaut pas le coup, et fait des petits efforts, je suis sur qu'on pourra t'aider.
wilcoyote585
Malincoquin a écrit :

Tu sais, il y'a bon nombre de personnes qui ne sont pas français qui fréquentent ce forum, et en général ça se passe plûtot bien ! La communauté Belge et Québécoise est assez bien représentée sur Guitariste.com, et ça se passe tres bien avec eux. Donc s'il te plait ne généralise pas. On te demande juste d'écrire dans un français compréhensible, pas parfait. Des fautes on en fait tous, y compris (surtout ?) les Français, et lorsqu'on ne comprend pas quelqu'un il se fait jeter de la même manière, Français ou non. Ton post est imcompréhensible, il manque des mots dans les phrases et tu utilises des termes qui ne correspondent pas à leur signification.

De plus tu nous solicite pour t'aider dans le choix d'une guitare, sans préciser le type de son que tu cherches, tes préférence en matiére de look ect ect.. Alors ok t'as 1500 eur à mettre dans une guitare, mais on te conseillera pas la même guitare si tu veux faire du Jazz, du Rock, du métal ou du Rockabilly...

Alors réfléchi un peu, et conseil : Insulter les Français sur un forum Français c'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide Alors si t'es pas content, retourne sur ton site de bassite Québécois (pour quelqu'un qui veut faire de la guitare c'est un peu idiot non ?) ou alors fait un effort et on essayera de t'aider du mieux qu'on peut...
nicgagnon
Non, c'est ti pas assez cave de se faire chier avec les accents. Y a une chose qui m'écoeur un peu. Y a des français (pas tous) qui comprennent rien de ce que les québécois racontent mais ESTI! ils comprennent d'autres langues. Y a personne qui parle français internationnal. Chacun a son accent. Les marseillais, pour un québécois, c'est l'enfer mais bon. Il est évident qui si tout le monde veux se faire comprendre. il est préférable d'écrire le plus possible en internationnal et d'un autre côté, tout le monde devrait se forcer le cul pour comprendre...

Ceci étant dit, le conseil d'achat:

- Gibson Les Paul $$

- Cort Zenox $

Cela dépend de ton style musical mais je pense que la Les Paul est la plus polyvalent de toute les guitares (j'ai peut-être un partie prix). Si tu veux quelque chose qui look, check la menace.

Ah oui, j'oubliais l'histoire du tremolo. Une guitare avec un tremolo, à mon avis c'est bon comme deuxième ou troisième instrument. Trop de mauvais côté de jouer aveccette bébelle. L'accordage est stricte et static. Si tu veux "tuner" la sixième en Ré" c'est l'enfer. Tu devras ré-ajuster toute la patente. Si tu "pète une corde en Show, t'est mort! tu peux pas finir la "tune". Un tremolo c'est un trip et c'est tout.

Nico (en directe du Québec)

En ce moment sur guitare électrique...