Quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iren06...
keane06 a écrit :
YAMAHA PAC112 c'etait mon premier choix mais en lisant bcp d'avis il y a quand meme bcp d'avis mitigé

certain dise qu'elle est vraiment bien et que on peut jouer de tt et d'autre dise qu'ele va bien au debut puis que les defaults apparaissent

c'est tt a fait normal je pense moi je fais de la guitare depuis peu mais c'est tt a fais normal je pense au debut on est super content et apres avec l'experience et l'oreille on s'en rend compte il ne faut surtout pas oublier qu'elle corresponds qd meme plus ou moins a son prix mais il ne faut pas que cela t'arrete sinon tu ne prendra jamais une guitare ou alors tu tapera plus haut mais je ne pense pas que tu veuilles.ca ne veux pas dire qu'une guitare a 200euros est nulle, selon ce que tu veux faire ca peut faire l'affaire. la mienne je l'ai payer 250... et je joue toujours avec.
j'espere que tu trouvera ton bonheur
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Emeric06
voila d'après tout ce que j'ai pu lire

mon choix se fera parmis c'est 2 guitares:

yamaha pacifica 112 JBL

----------------------->Y a t'il une "meilleure" et des différences entre ces deux guitare?
cort g254

Pour commencer je pense que ca sera déja bien l'une de ces deux la si je fais du rock et que je touche peu au hard rock et metal

merci pour tout vos conseils que vous m' avez donné pour le moment car c'est pas facile de debuter et de choisir sa premiere guitare
lil-boy
Epiphone G400 en passant

Pour ce qui est des avis mitigé, ne les prends pas forcement en compte..

Tout le monde n'aime pas la tarte au cerise.. c'est rudement bon pourtant
Iren06...
lil-boy a écrit :
Epiphone G400 en passant

Pour ce qui est des avis mitigé, ne les prends pas forcement en compte..

Tout le monde n'aime pas la tarte au cerise.. c'est rudement bon pourtant

petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
SonataCeltica
J'ai lu que la G254 avait un meilleur vibrato que la PAC112.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
SonataCeltica a écrit :
J'ai lu que la G254 avait un meilleur vibrato que la PAC112.

C'est un Wilkinson 50 ...
J'ai cette guitare, elle est impec ...

Honnêtement, je sais pas quelle est la meilleure entre elle et la Pacifica ... mais ceux sont 2 belles petites bêtes pour débuter ( meme un peu + ) et j'ai pris celle qui me plaisait le + ( à savoir la G254 en couleur ambre ) ...

Voila, des questions ?
Pour le métal ... ca passe impec avec le micro double ( surtout avec pédale, j'ai une vieille HyperMetal 3, ancêtre de la MT 2 )

Tu pourras pas être décu par l'une des 2 je pense
Emeric06
Citation:
Voila, des questions ?
Pour le métal ... ca passe impec avec le micro double ( surtout avec pédale, j'ai une vieille HyperMetal 3, ancêtre de la MT 2 )

si je la branche sur un ampli roland micro cube avec les effets qu'il produit il y a moyen d'obtenir un beau ptit son avec l'une des ces 2 guitares
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
keane06 a écrit :
Citation:
Voila, des questions ?

si je la branche sur un ampli roland micro cube avec les effets qu'il produit il y a moyen d'obtenir un beau ptit son avec l'une des ces 2 guitares

Ben écoute ... j'ai testé sur le Roland Cube 15 ( ceux sont les mêmes effets que le MicroCube ? a savoir Overdrive, Disto, Disto Metal et Metal Stack ? ) et sont-il de même qualité ?
Moi je trouve que ca donnais pas mal du tout les disto, sur ce Cube 15 ( par rapport a mon peavey ... c'est clair !! )

Le mieux serai tout simplement de tester ... mais tu auras des bons sons ( si ceux sont les mêmes effets et la même qualité entre MicroCube et Cube15 )

EDIT: la disto "Metal Stack", jai trouvé ca super pour les soli
Emeric06
ca m'enerve de trop de pas m'y connaitre et j'ai vraiment pas envie d'acheter quelque chose qui me conviendra pas. C'est claire que je vais tester suivant vos conseil que vous m'avez donne pour les grattes mais etant debutant en electrique je serais pas dire si elle est bonne compare a une autre. C'est ca qui est dure....
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'te conseille vivement la Pacifica, une vraie bete, je l'ai depuis deux ans, elle tient vraiment la route. De plus une très bonne lutherie pour le prix. Les deux micros simples donnent très bien. Le double est pas mal du tout (mais ca reste du bas de gamme dans cette tranche de prix)

Fonce
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
keane06 a écrit :
ca m'enerve de trop de pas m'y connaitre et j'ai vraiment pas envie d'acheter quelque chose qui me conviendra pas. C'est claire que je vais tester suivant vos conseil que vous m'avez donne pour les grattes mais etant debutant en electrique je serais pas dire si elle est bonne compare a une autre. C'est ca qui est dure....

Te convenir ... c'est donc:
-un manche qui te convien
-un look qui te convient
-des micros qui te conviennent ( la bonne config et la puissance que tu veux )

Et bien ... on peut te conseiller des guitares qui y répondraient +/- ( mais avec besoin de ton test pour déterminer laquelle sera ta monture ... )

Euh... Moi j'avais acheté une accoustique bas de gamme pour apprendre les bases ( et économiser ... ), et pouvoir choisir ma électrique de manière "raisonnée"...

Bonne gratouille !!
Psygnosis
et ben moi je vends une belle epiphone SG400 cherry toute neuve pour 300 boules...

c'est une super gratte qui sonne très bien ...

Bon OK je
Antony270b
Un peu or sujet mais Gary Moore la G400 se trouve à 345 € neuve et en France.Les prix Epiphone viennent de baisser (chez Lead Guitars en tout cas , je ne sais pas si c'est partout pareil) donc tu devrais baisser le prix

En ce moment sur guitare électrique...