Quelle guitare ?

Emeric06
Bonjour tout le monde

Je joue de la classique depuis 2 ans et la ca commence vraiment trop a m'enerver car j'arrive plus avancer ds le style que je veux jouer

Voila g un budget de 350€ pour la guitare et l'ampli(==> ampli je vais prendre le microcube de Roland, tout le mond eme le conseil et je l'ai vu a l'essais et je suis convaincu de ses performances)

j'aimerai savoir quelle guitare pour commencer car j'ai lu plein de topic la dessu mais bon en electrique je m'y connais vraiment pas donc j'aurais besoin de vous

Ca serait pour jouer du rock, metal et bien sur des chansons calmes.. un peu de tou je vais dire lol

au depart je pensais a une YAMAHA PAC112 mais les avis sont mitigés

Merci pour vos conseils qui me seront très utiles
Emeric06
oui j'ai deja ete voir et il y a vraiment encore bcp de choix

je sais vraiment pas laquelle choisir
Emeric06
personne ne peut m'aider
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Sinon regarde chez Cort ils ont un rapport qualité/prix imbattable !
Après ça dépend de ce que tu veux jouer.
Aethämyn
RiLf a écrit :

+1
SpongeBen
RiLf a écrit :

Oui, même si je penche plus du côté de chez yamaha.

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je dirais une Cort X6 si elle est dans ton budget.
Elle est assez polyvalente bien qu'orientée rock/metal.

Une PA112 ça risque d'être léger pour du metal.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Emeric06
YAMAHA PAC112 c'etait mon premier choix mais en lisant bcp d'avis il y a quand meme bcp d'avis mitigé

certain dise qu'elle est vraiment bien et que on peut jouer de tt et d'autre dise qu'ele va bien au debut puis que les defaults apparaissent

Sinon la yamaha pac112==> peut-on faire du hard rock et du metal sans que les micros ne grincents que tout craque. J'aimerai vraiment houer un peu de tout dc une grattepolyvalente me conviendrait bien

j'ai vu une cort g254==< qu'en pensez-vous?

ou alors la cort x6==> mais je me pose la question si elle est vraiment polyvalente car elle a l'air quand meme fort typée metal. Avec cette gratte on est plus limité hard rock/metal. Ou alors si je la branche su un ampli roland microcube en fonction acoustique, peut on obtenir un son clair malgrès les doubles micros. Sinon c'est claire que ca me semble etre une bonne guitare par rapport aux autres

merci pour vos reponses
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Pour la Cort X6 je l'ai pas essayée mais vu que les micros doubles sont splitables donc les sons clairs passeront bien.
Sinon la série G de Cort est très bien, très polyvalente, bien qu'elles soient un peu moins adaptées au metal (je parle de gros metal, mais AC/DC, Iron Maiden et tout ça passeront très bien)
Antony270b
La X-6 a un floyd et il ne vaut mieux pas débuté avec un floyd surtout que les floyd bas de gamme sont vraiment mauvais.
Si tu veux une guitare trés polyvalente je pense qu'une Ibanez GSA60 serait bien
Elrohir
Oui la GSA60 aussi, c'est ma 1ère guitare, elle est polyvalente mais pour du metal c'est léger sans pédale de disto quand même!

Et avec la X6 tu peux avoir des sons clairs très honnetes comme les micros sont splittables, ça a déjà été dit.

Ensuite il faut voir ce qui sera l'essentiel de ton jeu:

- Si c'est bcp de clair, un peu de rock et peu de metal prends une guitare avec 2 simples et 1 double (PA112 ou GSA60). Ici j'aurais une préférence pour la GSA60 qui est je trouve mieux finie avec un meilleur vibrato. Niveau micros et manche c'est presque kiff kiff.

-Si c'est surtout metal et rock et peu de sons clairs, prends en une avec 2 doubles et un simple, c'est aussi assez polyvalent, plus qu'on ne le croit souvent. Dans ton budget je pense que la X6 est le meilleur choix.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
SonataCeltica
J'hésite entre la G254 et la X6 justement a cause du floyd sur la x6...
Iren06...
keane06 a écrit :
YAMAHA PAC112 c'etait mon premier choix mais en lisant bcp d'avis il y a quand meme bcp d'avis mitigé

certain dise qu'elle est vraiment bien et que on peut jouer de tt et d'autre dise qu'ele va bien au debut puis que les defaults apparaissent

c'est tt a fait normal je pense moi je fais de la guitare depuis peu mais c'est tt a fais normal je pense au debut on est super content et apres avec l'experience et l'oreille on s'en rend compte il ne faut surtout pas oublier qu'elle corresponds qd meme plus ou moins a son prix mais il ne faut pas que cela t'arrete sinon tu ne prendra jamais une guitare ou alors tu tapera plus haut mais je ne pense pas que tu veuilles.ca ne veux pas dire qu'une guitare a 200euros est nulle, selon ce que tu veux faire ca peut faire l'affaire. la mienne je l'ai payer 250... et je joue toujours avec.
j'espere que tu trouvera ton bonheur
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur guitare électrique...