Quelle guitare 7 cordes pour 600 €

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais m'aventurer dans le monde des grosses basses qui tachent bien. Donc je voudrais me faire un petit cadeau avec une 7 cordes.
J'en cherche une avec corps acajou, chevalet fixe et deux humbuckers.
J'ai regardé ce qu'il y a aux environs de 600 € (mon budget en gros), et j'ai trouvé que la Schecter Damien 7 en neuf qui répond en partie à ce que je veux, mais coprs en tilleul . Merci pour votre aide à tous !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La Hellraiser est aux alentours des 800-850 €. Peut être qu'en économisant un poil plus tu y trouverais ton compte ?

J'ai entendu beaucoup de bien de la Damien 7, le fait que le corp soit en Tilleul n'est pas grave je pense. Un peu plus de brillance pour des EMG-Hz, je trouve ça au contraire intelligent
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Chez Ibanez, t'as la RG7 321, mais le corps n'est pas en acajou. T'as aussi la RG 1527, mais la c'est du tilleul.

T'as la signature Christian Olde Wolbers 7 cordes pour 660€ chez Thomann, le corps est en acajou.
Oups, il n'y a qu'un seul hambucker sur celle là.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
La Hellraiser est aux alentours des 800-850 €. Peut être qu'en économisant un poil plus tu y trouverais ton compte ?

J'ai entendu beaucoup de bien de la Damien 7, le fait que le corp soit en Tilleul n'est pas grave je pense. Un peu plus de brillance pour des EMG-Hz, je trouve ça au contraire intelligent

Ben le budget de 600 est une limite que je me suis fixé car sinon ca va partir en vrille . Je connais pas du tout les EMG HZ. D'apres ce que tu dis, ils doivent sonner assez sombre. Faudra que je l'essaye à l'occasion . Merci .

Bon je suis preneur de pour tout autre avis biensur, je ne suis réticent envers aucune marque, juste que je ne veux pas de vibrato .
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Je voudrais m'aventurer dans le monde des grosses basses qui tachent bien. Donc je voudrais me faire un petit cadeau avec une 7 cordes.
J'en cherche une avec corps acajou, chevalet fixe et deux humbuckers.
J'ai regardé ce qu'il y a aux environs de 600 € (mon budget en gros), et j'ai trouvé que la Schecter Damien 7 en neuf qui répond en partie à ce que je veux, mais coprs en tilleul . Merci pour votre aide à tous !

dommage de s'arrêter à ça...et le tilleul c'est pas la cata...
j'ai l'impression que sur le forum il y a beaucoup trop de préjugés...

par exemple dans ton cas : le tilleul qui est un bois moins "bon" voir trop moins "bon" que d'autres...acajou & co.
autre exemple : le neck thru et bolt on...
et les floyds...si c'est pas un OFR : c'est pas la peine...

ne t'arrête pas à ça...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Bender the Pimp
Non non je ne suis pas réticent au tilleul en général, c'est juste que j'aime bien la couleur de l'acajou avec les accordages bas . Donc idéalement, je préfèrerais l'acajou, mais du tilleul avec une électronique de base adaptée, je suis pas contre. Pour le Floyd par contre là c 'est catégoriquement NON !! Je m'explique : je veux pouvoir changer d'accordage le plus rapidement possible, voir en live, donc Floyd à proscrire. Voilà .
Orthodoxyn
bah je vais te donner un avis par rapport a la Ibanez 7321 comme j'en possède une
c'est une très bonne guitare, lutherie correcte (pas nu plus du CS quoi mais bon)
après les micro
ben je pense que c'est l'un de ses points faible les micros.
je ne les trouve pas assez péchu et le bon gros son n'est malheureusement pas au rendez vous.
elle n'a pas de floyd, ce qui facilite pas mal les choses surtout pour s'amuser avec les accordages
le manche est fin est super rapide (on s'en serait douté de la part d'une ibanez)
mais elle coute 450€ environ (ça varie de 400 a 500 €de manière générale selon les fournisseurs)
donc si tu veu ça te laisse une marge pour changer le (ou les) micro(s)
pour la Jackson DK7 j'ai eu le temps de l'essayer brievement je n'ai pas trop aimé le manche peint et je le trouvait plus gros que celui de l'Ibanez
sinon la lutherie était aussi très correcte (et estetiquement le chevalet de la Jackson est plus beau que celui de l'Ibanez)
pour comparer

VAiHalen
pour info je vend la jackson DK7 signature donc, bonne gratte pour le metal, avec un corps comme tu veut apparement, ya pas deux micros, juste un mais un bon , Emg actif.

je la vend 450 euros envoi comprit en bon etat.

reflechi bien voir ta besion de deux micros ou pas, parcement honnetement dans le metal on utilise rarement autre chose que le chevalet
Bender the Pimp
VAiHalen a écrit :
pour info je vend la jackson DK7 signature donc, bonne gratte pour le metal, avec un corps comme tu veut apparement, ya pas deux micros, juste un mais un bon , Emg actif.

je la vend 450 euros envoi comprit en bon etat.

reflechi bien voir ta besion de deux micros ou pas, parcement honnetement dans le metal on utilise rarement autre chose que le chevalet

J'ai vu ton annonce justement . Et c'est le fait qu'il n'y a pas de micro manche que me gêne. Pour moi c'est important car je cherches pas une 7 cordes que pour le gros son metal, et le son d'un micro manche me parait indispensable.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Moi je vote pour l'Ibanez RG7 321, car à mon avis avec un changement de micros, elle peut être vraiment bien.

(et non, ne t'arrête pas au fait que le corps soit en tilleul )
Bender the Pimp
Le problème c'est qu'avec un changement de micro, la RG7 321 risque d'exploser mon budget . D'apres toutes les infos que j'ai pour l'instant, apparement la Damien serait le meilleur choix. Sinon chez ESP y'a quoi de bien ?
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Le problème c'est qu'avec un changement de micro, la RG7 321 risque d'exploser mon budget . D'apres toutes les infos que j'ai pour l'instant, apparement la Damien serait le meilleur choix. Sinon chez ESP y'a quoi de bien ?

LTD je pense...
il y a la Stephen Carpenter mais le budget n'est pas le même...donc LTD out.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Oui vala, ESP j'avais zyeuté, y a bin une viper 7 cordes en LTD mais elle est annoncée à 949 dollars US sur le site ricain donc ça explose le budget aussi :/
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
après une petite recherche pour une 7 cordes dans la section achat ,
il y a les occaz suivantes qui je pense sont dans ton budget...

jackson DK7 450 euros fdp in déja citée et très belle au passage
https://www.guitariste.com/for(...).html

Peavey TR7 200 euros

et enfin 2 ibanez 7 cordes RG 1077 850 euros & RG 7 420 350 euros...

je pense que tu as déja lu ces annonces mais on ne sait jammais.

En ce moment sur guitare électrique...