Quelle guitare acheter ? (budjet ~ 1500e)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke a écrit :
A ce prix là je m'acheterais une Schecter C-1 Classic

je connaissait pas du tout la marque mais c'est vrais que ca a l'air d'être de la bonne gratte !
L'art inspire et l'inspiration devient art...
RSD a écrit :
La 2eme est sympa, mais je préfère de loin la Gibson!

tu parle juste de l'estéthique ?

J'aimerais surtout qu'on me dise comment elles sonnent ces grattes !
Bon Gibson je sais à peu près ce que ça peu donné en disto mais sinon...
L'art inspire et l'inspiration devient art...
Ptitenote
Pour 1500 euros, je tape dans loccaz et jme prends une petite les paul standard, après chacun ses gouts mais en occaz a 1500 euros tas de vrais petites perles après a toi de les dénicher!!!
le_calimero44
Je dit Gibson, et biensûr parceque j'en ai deux !

Mais une Gibson Les Paul Standard à 1500 € c'est juste quand le prix pratiqué en France est plutôt entre 2500/2700 € !

Perso je vends une Gibson Les Paul Studio WR (avec les veines du bois), acastillage doré (d'origine), model de 2002, numero de serie 03402434 donc fabriquer en 2002. Acheté en Fevrier 2003 (facture à l'appui), manche revisé par le luthier du Magasin. Acheté à Nantes chez Michenaud.

Prix de la bête à l'achat 1500 € (negocier car j'en ai pris pour près de 3000 €, je l'ai donc payé moins que ça)...Donc si cette Gibson vous tente et bien en MP...

Biensûr elle est en parfait etat, elle dore toujours dans son fly, manche nourri à l'huile de lin, corps avec le polish Gibson...Je suis meticuleux avec mes guitare....Elle est donc comme au premier jour...Photos si vous le souhaité...

Je la vends, parceque j'ai eu la chance de pouvoir avoir mon rêve, une Gibson Les Paul Standard, qui viens du Canada. Que j'ai eu pour la modique somme de 1800 €.

Vala, à vous...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
ici, pour les photos de la bête !
https://www.guitariste.com/for(...)38344
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
MetalLover
1500 euro sa donne 3000$ can avec sa je m'achete une gibson et une marshall

Vous etes gâter pourri
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
lesolistefou
Moi une des deux Washburn...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
marc75020
Un facteur que tu dois intégrer dans ton choix : comme (hélas !) tu n'as pas trop les moyens d'essayer, tu auras plus de facilité à revendre une LP sans perte de valeur qu'une Washburn, si elle ne te convient pas.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
lesolistefou
marc75020 a écrit :
Un facteur que tu dois intégrer dans ton choix : comme (hélas !) tu n'as pas trop les moyens d'essayer, tu auras plus de facilité à revendre une LP sans perte de valeur qu'une Washburn, si elle ne te convient pas.

pour éviter les erreurs, une seule solution: essayer!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
moi je vote LP standard meme si niveau budget je sais pas si tu vas trouver facilement d'occaz....
sinon la smartwood je n'ai jamais essayé mais elle sonne plus claquant et un peu moins epais il parait...
concernant les washburn je ne connais pas trop a par que Dimebag Darell est endorsé par cette marque. Si tu tapes dans le haut de gamme de la marque avec de bon micros ça doit ronronner tranquille a mon avis
Victim ofa Down
moi le jour où j'ai 1500 euros je vous invite à une fète lol
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
lesolistefou
Victim ofa Down a écrit :
moi le jour où j'ai 1500 euros je vous invite à une fète lol

quand tu veux!!!
le_calimero44
Là c'est pas si mal, non ! On aime ou pas la couleur !
Elle vaut 1500 €, negocier 1320 €...Elle est à vendre !
Prix souhaité à debattre (entre 1000/1100 €)

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
jimmyed
à ce prix là, pour moi, aucune hésitation, c'est une LP standart...
LudwigVan
Moi pour 1500 € j'attends encore un peu et je m'achète une Music Man John Petrucci (en occaz bien sur!!!).
Je sens que je vais devoir faire bcoup de jobs d'étudiant pour pouvoir me l'offrir.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur guitare électrique...