salut,deja on le dit et on le repete,on paie surtout le logo de la marque,et franchement a 500 euros tu n'auras pas une veritable "fender",certes une mex,qui toutefois sonnera pas mal,mais ca n'ira pas plus loin,une fender est une US et pas autre chose,mais le prix est radicalement different,tu peux eventuellement te rabattre sur de l'occasion US,mais il te faudra quand compter un mini de 600euros.
je n'ai pas lu tous les posts,mais si tu veux faire du hard,d'emblée oublie fender,car le type de son ne sera pas bien approprié.
orientes toi sur une gratt' a deux doubles,ou tu aurs plus de satu et un son rond et plus chaud,la ce n'est pas ce qui manque,ca tombe pile poil avec ton budget.
une marque tres prisée et a juste titre,CUSTOM 77,qui fait de tres belles guitares,ma preférée...london burning cs 4 495euros,sur laquelle,il n'y a pas grand chose a redire.
cort pas mal,hagstrom,ibanez toute une gamme tres etendue avec beaucoup de modeles differents(c'est celle dont je me sers principalement et finition irreprochable)washburn tres bon.
prends le temps d'eplucher les marques et tu trouveras ton bonheur.
juste une precision concernant l'achat sur le net,pour ma part je te mets les principaux avec qui je commande mon matos,sites serieux et aucun probleme,quant a la livraison elle est toujours dans les temps.
dv 247(royaume uni)
thomann (allemagne)
euroguitar france (lille 59)
je suis pour faire travailler le magasin de musique du "coin" mais le hic c'est que les prix sont nettement plus elevés.
voila avec tous ca tu as de quoi reflechir,tierns nous au courant.