Quelle guitare acheter et ou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tharkie
Pour moi, depuis 79, le hard rock c'est AC/DC... Enfin, entres autres... Je vois pas trop quel autre sens on peut donner au terme hard rock, si ce n'est que ça évolue avec le temps !
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
Junior35
le hard rock c est très vaste, le metal encore plus (je comparerais pas du sympho a du goregrind ^^). mais dans les deux cas tu commence a attaquer de hauts niveau de saturation, et c 'est clairement pas la que les single coils sont le plus à l aise.
évidemment y a des Fender en config HH, mais pour moi on perd un peu l esprit...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
O2_PhonM
Quand j'étais au collège (ca remonte...) et que j'écoutais les Guns, Metallica et Maiden... pour moi c'était du "hard rock"
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    Dax x3
    le
Quand je parle de Hard Rock je veux dire AC/DC, Led Zep et Aérosmith et pour le métal : Metallica, Iron Maiden...

Sinon pour en revenir à la guitare les formes j'aime bien strat, en Y et en X ( je sais pas comment on dit exactement )
Junior35
Dax x3 a écrit :
Quand je parle de Hard Rock je veux dire AC/DC, Led Zep et Aérosmith et pour le métal : Metallica, Iron Maiden...

Sinon pour en revenir à la guitare les formes j'aime bien strat, en Y et en X ( je sais pas comment on dit exactement )

AC/DC, Led Zep, Aerosmith, Metallica, sont sur Gibson, donc micros doubles, seuls Iron Maiden jouent sur strat...
a ta place je partirais plus sur une réplique SG, mais bon, vu tes gouts, Strat, Flyin' V et Explorer?? bah pars plutôt sur les 2 dernières, qui sont plus"hard"
  • Publié par
    Dax x3
    le
Je viens de regarder quelques Epiphones, elles sont pas mal . Mais tu me conseille quoi autre comme marque pour ce genre de guitares ?

Où sinon des occasions parce que elles sont presque toutes au dessus de 500€ et vu que je garde mon ancienne guitare je voudrais une guitare de meilleur qualité.
Junior35
Hagstrom, Custom77, Cort... font de bonnes grattes de milieu de gamme (autour de 500€)
Erensuge
Je dirais une stratoïde tout acajou manche collé en config HH ...ça tombe bien j'ai une Washburn X50 à te proposer ici https://www.guitariste.com/for(...).html ...avec un push-pull pour splitter les humbucker en single coil...pour la polyvalence
infra blues
salut,deja on le dit et on le repete,on paie surtout le logo de la marque,et franchement a 500 euros tu n'auras pas une veritable "fender",certes une mex,qui toutefois sonnera pas mal,mais ca n'ira pas plus loin,une fender est une US et pas autre chose,mais le prix est radicalement different,tu peux eventuellement te rabattre sur de l'occasion US,mais il te faudra quand compter un mini de 600euros.
je n'ai pas lu tous les posts,mais si tu veux faire du hard,d'emblée oublie fender,car le type de son ne sera pas bien approprié.

orientes toi sur une gratt' a deux doubles,ou tu aurs plus de satu et un son rond et plus chaud,la ce n'est pas ce qui manque,ca tombe pile poil avec ton budget.
une marque tres prisée et a juste titre,CUSTOM 77,qui fait de tres belles guitares,ma preférée...london burning cs 4 495euros,sur laquelle,il n'y a pas grand chose a redire.

cort pas mal,hagstrom,ibanez toute une gamme tres etendue avec beaucoup de modeles differents(c'est celle dont je me sers principalement et finition irreprochable)washburn tres bon.

prends le temps d'eplucher les marques et tu trouveras ton bonheur.

juste une precision concernant l'achat sur le net,pour ma part je te mets les principaux avec qui je commande mon matos,sites serieux et aucun probleme,quant a la livraison elle est toujours dans les temps.

dv 247(royaume uni)
thomann (allemagne)
euroguitar france (lille 59)
je suis pour faire travailler le magasin de musique du "coin" mais le hic c'est que les prix sont nettement plus elevés.
voila avec tous ca tu as de quoi reflechir,tierns nous au courant.
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
tharkie a écrit :
Pour moi, depuis 79, le hard rock c'est AC/DC... Enfin, entres autres... Je vois pas trop quel autre sens on peut donner au terme hard rock, si ce n'est que ça évolue avec le temps !

Damned, pour toi le Hard Rock c'est AC/DC sans Bon Scott, ou presque ! (feed the troll, feed the troll !).

infra blues > En français, on peut rajouter Woodbrass à la liste, pas aussi compétitif que les teutons ou les britishs, mais très réactif et proposant un SAV de qualité.

C'est la première fois que je vois quelqu'un recommander dv247 par contre, y'a tellement eu de trolls à ce sujet... J'ai jamais franchi le pas, vu les tarifs (amp Orange neuf au prix de l'occaz O_o), mais j'ai l'impression que les retours sont de plus en plus positifs. Faudra que je m'y essaie.
All your base are belong to us.
  • Publié par
    Dax x3
    le
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais regarder pour m'acheter une guitare comme une V-Flying ou une Explorer.

Sinon une dernière question vu que j'ai passé mon exam mes parents m'offrent une pédale multi effets. On m'a dit que la Me-20 de Boss est pas mal. Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

En ce moment sur guitare électrique...