la mayenne a écrit :
Dax x3 a écrit :
Salut,
J'habite à côté de Nice, ça fait deux ans que je fais de la guitare et depuis quelques mois je veux m'acheter une Fender mais je peux pas mettre plus de 500€. Je ne sais pas laquelle prendre ni où l'acheter. j'aimerais avoir vos conseil.
Et savoir si vous me conseillez une autre marque
PS: Je suis gaucher...
On ne choisit pas une marque, on choisit un type de son...
En même temps, l'un va souvent avec l'autre...
Reste qu'il ne faut pas choisir au hasard, lorsqu'on ne connaît pas, sous prétexte qu'il y a un certain prestige à posséder une "Fender" (vous voyez ce que je veux dire... On a tous plus ou moins vu les réactions des guitaristes en devenir, profanes, s'extasiant devant le logo de la firme de Scottsdale, alors qu'au final, c'est qu'une Mexicaine rouillée à micros pourris... L'Epiphone du mec qui bave devant est mieux en fait.).
Tu peux trouver une bonne Strat ou Tele neuve pour ~500€, si tu tapes dans de la mexicaine. Pense à l'occasion aussi, tu pourras peut-être trouver ton bonheur. Sois patient surtout.
De mon expérience, les petites Strat ou Tele Mexicaine à - de 500€ sont pas trop mal. Le son Fender est bien là, la finition n'est pas mauvaise du tout. Par contre, les micros sont une aberration (en tout cas, sur les modèles que j'ai essayés). Mention spéciale au bridge d'une strat mex testée récemment, ultra criard et absolument pas musical.
Bref. Fais ton choix. Quel qu'il soit, je pense qu'il t'apportera quelque chose dont tu prendras conscience avec le recul.
L'instrument doit évoluer en même temps que le guitariste... Comme ses goûts.
All your base are belong to us.