Quelle guitare acheter et ou?

• Publié par
    Dax x3
    le
Salut,

J'habite à côté de Nice, ça fait deux ans que je fais de la guitare et depuis quelques mois je veux m'acheter une Fender mais je peux pas mettre plus de 500€. Je ne sais pas laquelle prendre ni où l'acheter. j'aimerais avoir vos conseil.

Et savoir si vous me conseillez une autre marque

PS: Je suis gaucher...
la mayenne
Dax x3 a écrit :
Salut,

J'habite à côté de Nice, ça fait deux ans que je fais de la guitare et depuis quelques mois je veux m'acheter une Fender mais je peux pas mettre plus de 500€. Je ne sais pas laquelle prendre ni où l'acheter. j'aimerais avoir vos conseil.

On ne choisit pas une marque, on choisit un type de son...
Junior35
franchement, a ta place je prendrais direct une Lust For Life de Custom77, mais bon, malheureusement pas encore de config SSS en gaucher. reste le modele en P77 qui vaut pas mal le coup. a noter que l interet de cette gratte est que tu peux la faire "a la carte". y a un outil de customisation sur le site...

mais c est vrai qu il ne faut pas partir sur "la marque", mais le son. tu recherches une forme en particulier? micros simples? doubles? P90?
vibrato, flyd, bigsby, TOM?
ca nous aiderait pas mal si tu pouvais preciser ce que tu recherches.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
la mayenne
Junior35 a écrit :
franchement, a ta place je prendrais direct une Lust For Life de Custom77, mais bon, malheureusement pas encore de config SSS en gaucher. reste le modele en P77 qui vaut pas mal le coup. a noter que l interet de cette gratte est que tu peux la faire "a la carte". y a un outil de customisation sur le site...

mais c est vrai qu il ne faut pas partir sur "la marque", mais le son. tu recherches une forme en particulier? micros simples? doubles? P90?
vibrato, flyd, bigsby, TOM?
ca nous aiderait pas mal si tu pouvais preciser ce que tu recherches.

Voilà un bon vrp de custom77...

Bienvenue sur le forum, attention au pièges!
Junior35

nan, je suis sérieux, elle m intéresse pas mal cette gratte. déjà le principe de changement d électronique... et je lui trouve plus de gueule qu une bête strat...
après, les coups et les douleurs...
la mayenne

Junior35 a écrit :
et je lui trouve plus de gueule qu une bête strat...

De même...
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
la mayenne a écrit :
Dax x3 a écrit :
Salut,

On ne choisit pas une marque, on choisit un type de son...

En même temps, l'un va souvent avec l'autre...

Reste qu'il ne faut pas choisir au hasard, lorsqu'on ne connaît pas, sous prétexte qu'il y a un certain prestige à posséder une "Fender" (vous voyez ce que je veux dire... On a tous plus ou moins vu les réactions des guitaristes en devenir, profanes, s'extasiant devant le logo de la firme de Scottsdale, alors qu'au final, c'est qu'une Mexicaine rouillée à micros pourris... L'Epiphone du mec qui bave devant est mieux en fait.).

Tu peux trouver une bonne Strat ou Tele neuve pour ~500€, si tu tapes dans de la mexicaine. Pense à l'occasion aussi, tu pourras peut-être trouver ton bonheur. Sois patient surtout.

De mon expérience, les petites Strat ou Tele Mexicaine à - de 500€ sont pas trop mal. Le son Fender est bien là, la finition n'est pas mauvaise du tout. Par contre, les micros sont une aberration (en tout cas, sur les modèles que j'ai essayés). Mention spéciale au bridge d'une strat mex testée récemment, ultra criard et absolument pas musical.

Bref. Fais ton choix. Quel qu'il soit, je pense qu'il t'apportera quelque chose dont tu prendras conscience avec le recul.

L'instrument doit évoluer en même temps que le guitariste... Comme ses goûts.
All your base are belong to us.
  • Publié par
    Dax x3
    le
Je disais Fender au début parce que j'adore ce style de guitare ^^.
Pour vous aider à me dire quelle type de guitare correspond mieux , comme musique je joue du hardrock et du métal donc sa serait mieux une guitare avec deux micro à double bobinage (je crois que c'est comme sa qu'on dit).
Junior35
bah malheureusement pour toi, ça colle pas trop avec le type Fender...
  • Publié par
    Dax x3
    le
Sinon vous connaissez pas d'autre guitares avec 2 micro à double bobinage et pour gaucher parce que je trouve toujours pas ...
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
Junior35 a écrit :
bah malheureusement pour toi, ça colle pas trop avec le type Fender...

Il a bien dit Hard Rock et Metal... Enfin bon, de nos jours certains donnent un tout autre sens au terme Hard Rock, à tort. C'est dommage.
All your base are belong to us.
tharkie
Pour moi, depuis 79, le hard rock c'est AC/DC... Enfin, entres autres... Je vois pas trop quel autre sens on peut donner au terme hard rock, si ce n'est que ça évolue avec le temps !
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/

En ce moment sur guitare électrique...