Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acoustique fingerstyle dans les 1200e?

Jujuplaysmusic
Bonjour à tous!

Equipé d'une blueridge BR60 depuis maintenant 8 ans j'aimerai passer à la vitesse supérieure
Et notamment acquérir une guitare davantage orientée jeu aux doigts (ma blueridge est une dreadnought, un peu lourde et grosse pour moi) donc a priori un modèle plutôt Grand Auditorium (le must pour le fingerstyle paraît-il). J'ai déjà jeté un coup d’œil sur les Taylor mais ça me dit pas grand-chose, et sur les Furch qui ont l'air top et que je vais bientôt essayer.

Si vous avez des modèles/marques à me conseiller je suis preneur

Bonne journée!
catson
  • #2
  • Publié par
    catson
    le 01 Aug 19, 14:46
Bonjour

Pour le même programme, je suis comblé avec mon Eastman E10-OM. Super son, confortable, très facile à jouer (diapason court). Elle est devenue ma guitare n°1.

https://rguitars.co.uk/collect(...)value

Elle dépasse un peu ton budget, mais tu as également les E6-OM (acajou) et E8-OM (palissandre) qui sont un peu moins chères (mais que je ne connais pas). Perso, je préfère l'acajou pour le jeu aux doigts.

Bonne recherche.
abronsius
Jujuplaysmusic a écrit :
et sur les Furch qui ont l'air top et que je vais bientôt essayer.



Je suis un fan des FURCH et des formats 000 ou OM, bonne pioche, essaie aussi les nouvelles YAMAHA fs3 / fs5 ( format concert ) label rouge, qui me paraissent être excellentes elles aussi.
RemiP
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 02 Aug 19, 15:42
Neuves, les Furch de maintenant dépasseront allègrement le budget annoncé.

Comme gosvoalet, je préconiserais plutôt l'occasion et, pour du fingerstyle, je n'oublierais pas Lakewood, excellente marque allemande qui endorse Shunga Jun et Ulli Boegershausen notamment...

Les combinaisons de bois sont affaire de goût personnel, on n'a pas tous les mêmes oreilles.
Perso, je serais plus pour le classique assemblage Palissandre/Épicéa, pour la profondeur des graves, la clarté des aiguës, l'équilibre des mediums et aussi pour un son précis (je ne joue qu'aux doigts nus, sans onglet)... Mais il faut toujours d'abord essayer et aussi écouter quelqu'un d'autre jouer la guitare qui vous plait quand c'est possible...
Jujuplaysmusic
Merci à vous Du coup je vais aussi me renseigner sur des guitares éventuellement plus chères et si j'en trouve qui me plaisent, je jetterai un oeil sur les occaz'
Jujuplaysmusic
Salut! j'ai finalement acquis une Furch Blue G SW (format auditorium, avec épicéa comme table et noyer comme éclisses). Je l'aurai la semaine prochaine je vous ferai un retour

En ce moment sur guitare acoustique et électro...