Quelle guitare avec seulement un micro double chevalet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
ou avec un P90, les dernieres SG Jr produites

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
marquiscl
Alors en gros en un micro tt seul tu as d'encore en vente (c'est le truc à ne pas oublier...): je t'ai viré les plus chères chez Charvel etc...

Fender: la reissue 50's Esquire (micro simple léger et prix pas terrible pour toi)

Gibson: La Melody Maker, qui me plait bcp... un P90, tête old school.

635€ chez Thomann

Epiphone: Les Paul Junior, bas prix mais qualité bof, des trucs à changer, micros, électronique, mécanique, 122€ chez Thomann

OLP: le modèle Benji Madden, ils doit approcher les 400€, pour l'instant on ne m'a dit que du bien à peu près pour les OLP

Ibanez: AX110L, attention Bariton...

LTD: MC200, énorme, mais verte... ils la foutent en noir, les ventes explosent...

MusicMan: SUB1 et Benji Madden Signature. De la bonne cam' un peu chère pour toi malheureusement.

Kramer: 1984, un bijou mais qui te revient autour de 765€ euros si je me souviens bin port compris, il ya un très bon sujet sur cette gratoune sur le forum.

Voilà, yen a d'autres mais je n'ai plus torp le temps de te les montrer, jessaierai de compléter ça d'ici ce soir.
Nightreaper
C'est moi ou on a pas parlé de l'ESP RV-350AL signature de alexi laiho??

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Merci marquisl, super sympa ton résumé! je vais me renseigner sur l'OLP (marque que je ne connaissais pas) et je partage ton avis pour la LTP cavalera, en noir ce serait une tuerie!
Sinon jolie l'ESP mais j'ose meme pas imaginer le prix!
Nightreaper
buz a écrit :
Merci marquisl, super sympa ton résumé! je vais me renseigner sur l'OLP (marque que je ne connaissais pas) et je partage ton avis pour la LTP cavalera, en noir ce serait une tuerie!
Sinon jolie l'ESP mais j'ose meme pas imaginer le prix!
heu comment dire sans te froisser....4500€ en moyenne mais on peut la trouver moins chere sur certains sites
Belgian_PEPSI
je comprendrai jamais comment on peut vouloir une gratte avec un seul micro!
Surtout que moi j'utilise plus mon micro manche que le chevalet (meme en disto, et je dirais meme plus, surtout en disto!)
Pourquoi ne pas dire, je voudrais un gratte pr ca ca ca, et elle peut n'avoir qu'un micro car je ne joue presque exclusivement que sur le micro treble!
Pcq au pire, tu prends une 2 micros, et tu joues que sur le treble non? Et puis de temps a autres, hop tu passes en manche pour tabper 3/4 accord jazzy, non?

Pour résumer : je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument une 1 micro.

Mais ce n'est que mon avis
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Meaculpa
Belgian_PEPSI a écrit :
je comprendrai jamais comment on peut vouloir une gratte avec un seul micro!
Surtout que moi j'utilise plus mon micro manche que le chevalet (meme en disto, et je dirais meme plus, surtout en disto!)
Pourquoi ne pas dire, je voudrais un gratte pr ca ca ca, et elle peut n'avoir qu'un micro car je ne joue presque exclusivement que sur le micro treble!
Pcq au pire, tu prends une 2 micros, et tu joues que sur le treble non? Et puis de temps a autres, hop tu passes en manche pour tabper 3/4 accord jazzy, non?

Mais ce n'est que mon avis

deja je pense pour le cote punk sans fioriture et aussi parceque les accords de jazz moi j'en fais pas...
Olivier
Belgian_PEPSI a écrit :

Moi j'ai une Lag Roxanne: j'ai enlevé les doubles pour mettre un P-90 format humb en chevalet (l'une des guitares que je voudrais posséder est la SG Junior), et c'est vrai que l'absence de micro en position manche à une influence sur le son - peut-être est-elle minime, mais elle existe - car un micro même quand il n'est pas branché émet un champ magnétique, donc il a une influence sur les cordes. Sans micro manche, les cordes vibrent plus. la réponse n'est pas la même.

Meaculpa
Olivier a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Moi j'ai une Lag Roxanne: j'ai enlevé les doubles pour mettre un P-90 format humb en chevalet (l'une des guitares que je voudrais posséder est la SG Junior), et c'est vrai que l'absence de micro en position manche à une influence sur le son - peut-être est-elle minime, mais elle existe - car un micro même quand il n'est pas branché émet un champ magnétique, donc il a une influence sur les cordes. Sans micro manche, les cordes vibrent plus. la réponse n'est pas la même.

voila la reponse pis c'est esthetiquement pas mal je trouve...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
j'ai fait l'expérience la semaine derniere avec ma gratte: j'ai refait le cablage de l'electronique en cablant seulement le micro chevalet (tone zone) sans passer par la switch ni la tonalité et en zappant le double manche et le simple central, donc seulement jack, volume, micro. Et la, j'ai été surpris: beaucoup plus de niveau de sortie, le canal clean de mon ampli qui ne crunchait pas avant crunch assez sévérement maintenant, j'ai du refaire tout mes reglages de preamp! Comme quoi le fait de deconnecter les autres micro et de zapper potard et switch donne une sonorité et une dynamique différente.

En ce moment sur guitare électrique...