Quelle guitare avec seulement un micro double chevalet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Mai 2005, 12:53
j'ai fait l'expérience la semaine derniere avec ma gratte: j'ai refait le cablage de l'electronique en cablant seulement le micro chevalet (tone zone) sans passer par la switch ni la tonalité et en zappant le double manche et le simple central, donc seulement jack, volume, micro. Et la, j'ai été surpris: beaucoup plus de niveau de sortie, le canal clean de mon ampli qui ne crunchait pas avant crunch assez sévérement maintenant, j'ai du refaire tout mes reglages de preamp! Comme quoi le fait de deconnecter les autres micro et de zapper potard et switch donne une sonorité et une dynamique différente.
Meaculpa
la je recherche un eguitare avec ces specifications, on connaisaez vous?
une corps style strat, un double en chevalet et imperativement un chevalet hardtail avec cordes traversantes!
meme des guitares EKO ou ARIA ou autres sont attendu!
merci
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
la je recherche un eguitare avec ces specifications, on connaisaez vous?
une corps style strat, un double en chevalet et imperativement un chevalet hardtail avec cordes traversantes!
meme des guitares EKO ou ARIA ou autres sont attendu!
merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Olivier a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Pour résumer : je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument une 1 micro.

Moi j'ai une Lag Roxanne: j'ai enlevé les doubles pour mettre un P-90 format humb en chevalet (l'une des guitares que je voudrais posséder est la SG Junior), et c'est vrai que l'absence de micro en position manche à une influence sur le son - peut-être est-elle minime, mais elle existe - car un micro même quand il n'est pas branché émet un champ magnétique, donc il a une influence sur les cordes. Sans micro manche, les cordes vibrent plus. la réponse n'est pas la même.

Ca fait un peu "poudre aux yeux" quand même... Sache aussi qu'en trouvant un bon équilibre via tes potards de volume, tu peux te retrouver avec une disto encore plus énorme qu'avec ton micro chevalet seul.
W
  • Publié par
    W
    le
Sauron a écrit :
une kramer...ou n'importe quelle guitare avec un pickguard que tu changes ^^

+1... Je le vois bien massacrer une Strat en lui affectant un pickguard DeLonge...
Meaculpa
Deubeuliou a écrit :
Sauron a écrit :
une kramer...ou n'importe quelle guitare avec un pickguard que tu changes ^^

+1... Je le vois bien massacrer une Strat en lui affectant un pickguard DeLonge...

ouais ca c'est une idée!
mais je prefererai une guitare original avec une forme dans l'esprit strat d'une marque peu connu mais avec un hardtail avec cordes traversantes!!
pas d'ibanez ou cort...
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
ben prend toi une delonge lol
Sérieux d'ocaz tu choppe la fender dans les 450/500 euros sinon une squier c la meme chose ayant testé les deux le duncan designed et meme mieux je trouve lol
Au moi avec al delonge ta ske tu ve un double surpuissant SH8, cordier Hard tail et cordes traversante tout ça dans une strat pk chercher plus loin ?
Meaculpa
bah je voulais innover un peu et trouver une guitare pas connu lol
mais bon ce qui m'ennui c'est que les prix vont s'envoler et bon si je peux je voudrais pas y mettre des milles et des cents donc deja ca serait une squier mais va en trouver une vers aout la y en a une a vendre mais bon j'ai po la thune pour l'instant!
guitareater
buz a écrit :
Merci! pas mal la signature delonge et a bon prix! la esquire est un peu au dessus de mon budget! d'autres modèles en stock?

Parait que la delonge a un manche fantastique!!!!!!
Elle est équipé d'un hb-108 duncun designed le ptit frére du sh-8
yen a qui parle méme de faire du métal avc cette gratte!!!!!!

En tout cas un rien que un seul micro en chevalet moi ca me........
je serai a ta place je me trouverai une bonne gratteavc un double un chevalet et je ferai un swicth pour déconnecter l'autre au besoin enfin c mon avis

A+ l'ami!!!!
Alternative Roks
C'est bien de voir que vous aimez bien la Delonge parce qu'il y a quelques mois elle se faisait descendre de tous les côtés

On jugeait le guitariste plutôt que la guitare et j'ai jamais trouvé ça honorable vu que Blink a tout de même apporté quelquechose et que quoi qu'il en soit, Tom Délonge est plus un songwriter qu'un guitariste!
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
Exactement ej 'lkai tjrs aimé moi TOm et la guitare lol
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
mais bon ce qui m'ennui c'est que les prix vont s'envoler et bon si je peux je voudrais pas y mettre des milles et des cents donc deja ca serait une squier mais va en trouver une vers aout la y en a une a vendre mais bon j'ai po la thune pour l'instant!

et dans le genre de la delonge mais "vintageuh" et de marque pas tres connu?
genre aria,univox,...
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
Meaculpa a écrit :

et dans le genre de la delonge mais "vintageuh" et de marque pas tres connu?
genre aria,univox,...

En ce moment sur guitare électrique...