Quelle guitare avec seulement un micro double chevalet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Mai 2005, 23:31
Ah ouais si elle est en agloméré ca le fait beaucoup moins... je vais jeter un oeil du coté de chez OLP mais j'ai peur que ce soi beaucoup trop cher
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je te conseille aussi la Squier Delonge, trés bon rapport qualité / prix, à l'exeption du micro en son clair (un Duncan designed avec peu de médium et d'aigus).
Stolenel
Plus diffcile à trouver y a les yamaha RGX 110 !
Mais neuf je crois que ça se trouve plus du tout
Luthier guitare à Sète (34)
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bon après plusieurs recherches c'est le fender tom delonge qui serait la meilleur alternative. J'avais aussi pensé a une strat (squier ou autre) et y remettre une plaque avec juste un humbucker chevalet, mais j'arrive pas a trouver ce type de plaque (thomann et Cie n'ont pas l'air d'en avoir).
rhapsody38
Italia Maranello speedster :

mais c'est du micro double, si tu veux vraiment du simple et son Strat, je ne peux rien pour toi
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
buz a écrit :
Merci pour toutes vos réponses! vraiment sympa! sinon j'ai un penchant pour la squier bullet, j'aime bien son look et c'est le genre de gratte facile a bricoler! Je voulais savoir si elle se vendait en france ou en allemagne car je la vois que sur des sites américains! ou meme si des gens du forum la posssède, merci

a la base moi aussi je pensais a celle la mais en y regardant de plus pres: les meca ne sont pas a bain d'huile, le corps est en contre plaquer (un truc ou des morceaux de bois fin sont empiler et coller!
donc assez lourd!
a la limite tu as la squier delonge!

en fait je me suis renseigner dans mon mag et le gars a appeller un representant fender et bah il l'ont retirer de la vente!
c'etait un gros bide donc ils les ont recuperer!
ils voulaient an fait faire une sorte de delonge de bas de gamme pour en avoir dans toutes les gammes de prix:
fender, squier delonge signature et la bullet!
donc voila introuvable...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ok merci pour l'info.Je pense alors que le mieux c'est de trouver une strat like avec 3 micros simple et de bricoler un pickguard perso.
backinwhite
Ou alors la gratte de max calavera (ex-sepultura) mais bon ce n'est pas ce que tu cherches et en plus elle coûte dans les 1700€.
ok
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet elles sont jolies! quand a la esp ou meme ltd cavalera ce n'est pas trop de mon gout! j'avais vu aussi que ginson fesait des sg avec un seul micro, mais j'arrive pas a retrouver!
buz
  • Publié par
    buz
    le
Par rapport au style que je joue, quasi tout le temps disto ou gros crunch et quand je passe en clean je n'ai pas le temps de switcher en micro manche ou de splitter, donc autant aller à l'essentiel! mais je garderais ma gratte actuelle (HSH + split) pour jouer d'autres choses.
Bersërkîer
et .................. et......................... et................ les gars vous m'avez decu .
La stealth de chez BC Rich mais bon presque introuvable
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...