Alors, pour moi ce n'est pas une simple guitare de metal, elle a son caractere, ça vibre bien de partout. Le super distortion degage de tres bonnes harmoniques.
ben tiens je te mets la review que j'ai fais sur un autre topic.
Manche
- Touche ébene
- Profil a mi chemin entre un fender (std US 2008 ) et un ibanez ( genre wizard )
C'est la sensation que j'ai. Assez large et pas trop epais sans être aussi ( trop ? ) fin qu'un wizard
Sonorités
-Le super distortion sonne vraiment différemment des autres micros que je connais assez bien ( SD hot rail, SD sh4, di marzio steve morse ) je le préfère largement, plus riche, plus d'harmoniques, plus de caractère ( mon avis )
Beaucoup de mordant que ce soit en grosse disto ou en crunch.
-Les deux simples sont très bons aussi et permettent vraiment des sonorités fender, les parties en clean sur le micros manche sont un vrai bonheur.
-Le potard de volume est tres efficace, tres linéaire, tres facile de passer d'une grosse disto a un son clair en baissant le volume . J'adore ça.
Finition
Bonne, en même temps pas de table, pas de binding, manche vissé donc pas de jonction colle.
Reproche au niveau des frettes qui me paraissent quand même assez saillantes. Le vendeur me dit que l'ébène a tendance a se rétracter légèrement quand il fait froid....
Mais bon, a la rigueur, un petit polissage et c'est reglé non ?
Le floyd rose est au top ( que dans un seul sens car pas de defonce ); La guitare tiens superbement l'accordage.
Bref, pour moi une super guitare. Je l'ai essayée sur mon ampli qu'ils avaient en mag (JVM 410 ), je sais pas si cette gratte est specialement faite pour cet ampli ( c'est bon je deconne ) mais en tout cas je me suis pris une claque et malgré le peu de bien qu'il est dit du JVM je me suis dit qu'entre la jackson et mon JVM bah j'ai un super son ( apres, j'ai peut être des gouts de chiottes mais bon tant que je suis content. on dit bien " imbecile heureux "
Qualité du bois du manche