Quelle guitare budget 1500-1800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Ouai mais remise en main propre en région parisienne, et faire l'aller retour de marseille à paris juste pour une gratte, autant en commander une aux alentours de chez moi... Et puis faut que je trouve le moyen d'en essayer une aussi, même si le corps en acajou me freine un peu...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 29 Juil 2010, 22:12
eneXium a écrit :
va falloir que je trouve un moyen de l'essayer alors...

si tu as le courage de venir a toulon il y en a une a steel music. Et si c'est plus le cas il y a toujours la mienne
eneXium
faut que je vois si mes parents sont chauds pour ca... tu pourrais un peu m'en parler de cette guitoune?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 29 Juil 2010, 22:42

Alors, pour moi ce n'est pas une simple guitare de metal, elle a son caractere, ça vibre bien de partout. Le super distortion degage de tres bonnes harmoniques.

ben tiens je te mets la review que j'ai fais sur un autre topic.

Manche

- Touche ébene

- Profil a mi chemin entre un fender (std US 2008 ) et un ibanez ( genre wizard )
C'est la sensation que j'ai. Assez large et pas trop epais sans être aussi ( trop ? ) fin qu'un wizard

Sonorités

-Le super distortion sonne vraiment différemment des autres micros que je connais assez bien ( SD hot rail, SD sh4, di marzio steve morse ) je le préfère largement, plus riche, plus d'harmoniques, plus de caractère ( mon avis )
Beaucoup de mordant que ce soit en grosse disto ou en crunch.

-Les deux simples sont très bons aussi et permettent vraiment des sonorités fender, les parties en clean sur le micros manche sont un vrai bonheur.

-Le potard de volume est tres efficace, tres linéaire, tres facile de passer d'une grosse disto a un son clair en baissant le volume . J'adore ça.

Finition

Bonne, en même temps pas de table, pas de binding, manche vissé donc pas de jonction colle.
Reproche au niveau des frettes qui me paraissent quand même assez saillantes. Le vendeur me dit que l'ébène a tendance a se rétracter légèrement quand il fait froid....
Mais bon, a la rigueur, un petit polissage et c'est reglé non ?

Le floyd rose est au top ( que dans un seul sens car pas de defonce ); La guitare tiens superbement l'accordage.

Bref, pour moi une super guitare. Je l'ai essayée sur mon ampli qu'ils avaient en mag (JVM 410 ), je sais pas si cette gratte est specialement faite pour cet ampli ( c'est bon je deconne ) mais en tout cas je me suis pris une claque et malgré le peu de bien qu'il est dit du JVM je me suis dit qu'entre la jackson et mon JVM bah j'ai un super son ( apres, j'ai peut être des gouts de chiottes mais bon tant que je suis content. on dit bien " imbecile heureux "

Qualité du bois du manche
eneXium
Merci, par contre si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire combien tu l'as payée ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 29 Juil 2010, 23:09
1900 en mag
eneXium
Oki merci.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

siceudet
Je pense qu'une vigier correspond à ce que tu demandes.
Une Custom ou une Original.
Y en quelques unes à vendre sur le forum en plus.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 31 Juil 2010, 12:00
Une mayones sinon. Je sais pas si ca a été deja proposé!
Ca serait autrement plus original qu'une ESP ou un vigier!
Et la qualité est la !
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
eneXium
J'étais parti sur une mayones à la base, mais depuis que j'ai découvert l'aulne, le projet est tombé à l'eau...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Aussi ce matin j'ai pu essayer une SV standard, et ben je suis resté sur le c** !! cette gratte est juste magique, les EMG me gonflent un peu mais un p'tit changement de micros et on oublie... Niveau confort, vraiment à l'aise sur cette guitare, j'avais peur que le manche soit trop petit pour moi, repassant de 7 cordes à 6, mais pas du tout vraiment à l'aise tout de suite. Elle est donc en tête de mon classement...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
En fait je préfère partir sur du neuf, d'autant que mon choix est fait, je vais prendre la ESP SV standard parce que je peux la toucher à un super priX neuve donc ca me permettra de changer les micros. En tout cas merci de vos conseils, je garde en tête certains modèles, notamment les vigiers, pour plus tard.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...