Quelle guitare budget 1500-1800 euros?

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 29 Juil 2010, 12:33
Encore un topic du genre

Donc voilà, je cherche une guitare plutôt typée hard rock, voire métal. Sachant que je cherche juste des propositions, j'irai tester par la suite.

Voilà quelques caractéristiques que "j'exige" :

Un bon Floyd ou vibrato, si possible config H-S ou H-H, touche ébène ou érable.

Sachant que mon maître à penser est Kiko Loureiro, j'ai longtemps songé à son modèle signature, mais je me suis dit qu'il fallait que je me forge mon son à moi, même si j'aime beaucoup son son et j'aimerai quand même m'en rapprocher pour le modifier à ma façon ensuite.

J'ai déjà en vue l'ESP SV standard (je ne suis pas restreint à la forme stratoïdale), dont je changerai les micros, l'ESP Horizon FR-II.

Si vous avez d'autres idées...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Juil 2010, 12:40
eneXium a écrit :
Encore un topic du genre

Donc voilà, je cherche une guitare plutôt typée hard rock, voire métal. Sachant que je cherche juste des propositions, j'irai tester par la suite.

Voilà quelques caractéristiques que "j'exige" :

Un bon Floyd ou vibrato, si possible config H-S ou H-H, touche ébène ou érable.

Sachant que mon maître à penser est Kiko Loureiro, j'ai longtemps songé à son modèle signature, mais je me suis dit qu'il fallait que je me forge mon son à moi, même si j'aime beaucoup son son et j'aimerai quand même m'en rapprocher pour le modifier à ma façon ensuite.

J'ai déjà en vue l'ESP SV standard (je ne suis pas restreint à la forme stratoïdale), dont je changerai les micros, l'ESP Horizon FR-II.

Si vous avez d'autres idées...

une forme qui te plait ?

une marque qui te plait ?( fender gibson, jackson esp, ...)

tu cherches quelques chose de particulier : 7 cordes , piezo ?
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 29 Juil 2010, 12:47
Niveau forme, je ne suis pas chiant, j'aime tout sauf les parker . Je cherche une 6 cordes, j'ai déjà une 7 cordes qui me ravit pleinement. Ensuite pour la marque, là aussi je suis ouvert à tout, dans la mesure où j'essaye de ne pas avoir de préjugé sur telle ou telle marque, et que dans la mesure du possible, j'irai essayer en magasin. Et pour le piezo, au risque de passer pour un benet de premiere classe, j'ai toujours pas compris l'utilité... (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Juil 2010, 12:57
eneXium a écrit :
Niveau forme, je ne suis pas chiant, j'aime tout sauf les parker 6 cordes, j'ai déjà une 7 cordes qui me ravit pleinement. Ensuite pour la marque, là aussi je suis ouvert à tout, dans la mesure où j'essaye de ne pas avoir de préjugé sur telle ou telle marque, et que dans la mesure du possible, j'irai essayer en magasin. Et pour le piezo, au risque de passer pour un benet de premiere classe, j'ai toujours pas compris l'utilité... (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer...)

Ca te donne un son electro, enfin ça essaye

Ben mon vieux le choix est tellement vaste ...

Tu devrais deja faire un écrémage par toi même en consultant certaines marques :

Jackson,ESP, gibson, Mayones, ibanez, schecter, musicman., washburn..

Essaye d'identifier tes besoins:

Manche rapide ou non, 24 cases ou non, type de bois, guitare discrete ou voyante. forme LP , SG, strat, explorer, flying v ???

Il t'en restera un paquet et à partir de la tu pourras avoir quelques cosneils ...
Mais là pfiouuuuuuuuu y a trop de choix
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 29 Juil 2010, 12:59
moi j'aurais prie soit une bonne ESP ou si tu aime bien les ibanez, il y a la mtm1 a 1190e ou une mbm1 a 1859 que j'adore, regarde peut-ètre aussi coter jackson très haut de gamme
Fender Rivera user's club
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 29 Juil 2010, 13:07
Ben bois, je préfère l'aulne, après je suis absolument pas dans l'esthétique, mais plutôt dans le son, le visuel viendra par la suite... On va dire que je suis plus facilement attiré par ESP, musicman je trouve les guitares trop "petites" et schecter, le design de certains modèles me laisse perplexe...

La forme comme je l'ai dit je m'en moque un peu, j'ai une préférence pour les grosses guitares genre V/RR/SV et explo, j'aime bien les LP et les strat aussi, franchement je le redis, niveau visuel je suis vraiment pas chiant du tout.

Le manche, bah on va dire que j'aime bien les manches un peu rapide, quant au nombre de cases, dans l'idéal, 27 mais vu la rareté, je me contenterai de 24.

Désolé de ne pas avoir précisé plus tôt
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

milkyway77
Il y a un type qui vend une ESP George Lynch sur le forum,c'est une bonne gratte, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches... Un peu moins chère que ton budget, par contre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 29 Juil 2010, 14:11
Ouaip' j'y avais pensé, mais quitte à prendre une signature, je préfère celle de Kiko...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 29 Juil 2010, 21:24
Je viens de voir aussi la ESP Forest GT, des avis dessus?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 29 Juil 2010, 21:39
jackson Adrian smith, une guitare qui a du caractere .
eneXium
Ouai elle me plait bien, mais à essayer c'est la galère, le floyd est flottant ou il repose sur la table ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 29 Juil 2010, 21:44
il ne repose pas sur la table mais effectivement tu peux pas tirer dessus.
Par contre le manche est vraiment excellent, ni trop fin ni trop epais et la touche ebene miam
eneXium
va falloir que je trouve un moyen de l'essayer alors...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
ah ben non la forest a un corps en acajou...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...