Quelle guitare choisir???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Avr 2008, 20:46
Concernant Storm (t'es allée chez Music Leader toi, non ?), mon vendeur (qui fait partie de la chaîne Music Leader) m'a parlé des Storm... j'avais repéré une copie Explo Storm et je lui dis "et ça, ça vaut quoi, dis moi ?" "Bah, ça fait son boulot, sûr faut pas trop lui en demander non plus, le manche est une bûche taillée à la hache, la couleur est sympa, les mécas sont pas trop pourries, mais bon, pour le prix, hein... (clin d'oeil)".
Et pour l'avoir ensuite branchée dans un ampli... je confirme... y a pas de son... bref...

Yamaha, oui, c'pas mal, faut pas avoir de trop grandes mains et doigts, j'arrive pas à jouer dessus. Cort c'est pas mal du tout, chez Banez il y a des modèles sympas et pas trop chers (dans les 300 €), évites les GIO, c'est quand même daubesque... sinon tu as Schecter qui fait de bonnes guitares (Omen 6, moins de 300 €) et Vintage qui est sympathique avec leur look 'used'. Squier c'est pas mal, faut juste essayer avant de se décider, comme les marques précédemment citées.

edit : ce que vend Echo_94, c'est du bon.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
rockgirlofparis a écrit :
Salut à tous!!!
Alors voilà, je compte changer de guitare dans peu de temps et je ne sais absolument pas laquelle prendre!!! (c'est une électrique que je veux) J'ai 300 euros maximum de budget. J'ai fait le tour des magasins de ma ville pour demander des conseils aux vendeurs mais le problème c'est que tous me disent des choses contradictoires alors je ne sais pas quoi faire
S'il vous plaît aidez-moi!!!
PS: c'est pour bosser du Muse, du Placebo et d'autres trucs rock mais pas trop hard!!!
Faut pas seulement leur demander conseil, il faut leur demander d'essayer.
Prend celle avec laquelle tu seras à l'aise....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Galahad63
je serais toi (je ne te le souhaite pas!) je chercherais une Fender Mexicaine d'occasion. Je pense qu'avec 300€ c'est jouable (j'en ai déjà vu ici en tout cas)

sinon j'ajouterais les guitares Hagstrom (le modèle XL en particulier)

332€ chez W.......ss

bonne recherche
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
Déja testé les Hagstrom... Pas dégueu mais moins bon que les WSL (meilleure lutherie, accastillage, esthétique).
katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
qu'en pensez vous de la gratte Ibanez ergodyne EDR 260 ?
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
personne ne connais cette Ibanez ?
a++
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ibanez Ergodyne p'têt. Corps en luthite (composite), manche pas mal, micros moyens, vibreur moyen, c'est moyen. Elles ont pas fait long feu quand elles sont sorties. On leur reprochait justement de pas être en bois (comme le manche en carbone tressé chez Vigier, bande de cons (ceux qui ont dénigré l'invention de P. Vigier), c'est une tuerie ce manche...).
Galahad63
katcha a écrit :

je dis que quitte à prendre une EDR.....
https://www.guitariste.com/for(...).html

n'hésitez pas à viser le marché de l'occasion, à budget égal on se fait bien plus plaisir! (et je n'ai rien à vendre en particulier mais mon matos est fait à 90% d'occaz)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
midnightus
en tout cas je peut dire que az c'est pas mal: j'ai uen copie lespaul d'enfer ^^
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Dan-C, tu dis que le manche n'est pas en bois ?
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Pour ton imitation lespaul, je veux bien te croire mais la faut pas abuser :

Loool, on dirais un truc de chez toys torus...
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
katcha a écrit :
Dan-C, tu dis que le manche n'est pas en bois ?

Si si. C'est la caisse qui est en composite. Le manche des Ergodyne est en érable. Sur la photo, la tête de la gratte a morflé, je trouve
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
a d'accord, tu me rassure là
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
euhh ba jlé piké chez audiofanzine, la mienne est mieux entretenu je pense.
a++
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
katcha a écrit :
a d'accord, tu me rassure là

de rien... de plus, paraît que le luthite possède un sustain accru. A vérifier, j'ai eu qu'une basse ergodyne entre les mains, c'était pas mal, peut-être un peu trop synthétique en sortie... si t'as l'occasion d'essayer... en même temps, faut voir le prix, les micros (qui sont pas des foudres) et le vibreur (qui est pas génial)...

edit : réponds pas aussi vite, je pensais que tu l'avais repérée en vue d'un achat...

En ce moment sur guitare électrique...