Quelle guitare choisir???

Salut à tous!!!
Alors voilà, je compte changer de guitare dans peu de temps et je ne sais absolument pas laquelle prendre!!! (c'est une électrique que je veux) J'ai 300 euros maximum de budget. J'ai fait le tour des magasins de ma ville pour demander des conseils aux vendeurs mais le problème c'est que tous me disent des choses contradictoires alors je ne sais pas quoi faire
S'il vous plaît aidez-moi!!!
PS: c'est pour bosser du Muse, du Placebo et d'autres trucs rock mais pas trop hard!!!
AethelBridd
willem a écrit :
t as deja un ampli?

Sans vouloir m'avancer, il y a de fortes chances qu'elle ait déjà un ampli puisqu'elle veut seulement changer de guitare.

rockgirlofparis a écrit :
J'ai fait le tour des magasins de ma ville pour demander des conseils aux vendeurs mais le problème c'est que tous me disent des choses contradictoires alors je ne sais pas quoi faire

Quelles sont ces choses contradictoires ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
ba essaye de changer par une guitare style fender stratocastrer, c'est normal que les vendeurs parlent chacuns de leur côté, leur but c'est que t'achète leurs grattes, mais c'est quoi ton ancienne guitare ?
a++
milamber008
Hmm si tu restes vraiment dans un registre rock type muse ou placebo, une SG ça peut le faire, ou une Telecaster montée soit avec 2 double, soit en p90.

Après ça dépend du son précis que tu veux parce que muse et placebo sont pas du genre à jouer avec 1 seule guitare br anché dans leur ampli. Ya pas mal de bidouille en plus.

Pour le modèle, regarde chez squier pour tout ce qui est télé, et les SG pourquoi pas chez C77
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Echo_94
    le
Si tu veux absolument du neuf, tu devrais te renseigner auprès de la marque WSL... C'est une marque française qui fait des pti bijoux pour pas cher!
Tu peux te renseigner en te rendant sur leur User Club, ou faire tout simplement un tour par le site WSL ainsi que sur celui de AZ by WSL
Les AZ sont des copies de standard : perso je kiffe sur les LP... Et elles sont toutes dans ton budget.
J'ai acheté ma propre WSL en profitant d'un destockage WSL

Si t'es pas contre de l'occas' j'ai la mienne en vente :
Ibanez RG370 200€
Si t'es pas contre de l'occas' j'ai la mienne en vente![/quote]

Ben je sais pas tro mé c'est koi ta guitare et tu la vends combien?
Echo_94

Ben je sais pas tro mé c'est koi ta guitare et tu la vends combien?

C'est une Ibanez RG370. C'est un excellent modèle... La preuve, j'ai racheté la même : une Ibanez RG mais une Prestige cette fois-ci!
FreeBird a écrit :
willem a écrit :
t as deja un ampli?

Sans vouloir m'avancer, il y a de fortes chances qu'elle ait déjà un ampli puisqu'elle veut seulement changer de guitare.

J'ai fait le tour des magasins de ma ville pour demander des conseils aux vendeurs mais le problème c'est que tous me disent des choses contradictoires alors je ne sais pas quoi faire

Quelles sont ces choses contradictoires ?

Les choses contradictoires? C'est par exemple un mec qui m'a dit que les yamaha pacifica c'est de la m***e alors qu'une storm à 297 eur c'est bien mieux et un autre qui m'a dit exactement le contraire, que les yamaha et les ibanez c'est bien et pas les autres c'est bizarre...
Echo_94

Les choses contradictoires? C'est par exemple un mec qui m'a dit que les yamaha pacifica c'est de la m***e alors qu'une storm à 297 eur c'est bien mieux et un autre qui m'a dit exactement le contraire, que les yamaha et les ibanez c'est bien et pas les autres c'est bizarre...

Bah disons que les pacifica ont le mérite d'avoir une rapport qualité prix intéressant pr les débutants... Les Ibanez c'est un poil plus cher mais tu peux pas te gourer : super manche, look plus sexy et tu la garderas pr faire tes premières scènes sans honte... La pacifica parcontre
AethelBridd

T'as quand même plus de chances d'avoir un produit de qualité avec Yamaha qu'avec Storm... mais les vendeurs sont parfois caricaturaux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Concernant Storm (t'es allée chez Music Leader toi, non ?), mon vendeur (qui fait partie de la chaîne Music Leader) m'a parlé des Storm... j'avais repéré une copie Explo Storm et je lui dis "et ça, ça vaut quoi, dis moi ?" "Bah, ça fait son boulot, sûr faut pas trop lui en demander non plus, le manche est une bûche taillée à la hache, la couleur est sympa, les mécas sont pas trop pourries, mais bon, pour le prix, hein... (clin d'oeil)".
Et pour l'avoir ensuite branchée dans un ampli... je confirme... y a pas de son... bref...

Yamaha, oui, c'pas mal, faut pas avoir de trop grandes mains et doigts, j'arrive pas à jouer dessus. Cort c'est pas mal du tout, chez Banez il y a des modèles sympas et pas trop chers (dans les 300 €), évites les GIO, c'est quand même daubesque... sinon tu as Schecter qui fait de bonnes guitares (Omen 6, moins de 300 €) et Vintage qui est sympathique avec leur look 'used'. Squier c'est pas mal, faut juste essayer avant de se décider, comme les marques précédemment citées.

edit : ce que vend Echo_94, c'est du bon.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...