Quelle guitare choisir???

slt tt le monde,

voila j voudrait comenc la guitare :G1: ...
m j c po koi choisir ... un ami ma di plutot la folk que la classique.
j c que c une histoire d cordes...
m ma vré question es: peut on joué d la mm facon avc lé 2 type de guitare (en gratant ou en "palpan"; dsl j mi coné po dc j m'exprim com j pe )???

merci d'avance...
si tu compte faire de l'electrique, prend une electrique. Si tu compte faire de la folk, prend une folk. si tu compte faire de la classique, prend une classique. Sachant que les techniques de jeux de chacunes sont applicable plus ou moins sur l'autre.
John McLaNe
Cool le language sms j'ai même pas envie de lire le message mais pour le titre choisis en une qui te plait
bah le langage sms c'est toujours comme ca avec les djeunz qui debarque, j'etais pareil au debut, je me suis fait allumer une fois et c'est bon apres j'ai arreté.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 08 Juil 2004, 20:52
ben , je te conseille la folk, clasique ce sont des cordes en nylon, et je suppose que tu veux jouer des chansons qui passent à la radio, dans le genre oasis, cranberries, limp bizkit( et oui, le tres a la mode behind blue eyes) , et autres ballades ....

donc le mieux c'est une folk ( cordes metalliques)

regarde chez Cort , Ibanez ... évite Stagg
  • Publié par
    klem05
    le 08 Juil 2004, 20:56
L'important pour toi c'est de savoir quel style de musique tu préfères jouer

La principale différence entre la folk et la classique réside dans les cordes
classique = 6 cordes dont 3 nylons entouré de métal + 3 nylons
folk = 6 cordes dont 6 métals

Du coup la folk sonne plus rock, plus métal et par conséquent ça fait plus mal au doigts
La classique a un son un peu plus étouffée.
Mais avec les 2 tu peux faire aussi bien de l'accompagnement que des solos !

Pour ma part j'ai commencé sur une folk, et je me suis acheté récemment une classique Ce que j'en ressent c'est que la classique est plus facile à jouer mais que rien ne vaut le son de ma folk. En meme temps j'ai pris une classique premier prix
d'abord merci pour votre aide à tous... et je voulais m'excusé pour mon language sms (c'est devenu une abittude)...
si vous avez des reference de folk, tournant au alantoure des 200€, a me proposé et des bon magasin sur strasbourg et mulhouse, merci d'avance...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 09 Juil 2004, 23:22
klem05 a écrit :
L'important pour toi c'est de savoir quel style de musique tu préfères jouer

La principale différence entre la folk et la classique réside dans les cordes
classique = 6 cordes dont 3 nylons entouré de métal + 3 nylons
folk = 6 cordes dont 6 métals

Du coup la folk sonne plus rock, plus métal et par conséquent ça fait plus mal au doigts
La classique a un son un peu plus étouffée.
Mais avec les 2 tu peux faire aussi bien de l'accompagnement que des solos !

Pour ma part j'ai commencé sur une folk, et je me suis acheté récemment une classique Ce que j'en ressent c'est que la classique est plus facile à jouer mais que rien ne vaut le son de ma folk. En meme temps j'ai pris une classique premier prix

question conne ...'scuses moi hein ..mais t'as déjà éssayé de sortir un son d'une guitare manouche ? tu sais monter en structure plus costaud qu'une classique mais avec des cordes identiques ?
sgaddict
prend une tite folk et tu t'éclateras, tu pourras commencer à te taper un come as you are comme c'est le premier morceau kon apprend en général lol
¤¤ s g a d d i c t ¤¤

En ce moment sur guitare acoustique et électro...