Quelle guitare choisir pour 300 euros ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci mais mon choix est fait , enfin presque :

ibanez GSA60
ibanez SA120
ibanez RG321
ibanez ARX120
ibanez ARC100

laquelle a le meilleur son ?
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
regarde du coté de chez cort aussi!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
ILRI_SilenT a écrit :
merci mais mon choix est fait , enfin presque :

ibanez GSA60
ibanez SA120
ibanez RG321
ibanez ARX120
ibanez ARC100

laquelle a le meilleur son ?

Je pense que tu peux enlever d'emblée la GSA...les gio sont réputées pour être pas terribles...

les autres, par contre, je sais pas trop ce que ça vaut...
ok merci , sinon jcroi que jvai prendre la SA120 j'espere que jfai pas une bourde
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
pour cort, je suis équipé en EVL-K4 et elle est tres bien, cependant elle est plutot metal et coute pas loin de 400€ si je ne me trompe pas mais moi je suis pas décu d'avoir pris celle la (merci Overclass )
la sa 120 (voir sur site AF les critiques) a plutot bonne reputation mais le choix c'est toi qui doit le faire en fonction de tes gouts
si tu n'est pas trop sur de ton choix, tu peux eventuellement choisir en occasion ; l'investissement est moindre et aprés tu as toujours la possibilité de la revendre .
ok encore merci a vous tous , bonne ambiance sur ce forum.
Sinon jvai la prendre chez thomann car jpeu la rendre sous 30 jours si chui pas satisfait ....voilou
Je te conseil pas d'acheter par internet...
Il vaut mieux que t'essaye la guitare en magasin mais bon. Comme tu veux !
Saint petru
SA120, très bon choix
Bonne guitare à tous points de vue j'ai été très surpris lorsque je l'ai essayé.
Dans cette gamme chez ibanez c'est une des meilleurs
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ok merci de l'info,

Sinon ya du nouveau , voila j'ai suivi vos conseilles , chui allé me renseigné dans un magasin j'ai testé en vrai ^^ et ya pas a dire je préfere le style LES PAUL aux statocaster .Donc voila je pense maintenant a un autre de vos conseil amis guitaristes , la burning london de CUSTOM 77 cependant j 'ai demandé au vendeur il a jamais entendu parlé , sur thomann pareil ya rien , j'ai ensuite appris que c'etait une marque francaise qui essaye de se faire connaitre , mais est-ce que niveau qualité je vais pas etre décu ? merci de m'éclairer

PS: je crois avoir déniché la perle rare un ampli marshall 100W , je sais pas si yen a différents models , mais à savoir qu'il a été utilisé par une école de musique et donc il me le font a 30% donc à 270 euros !!!! (en plus garantit 2 ans ) est-ce que je dois me jeter dessus ou chercher mieux ?
Revilord
Bah tu sais les Mg c'est réputé pour être des bouzes par rapport aux Jcm...

Custom 77 a plutôt bonne presse sinon, si ce n'est excellente...
Let There be Rock...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ILRI_SilenT a écrit :
PS: je crois avoir déniché la perle rare un ampli marshall 100W , je sais pas si yen a différents models , mais à savoir qu'il a été utilisé par une école de musique et donc il me le font a 30% donc à 270 euros !!!! (en plus garantit 2 ans ) est-ce que je dois me jeter dessus ou chercher mieux ?

tout dépend le modèle, mais franchement en plus 100w ça sert strictement rien si c'est pour jouer chez toi, il y a de très bons amplis pas chère qui sonne très bien à bas volume (et là j'ai une très grosse pensé pour les vox valvetronix)
j'ai calculé le prix de base , c est 390 euros ; donc c'est pratiquement sur que c'est un MG , merci du conseil jvien d'évité un piege tendu a un gars qui s'y connai rien , heureusement que vous êtes la ^^
et l'épiphone LP studio WR ca vaut quoi ? C'est mieux qu'une ibanez ARX 100 , SA120 ?

Merci d'avance ^^
Brian Baker
+1000 pour la RG 321 MH

c'est vraiment un bon rapport qualité prix chez ibanez, l'absence du floyd mediocre des entrée de gamme fait qu'on a un instrument de la qualité de modeles relativement plus cher (RG 350, 320...)

je trouve aussi que le corps en acajou est un gros plus surtout pour du punk rock et cerise sur le gateau on a un joli binding sur le manche absent sur la plupart des autres modeles.

il suffira de changer de micro lorsque tu aurra un peut de sous à mettre et là t'aura un instrument qui tien largement la route.

En ce moment sur guitare électrique...