Quelle guitare classique prendre ?

Bonjour à tous

Ayant acheter une guitare electro-acoustique (Lag) il y a un an, j'aimerai bien faire l'acquisition d'une nouvelle guitare classique.

Du coup j'aimerai bien recueillir quelques conseils

J'ai fais quelques recherches et j'ai pu voir que la Fender ESC105 était pas si mal https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Et aussi la Yamaha C40
https://www.thomann.de/fr/yama(...)P8HAQ

Du coup si vous avez des idées, merci de m'aiguiller

Mon budget est de max 150 €, je veux pas trop mettre d'argent dedans.

Merci de m'avoir lu !

PS : Pour info ma Lag actuelle c'est elle https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Leozinho
Je ne connais pas la Fender, mais la C40 est vraiment une bonne guitare, avec un super rapport qualité prix. C'est une des guitares les plus vendues, avec Yamaha on est rarement déçus.
D'accord merci beaucoup, je vais attendre 2 ou 3 avis de plus l'histoire de me prononcer.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Feb 17, 16:24
Je suis Fender addict en électrique mais surtout pas en acoustique. Ne prend pas une Fender acoustique, par contre la Yamaha sera certainement mieux. Dans cette gamme de prix, ça ne sera pas le Pérou de toutes manières.
Après si vous avez d'autres guitares à me conseiller dans cette gamme de prix n'hésitez pas, je suis totalement preneur
  • #6
  • Publié par
    mel39
    le 12 Feb 17, 19:04
Salut

Comme à été dis précédemment, Fender n'est pas vraiment bon en classique mais ils son bons en électrique, et Yamaha est super en classique , comme Zorzi et Leozinho je te conseille donc la Yamaha /P
Après tu peux regarder s'il y en a des pas trop mal d'occasion près de chez toi
Bonne soirée
Gl@sh
  • #7
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Feb 17, 16:47
Leozinho a écrit :
Je ne connais pas la Fender, mais la C40 est vraiment une bonne guitare, avec un super rapport qualité prix. C'est une des guitares les plus vendues, avec Yamaha on est rarement déçus.

Mouais, pour posséder une C40 c'est une guitare assez bas de gamme surtout au niveau de la touche de la guitare.

Maintenant, ça vaut son prix, et dans cette gamme de prix on ne peut malheureusement pas faire de miracle. Il faudrait étendre un peu le budget pour arriver vers 300-350€ pour commencer à avoir des guitares correctes, en dessous ça sera un peu limite.

Sinon l'occasion peut permettre de bonnes affaires. J'avais fait l'acquisition d'une guitare japonaise de marque inconnue à 150€ (une petite dame de 30 ans ) qui vaut bien des guitares à 400€...
SOLOING
Mais pourquoi vous demander des avis pour acheter une guitare allez dans un magasin essayer et acheter.
jackherrer
SOLOING a écrit :
Mais pourquoi vous demander des avis pour acheter une guitare allez dans un magasin essayer et acheter.


très bonne remarque...


avec seulement 150€ de budget tu n'auras pas de quoi te poiler...
sinon, l'usage ? faire le kador, l'apprentissage du classique ? de la samba ? rumba ?
cordes nylon, c'est particulier...!
j'avais pas trop de flouze à l'époque (j'en ai encore moins maintenant...) mais je me suis fait plaiz : j'ai mis le prix pour avoir quelque chose de très correct. (neuf 1265€ !!!)
mets des thunes de côté et prends toi zune gratte aussi chère que ta lâg (~350€), tu serais nettement moins désappointé qu'en ne mettant que 150 nuts
the good and the bad of us
casseoreille
La Yamaha C40 est une guitare que l'on achète à nos enfants débutants en modèles 1/2, 3/4, au fur et à mesure de leur croissance.

Elle a l'aspect d'une belle guitare mais le son n'est pas comparable avec celui d'une Alhambra 4P qui vaut 500 euros, et qui est souvent conseillée par les professeurs de musique pour son excellent rapport qualité prix!

Une guitare classique représente une fabrication longue et minutieuse et il est certain que si l'on n' investit pas une certaine somme, on ne peut pas avoir un véritable instrument de musique.

Il vaut donc mieux rechercher un instrument d'occasion ou économiser pour acheter une guitare que l'on peut jouer, avec plaisir, toute une vie.

En ce moment sur guitare classique...