Quelle guitare électrique acheter ?

Salut à tous !

Voilà, sa fait 1 ans a peu près que je fait de la guitare, je commence a bien arriver les power chords et les barrés et j'aimerais acheter une guitare électrique et une ampli pour 400 Euros à peu près.
Je voudrais que la guitare ai un son rock genre Nirvana, U2, Muse.... Et quelle soit pratique, donc un manche pas trop gros ....

Pouvez vous me conseiller sur des modèles qui me conviendrait.
Merci !
thony54120
Salut gunfifou,

Concernant la guitare, tu peux partir sur un format strat avec un double en chevalet question d'avoir des possibilités de bonne saturations .
Je pense par exemple à une yamaha pacifica, c'est très bien pour débuter et tu pourras ainsi avoir un plus gros budget pour ton ampli.

D'ailleurs au sujet de l'ampli, tu peux prendre un petit fender mustang ( II peut-être ? je ne sais plus)

Tu gardera le reste de ton budget pour un futur ampli à lampes, ce qui est généralement l'étape suivante
Il ne faut pas du tout négliger l'ampli, c'est l'élément le plus important.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Ouai mais pour l'ampli je veut pas un truck qui fait beaucoup beaucoup de bruit pour réviller tout le village
donc 100 euros pour l'ampli et entre 300 et 400 pour la guitare sa serait bien non ?
milkyway77
Mustang 1 : 100€
Reste 3 à 400€ pour la guitare, ça va aller...
Neuf ou occasion?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guitare neuve ampli neuf ou occasion
stege106
gunfifou a écrit :
Guitare neuve ampli neuf ou occasion

l'ampli fender mustang 1, très bon pour commencer, ...mais il faut un ordi pour bien le maitriser avec son programme "fuse"...
le trouver d'occase, c'est facile, mais il y a une nouvelle version (v2) qui a un peu plus de possibilités (difficile à trouver d'occase)...à toi de voir.

la yam pacifia est bien, assez polyvalente,
il y a aussi les squier fender classic vibe (strat ou telecaster), et les epiphone sg g400...plus typés...de bonne qualité et pas chères.
milkyway77
Sinon, Cort, toujours d'excellents rapports Q/P.
Et Lag, pour les manches plus fins. Arkane 100 ou Imperator 100.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...