Quelle guitare électrique choisir après 1 an de classique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
Concernant l'ampli, je plussoie pour le Vox DA5. A mon avis c'est l'ideal pour un débutant avec petit budget.

Plusieur modélisations d'amplis de clair à overdrive, en passant par blues et crunch. Il s'agit en fait de simulation d'amplis fender, vox, marshall mesa boogie, de l'avis général c'est plutôt reussi.

Auquel tu ajoutes des modélisations d'effets, un vrai beau panel, wah, reverb, delay, compression, chorus et j'en oublie. Pour qui n'a pas les sous pour acheter des pédales, ca dépanne carrément.

Une prise casque (quand on débute on est timide ) une entrée micro, possibilité d'y brancher tes tracking back, un atténuateur intégré.

Bref pour 99 euros, tu as tout à ta disposition pour te faire la main et trouver ton son.

Si les 5 watts te paraissent trop justes, tu as le DA 10, le DA 15 et le DA 20 (le mien et j'en suis ravi).

Avant de faire ton choix lis un peu le topic qui y est consacré :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
quentin31 a écrit :
ha ok alors yamaha pacifica, et ampli fender champion 600

les liens :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

tu ten sortira pour 360 E pour du materiel correct

Certes, mais le Champion 600 n'offre pas une grande polyvalence pour un débutant, à moins d'acheter des pédales supplémentaires... et puis un 5W lampes sans master , ça crache très fort. Pour le faire cruncher... il va falloir monter le volume...

Je suis plus partisan d'un Vox DA5, qui offre une plus grande palette de sons à découvrir, et qui l'aidera à affiner ses goûts avant qu'il investisse à nouveau.

viketor.p a écrit :
Après de nombreuses recherches, je penche sur une Yamaha Pacifica 112 est-ce le bon choix ?

A part ça, la Pacifica 112 est un excellent choix pour débuter, voir plus si affinités. Il faut tout de même savoir que mieux vaut prendre la Pacifica 112V, version réactualisée (meilleurs micros, meilleur vibrato, splittage) de l'ancienne Pacifica 112J
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Moondance
Hé hé, les afficionados du DA5 contre attaquent

J'avais oublié de préciser qu'il ne pèse que 3,5 kg donc aisèment transportable, d'autant plus qu'il peut aussi fonctionner sur piles.

11 simulations d'amplis, 11 effets, et tu peux même l'avoir pour 50 euros en occasion :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca te ferait 70 euros de budget en plus pour ta guitare.
Merci de toutes vos réponses ! Pour l'amplificateur, je voudrais quand même 15 Watts minimum.Et je suis intéressé par le Peavey Vypyr 15, qu'est-ce que vous en pensez ?
ACfifteen
Il a des très bonne critiques.

Perso j'ai un DA5 et il remplit extremement bien sa fonction, A part si tu veux jouer en groupe. mais dans ce cas la le vypyr ne sera pas plus utile.

En tout cas si tu peux avoir un vypyr pas cher ils sont tres bien aussi.
Je l'ai trouvé neuf à 85E sur internet avec de la garantie bref vraiment une affaire, et puis il est très polyvalent il peut imiter 21 "grands amplis" il a aussi 12 effets et 15 Watts c'est ce qu'il me faut !Pour moi, il est parfait non ?
Toine68
Le Vypyr c'est, pour ma part, plus "gros son".

Je pense que pour débuter, tu peux oublier les lampes. C'est plus cher, c'est plus exigeant, faut entretenir les lampes par la suite... bref c'est saoulant au départ.

En plus, les amplis à lampe à modélisation... voilà quoi. Sans compter qu'ils sont VRAIMENT plus puissants... j'ai acheté un Blackheart à un forumeur y'a pas deux semaines, il est bien, mais il sonne fort!

Si tu avais quelques années et que tu voulais passer à un petit lampes, bon en clean, j'aurais aussi plutot dit "prends un champ", mais si tu sais pas encore totalement ce que tu veux jouer (et à 14 ans, t'as le temps que ça change, j'en sais quelque chose, jvoulais jouer du métal et j'suis plus sur du led zed/hendrix maintenant xD) prends le petit vox. il emmerdera pas tes voisins, ni tes parents, et tu pourras avoir pas mal de sons différents.

Voilà voilà, bon courage et bon travail
milenko
viketor.p a écrit :
Je l'ai trouvé [le Vypyr 15] neuf à 85E sur internet avec de la garantie bref vraiment une affaire, et puis il est très polyvalent il peut imiter 21 "grands amplis" il a aussi 12 effets et 15 Watts c'est ce qu'il me faut !Pour moi, il est parfait non ?

Si c'est ce qu'il te faut, c'est qu'il est parfait, non ? .
Bref, bon ampli le Peavey Vypyr 15, en plus, il a un accordeur intégré, donc tu économiseras 15-20€ d'accordeur .
Mosellan
Moi je partirai quand meme sur un DA5 voir le VT-15 à 142E ... Ca fait que 22 Euros de plus que le budget annoncé et c'est le top.
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Il y a des lampes dans le Peavey Vypyr 15 ? Si oui,ça se change tous les combien de temps ?Et combien ça coûte ?
Toine68
y'a des séries avec et sans si je dis pas de bêtises?
milenko
viketor.p a écrit :
Il y a des lampes dans le Peavey Vypyr 15 ? Si oui,ça se change tous les combien de temps ?Et combien ça coûte ?

Non, il n'y a pas de lampes sur le Vypyr 15.
Les Vypyr avec lampes en étage de puissance sont les Vypyr 60 et 120.
Bien ! Merci de vos réponses,mais pourquoi préférez vous tous les Vox ??? (5 ou 15 watts) qu'ont ils de mieux ou de plus ?
quentin31
et ben c'est vox quoi !
milenko
Question de goût...

Personnellement, avec mon orientation plus hi-gain, j'aurais tendance à choisir le Peavey Vypyr 15, si le budget te le permet.

Sinon, j'ai accès au Vox DA5 très régulièrement, et c'est vraiment un bon petit ampli : les cleans sont surprenant, les crunches sont très bien également, et en plus, il est léger et portatif (peut fonctionner sur piles ou sur secteur). Par contre, la disto mélangée à certains effets est assez synthétique et ne me satisfait pas totalement en hi-gain (pareil pour la série ADxxVT)... mais on ne peut pas tout avoir avec un 5W d'entrée de gamme.
Merci.Je vais donc choisir le Peavey Vypyr 15 car il est plus polyvalent,plus puissant et que je pense que 5W c'est insuffisant.Et puis étant donné la polyvalence du Vypyr, il me permettra de choisir mon type d'amplificateur par la suite plutôt que d'en choisir un en particulier de et de le regretter par la suite.

En ce moment sur guitare électrique...