Quelle guitare électrique choisir après 1 an de classique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci.Je vais donc choisir le Peavey Vypyr 15 car il est plus polyvalent,plus puissant et que je pense que 5W c'est insuffisant.Et puis étant donné la polyvalence du Vypyr, il me permettra de choisir mon type d'amplificateur par la suite plutôt que d'en choisir un en particulier de et de le regretter par la suite.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de brancher un micro pour chanter sur l'ampli en même temps que la guitare électrique joue?
Si oui par quelle prise le branche-t-on ?
Si non existe-t-il certains ampli ou il est possible de combiner mirco et guitare ?
Merci d'avance
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Eventuellement en branchant le micro sur l'entrée auxiliaire, et en branchant la guitare dans l'entrée jack instrument... mais je n'en suis pas sûr.

Je sais que sur un le Vox DA5, on peut faire du "karaoke" en branchant un MP3 dans l'entrée auxiliaire, tout en jouant de la guitare sur l'entrée instrument... maintenant, reste à savoir si l'entrée auxiliaire, disponible sur le Vypyr 15, accepte un micro...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DJayNot
viketor.p a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de brancher un micro pour chanter sur l'ampli en même temps que la guitare électrique joue?
Si oui par quelle prise le branche-t-on ?
Si non existe-t-il certains ampli ou il est possible de combiner mirco et guitare ?
Merci d'avance

Tout est possible, mais si tu veux que ce soit efficace, la réponse est non.

Une : le haut-parleur n'est pas conçu pour la tessiture de la voix
Deux : les caractéristiques des entrées ne sont pas en adéquation avec celles d'un micro du type généralement utilisé pour la voix
Trois : la voix et la guitare nécessitent deux équalisations radicalement différentes.

Des combo guitare/voix de qualité existent peut-être, j'en ai personnellement jamais vu d'efficaces.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...