Quelle guitare électrique choisir après 1 an de classique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
si j'étais toi, j'essayerais de mettre un peu plus dans mon ampli. à 120 euros, tu n'auras rien de très valable. honnêtement tous les modèles à ce prix te donneront un son rikiki (trop petit baffle, électronique au rabais). ajoute 80 euros et tu te payes un roland cube 30, par exemple...
red_wind
A 120€ en neuf, tu peux avoir des amplis comme le Kustom Arrow16, qui sont très bons dans leur type de son (mais pas super polyvalents. Cela dit pour du rock et du blues-rock ça convient bien).
A 120€ d'occasion, tu peux déjà avoir de très bons amplis à modélisation, comme le Roland Cube 30 ou le Vox VT30. Là tu auras de la polyvalence.
Bluesy13
Pour l'ampli tu peut avoir un fender frontman pour pa cher.
red_wind
En effet Fender Frontman 25R, pas mal non plus pour blues et rock.

En fait, il n'y a pas vraiment d'ampli "ultime", tout dépend de tes goûts personnels. Le mieux serait sans doute d'aller en essayer 3 ou 4 pour faire le meilleur choix.

Par contre, faute de pouvoir te dire quel ampli est le meilleur, on peut en revanche te dire ceux qu'il vaut mieux éviter: évite les amplis Stagg et évite les amplis Marshall série MG.
bluesforever
Vox DA-5!!Petit ampli à modélisation parmi les meilleurs dans le genre!Surtout tu auras un max. de possibilités et des effets intégrés...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Merci à vous tous
Mais je pense m'orienter vers un ampli semblable au Kustom Arrow 16 si je ne prend pas celui-là, car j'ai regardé les prix de cet amplificateur (car il m'intéresse) et il coûterait environ 160E.Mais peut être que je regarde sur de mauvais sites.=s
http://www.priceminister.com/o(...).html
je n'ai rien dit excusez-moi ^^
Alors pour l'amplificateur celui-ci me convient parfaitement : mon choix est fait !
Il ne me reste que la guitare électrique que j'ai beaucoup de mal à choisir
Mais c'est normal ça demande plus de subtilités !Et je compte sur vous qui m'avez l'air assez calés sur ce domaine ^^
ACfifteen
Essaie de nous dire quelle forme a ta préférence. Quand on débute il vaut mieux avoir une guitare qui nous plait parce que c'est aussi un peu ça qui donne envie de jouer au départ .

Par exemple sur cette page tu as la plupart des formes les plus connues existantes. C'est des modeles cher mais il existe des copies de ces meme guitares a moindre prix.
Essaie d'en trouver une qui te plaise et apres on pourra t'aiguiller sur des modeles :

http://www.musik-service.de/e-(...).aspx
je pense que le modèle qui me correspond le plus serais le modèle Fender Stratocaster car j'ai entendu de parler de sa légendaire polyvalence !Mais uniquement du côté esthétique je trouve le modèle Les Paul assez joli, mais pour le son et la maniabilité je n'en sais absolument rien ^^
Après de nombreuses recherches, je penche sur une Yamaha Pacifica 112 est-ce le bon choix ?
Toine68
plutot, c'est une bonne gratte pour commencer la pacifica!
quentin31
Salut Salut !

et bien tout d'abord je te conseille d'y mettre quand meme un peu d'argent : genre 400 pour la guitare et 250 E pour l'ampli car se sera du materiel super pour un debutant

pour ta guitare je te conseille une squier classique vibe 60's

le lien :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

c'est pas chere et c'est une super gratte a ce prix la

pour ton ampli : je te le conseille le fender super champ xd : pour 285 E sur le net c'est donner ! ne te fais aucun souci avec cet ampli ne l'essaye meme pas avant de l'acheter c'est une valeur sur : eh oui je l'ai essayer parce qu'en magasin il te coutera 350 E et si t'a un budget limité c'est mieux sur le net apres c'est toujours mieux de l'essayer

le lien :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Je suis désolé mais je n'ai que 14 ans je peux pas me permettre un budget comme celui-ci les tarfis que j'ai mis au début; ça peut vous paraître ridicule; mais c'est vraiment le maximum ^^
Laughincow
viketor.p a écrit :
Je suis désolé mais je n'ai que 14 ans je peux pas me permettre un budget comme celui-ci les tarfis que j'ai mis au début; ça peut vous paraître ridicule; mais c'est vraiment le maximum ^^

c'est loin d'être ridicule! ne t'en fais surtout pas...

une yamaha pacifica c'est une très bonne petite guitare pour commencer. rapport qualité/prix imbattable. pour l'ampli évite juste les tout petits line 6...
Moondance
Concernant l'ampli, je plussoie pour le Vox DA5. A mon avis c'est l'ideal pour un débutant avec petit budget.

Plusieur modélisations d'amplis de clair à overdrive, en passant par blues et crunch. Il s'agit en fait de simulation d'amplis fender, vox, marshall mesa boogie, de l'avis général c'est plutôt reussi.

Auquel tu ajoutes des modélisations d'effets, un vrai beau panel, wah, reverb, delay, compression, chorus et j'en oublie. Pour qui n'a pas les sous pour acheter des pédales, ca dépanne carrément.

Une prise casque (quand on débute on est timide ) une entrée micro, possibilité d'y brancher tes tracking back, un atténuateur intégré.

Bref pour 99 euros, tu as tout à ta disposition pour te faire la main et trouver ton son.

Si les 5 watts te paraissent trop justes, tu as le DA 10, le DA 15 et le DA 20 (le mien et j'en suis ravi).

Avant de faire ton choix lis un peu le topic qui y est consacré :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...