Quelle guitare electrique muni d'un manche large ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
absou a écrit :
dans les manches larges, tu peux trouver toutes les supers strat du style ibanez rg par exemple.

QUOI??

les ibanez avec un manche large???oua faut arreter l'acajou!!

Les ibanez ont des manche extra fin et vraiments tout piti!!

Prend ma aria pro II mon gars, ca c'est du manche large!!!

oué gibson et PRS sont assez large en effet!

mais un petit manche on s'y habitue t'inquiete pas!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
absou a écrit :
dans les manches larges, tu peux trouver toutes les supers strat du style ibanez rg par exemple.

QUOI??

les ibanez avec un manche large???oua faut arreter l'acajou!!

Les ibanez ont des manche extra fin et vraiments tout piti!!

!

ne pas confondre la largeur et l'épaisseur .

le monsieur ne demande pas un manche épais, mais unmanche large, hors les ibanez rg ont un manche large et fin .

(ps: je te remerci, je ne fume pas l'acajou, entre nous 2 je croi que c toi)
backdoorman
le problème c'est qu'il n'y pas précisé qu'il voulait uniquement un manche large à part ça, la red spacial alors il faudrait oublier, s'il désire un manche fin mais large, aprce que oui c large comme une classique pratiquement, mais c assez gros
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

CärbämïnöHémöglöbïne
eu mais moi je le trouve ni large ni epais!!...

enfin bon j'ai un mamouth a la place de mon manche donc c'est peut etre pour ca lol

je ne fume pas de l'acajou, ca me reste sur l'estomac.

Je prefere le contre plaqué, plsu riche en gout ^^

!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
PoPi339 a écrit :
uéééé j'ai gané une autre etoilee!!

en tout cas c'est pas grace a ma connerie lol!!

Quoi que...^^

-_-

grandi un peu on dirais pas que tu as 17ans.... mais plutot 14
backdoorman
PoPi339 a écrit :
eu mais moi je le trouve ni large ni epais!!...

enfin bon j'ai un mamouth a la place de mon manche donc c'est peut etre pour ca lol

je ne fume pas de l'acajou, ca me reste sur l'estomac.

Je prefere le contre plaqué, plsu riche en gout ^^

!!!

sans doute la qualité de la colle
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

vincentvincent
il me semble que ce qui joue aussi beaucoup sur la sensation de largeur (et non pas l'epaisseur), c'est le radius.
entre deux manche de meme largeur, on aura pas la meme sensation de distance entre les cordes entre deux manches avec deux radius different. Plus le manche est plat, plus on a l'impression que les cordes sont espacees.

Aussi, je crois que c'est une erreur de choisir une guitare avec un manche tres large sous pretexte que tu es habitue a la guitare classique.
Il faut de la pratique, dans quelques mois tu n'y pensera meme plus. Nous sommes nombreux a en etre passé par la, et on reussi souvent assez facilement a s'adapter a l'ecartement des corde sur une guitare electrique. On peut ensuite jongler entre une electrique et une classique sans probleme.

Tout ca pour dire que si tu veux t'acheter une premiere guitare electrique, ne te focalise pas trop sur ce probleme d'ecartement de cordes, choisit plutot en fonction du son, c'est surtout ce qui est important pour la suite, quand tu aura depassé ce probleme d'ecartement de cordes.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Tout à fait daccord avec VincentVincent.

Moi au moment où je suis passé de la classique à l'electrique (il y a des années de cela), mon problème n'était pas la largeur du manche ou l'espacement des cordes, mais le jeu au médiator Je pense que c'est plus là dessus que tu vas galérer au début plutôt que ta main gauche (si tu es droitier).
Ca me fais rire maintenant quand je donne des cours et que je vois comment mes élèves tiennent le médiator au début, entre le bout du pouce et de l'index/majeur vous voyez Mais qui n'est pas passé par là.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
vincentvincent
J'avais aussi ce probleme de mediator au départ.
La solution que j'avais trouvé, c'etait d'utiliser l'ongle de mon index comme un mediator, je trouvais ca plus facile que de tenir un mediator en plastique. Ca marchait bien au depart, puis mon ongle s'est dechiqueté regulierement, et j'ai du me faire au mediator comme tout le monde.
Mais j'utilise encore de temps en temps la technique de l'ongle de l'index quand je suis en galere de mediator.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Garen a écrit :
Tout à fait daccord avec VincentVincent.

Moi au moment où je suis passé de la classique à l'electrique (il y a des années de cela), mon problème n'était pas la largeur du manche ou l'espacement des cordes, mais le jeu au médiator Je pense que c'est plus là dessus que tu vas galérer au début plutôt que ta main gauche (si tu es droitier).
Ca me fais rire maintenant quand je donne des cours et que je vois comment mes élèves tiennent le médiator au début, entre le bout du pouce et de l'index/majeur vous voyez Mais qui n'est pas passé par là.

ben moi je jouais au médiator sur classique
puis apres aux doigts

puis là je me suis obligé à revenir au médiator pour les allés retours et j'ai plus aucun soucis
outmachin
J'ai toujours joué aux doigts.
BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Merci pour tout vos points de vue.

Je joue avec une Folk Takamine EAN et c'est vrai que j'aime bien avoir de l'espace sur le manche. Je pensai qu'il existait des guitares électrique avec la meme spécificité.

Je passerai dans une boutique d'occasion et j'essaierai différente largeur et epaisseur de manche.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore
BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Merci pour tout vos points de vue.

Je joue avec une Folk Takamine EAN et c'est vrai que j'aime bien avoir de l'espace sur le manche. Je pensai qu'il existait des guitares électrique avec la meme spécificité.

Je passerai dans une boutique d'occasion et j'essaierai différente largeur et epaisseur de manche.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les ibanez paul gilbert ont des manches bien larges
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
D'une façon générale, les Ibanez les Jackson et autres grattes 'a shredder' ont des manches larges, fins et avec un radius plutôt plat... mais justement, tu risques d'être depaysé par la finesse du manche comparé à celui d'une acoustique. Donc le truc c'est vraiment de s'y mettre et dans une semaine ou deux tu sera habitué à un manche d'électrique, qui de toutes façons sera assez différent d'un manche d'acoustique. A chaque fois que l'on prend un style de manche très différent on se dit...AAARG comment peut on jouer sur ça... et avec la pratique ça vient tout seul. Par contre c'est vrai qu'il y a des manches plus ou moins confortables. Donc cherche une gratte dont tout le monde te dis que le manche est confortable, agréable etc. et mets y toi! très vite tu y seras bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...