Quelle guitare electrique muni d'un manche large ?

BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Bonjour,

Juste une petite question. Quand j'essaie une électrique, je suis rebuté par le rapprochement des cordes. Il y a certainement un question de prise en main mais...

Y a t il des guitares electrique avec des manches plutot larges ( cordes plus espacées ) ? Si oui, lesquels ?

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les manches les plus larges sont les manches de guitares type gibson je pense, PRS aussi a des manches larges....
à mon avis tu doit avoir cette gene à cause des guitares classiques... il y avais un autre topic d'un gars qui était dans ton cas mais la recherche sera longue et tres chiante donc n'essaye pas de le retrouver

pour les manches franchement le mieux c'est que t'aille en mag et tu demande au vendeur tu verra de toute façon tu va t'y habituer petit à petit

ps: si tu veux pas claquer 2000€ dans une gibson (ce qui se comprend) il y a plein de copies tres bien (notament tokai si tu peux mettre environ 700 à 800€) ou meme épiphone (mais qui ne sont pas si bien pour le prix qu'elles coutent)
ttemmaH kriK
Certaines BC Rich, la Warlock notement on le manche très large.

Je me souviens d'en avoir essayé une et c'était vraiment cho les marrons
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dans les manches larges, tu peux trouver toutes les supers strat du style ibanez rg par exemple.
backdoorman
la red special est réputée pour avoir un manche gros et large
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Une Fender Nocaster non ? dit la bate de baseball.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Attention, il demande pas un manche épais ou large, mais des cordes espacées. C'est plus le sillet qui est concerné.

C'est très difficile parce que les micros sont callibrés pour un espacement Mi-Mi de 40-44mm.
Doc Loco
Les Danelectro ont un manche large et plat et me paraissent d'excellentes guitares pour passer à l'électrique en venant de l'acoustique (je suppose que c'est ton cas et que c'est pour ça que l'espacement électrique standart te gêne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
falkayn a écrit :
Attention, il demande pas un manche épais ou large, mais des cordes espacées. C'est plus le sillet qui est concerné.

C'est très difficile parce que les micros sont callibrés pour un espacement Mi-Mi de 40-44mm.

ba justement, avec un manche large, les cordes sont plus espacées (sinon ça sert à rien d'avoir un manche large)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
Les Danelectro ont un manche large et plat et me paraissent d'excellentes guitares pour passer à l'électrique en venant de l'acoustique (je suppose que c'est ton cas et que c'est pour ça que l'espacement électrique standart te gêne).

c'est vrai que c'est plus abordable aussi
Sp@ceMoNKeY
Les Jacksons ont un manche assez large et fin (pas autant qu'une Banez quand même). Perso, je trouve pas que les Fender ont un manche large. (épais certes).
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
room135 a écrit :
le mieux c'est d'aller voir un luthier, il fera du sur mesure c'est son boulot

et il te fera une facture sur mesure aussi hein!?

sérieux le mieux est de prendre une des grattes citées en bas de gamme puis petit à petit tu t'habituera aux manches
outmachin
Ayant commencé l'électrique 4ans après avoir joué sur une classique, j'étais un peu déstabilisé par le rapprochement des cordes (j'ai une Washburn).
Maintenant, ça ne me dérange plus du tout. Je joue seulement différemment. En fait, j'ai des morceaux "accoustique" et des morceaux "électriques".

Tout ça pour dire que c'est seulement l'habitude.
CärbämïnöHémöglöbïne
absou a écrit :
dans les manches larges, tu peux trouver toutes les supers strat du style ibanez rg par exemple.

QUOI??

les ibanez avec un manche large???oua faut arreter l'acajou!!

Les ibanez ont des manche extra fin et vraiments tout piti!!

Prend ma aria pro II mon gars, ca c'est du manche large!!!

oué gibson et PRS sont assez large en effet!

mais un petit manche on s'y habitue t'inquiete pas!

En ce moment sur guitare électrique...