Quelle guitare électrique pour débuter en metal (max 300€) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 18:20
tient il y a une autre gratte qui a l'air pas mal du tt : JACKSON JS 30 ....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Oct 2003, 19:30
MaxxA a écrit :
La foto ne servira pas a grand chose je crois... cette gratte ne vaut pas plus de 50 balles ! Elle est toute niker, il manque une corde, les micro sont complemtent mort, non kan je dit que c'est de la merde, c'est de la vrai merde ! il faut me croire ... !

Heu... c'est pas parce qu'il manque une corde sur une gratte qu'elle est niquée Apres, c'est possible qu'elle le soit, mais au pire, elle pourrait interesser les bricolos du forum, pour qui changer une corde et recabler des micros n'est pas un problème
Joe la fourchette
MaxxA a écrit :
Joe la fourchette ma demoraliser lol !
Moi ki esperait ... enfin bon .. kan meme , on doit bien pouvoir samuser un peu , meme avec une gratte a 200/300 €, faire des ptit riff de metal sympathique ...

avec nimporte kelle guitare tu pourra jouer des bonnes rythmique metal .
200 euros en neuf je sais meme pas si ca existe ...
300 euros en ocazz ca peut aller mais en neuf taten pas a kk chose de potable ...
- A black heart will only find beauty in darkness -
  • Publié par
    Shinz
    le 13 Oct 2003, 20:59
Salut Maxxa et bonjour tout le monde puisque c est mon premier post

Jusqu'à samedi j'étais dans le meme cas que toi .et je me suis decidé et j'ai acheté une Yamaha RGX 121.

Ca fait 3 semaines que j'écume ce forum j ai lu tout les posts concernant le sujet.Conclusion beaucoup font l'éloge de la Yamaha Pacifica .
Et je confirme lorsque je l ai essayé j'ai été conquis.Elle est effectivement tres polyvalente et n'a pas à rougir lorsque tu veux sortir un son metal par rapport à l'ibanez (rg 170) pourtant plus orienté a la base vers ce style.De plus elle est pas chere (238 € environ)

Perso,j'ai choisi la RGX 121 pour l'esthetique et elle a un double en plus par rapport a la pacifica donc un peu plus cher (279 €) et je connais quelqu'un (coucou Fredo :p ) qui joue sur Ibanez rg 170 qui en est presque jaloux.

Donc à mon tour je te conseil cette gratte.Et puis si comme moi tu debutes attends de savoir jouer et de t'affirmer pour investir dans une gratte qui te correspondra plus.
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 22:30
A je sais pas, moi jai discutter avec un pote ki ma dit que yamaha cteait pas terible dans les entree de gamme ...
Moi je comptait prendre la Cort X6 ... alors bon , je vais encore me renseigner ...
agnesfred
dans tous les cas.. favorise une gratte avec des micros doubles... gros son oblige !
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 22:41
Mouarf Ok , moi bien aimer Gros Son
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 13 Oct 2003, 22:52
moi aussi
Joe la fourchette
le plus simple serai de savoir '' ki n'aime pas ? ''
- A black heart will only find beauty in darkness -
StratMatt
Tout depends ce que tu appel gros son joe ... On peux avoir le gros son sans saturation tu sais. Parceque je connais des gus pour qui un potard de gain qui monte a 20 c inutil et bete (et j'en fait meme parti ). Par contre on peux aimer le gros son en meme temps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Oct 2003, 08:25
Voilà la photo de la bête :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 14 Oct 2003, 09:00
MaxxA a écrit :
Joe la fourchette ma demoraliser lol !
Moi ki esperait ... enfin bon .. kan meme , on doit bien pouvoir samuser un peu , meme avec une gratte a 200/300 ?, faire des ptit riff de metal sympathique ...

Mais si tu peux avoir un chouette son pour ce prix, choisi bien ta gratte c'est tout ! File n'importe quelle gratte à ton guitar-héro préféré et tu vas voir ce qu'il sort avec.

Sinon, pourquoi pas la Peavey V Type je crois que le 1er prix commence a pas cher ? Quelqu'un connait ?
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 14 Oct 2003, 11:40
Oaui c'est ce que je vais faire demain , je vais a pigalle avec un pote ( hey pas de mauvaise interpretation hein ! ) , il va tester les ptite gratte pour moi. alors mon choix se siitue entre la Jackson JS30 , La Cort X6 , et la Ibanez RG 170 DX , avec une preference pour la Jackson car nivo design , je l'adore !

voila , voila
Lezard2112
Alors t'as fais ton choix ?
Parce que ca m'aiderai je veux a peu pres la meme chose que toi ( meme budget etc... )
@+
Cowboy From Hell
Lezard2112 a écrit :
Alors t'as fais ton choix ?
Parce que ca m'aiderai je veux a peu pres la meme chose que toi ( meme budget etc... )
@+

idem j'hesite entre la jackson js30 et la ibanez rg170dx
t'as essayer?

En ce moment sur guitare...