Quelle guitare électrique pour débuter en metal (max 300€) ?

Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 14:07
Salut,
Je sais que vous avez du voir ce genre de topics des milliers de fois,mais ni connaissant rien en guitare (je joue avec une vielle merde des annee 70 ss ampli ... ), jai decider de m'acheter une gratte electrique, je voulais savoir quelle bonne gratte je pourrais m'acheter dans un budget de 150 a 300 € max ?
Jai deja vu plusieurs model que je citerai en dessous, sachant que le style que je jourai le plus sera du Metal ( Heavy , Trash, Black....) jaimerai tester les solo aussi .. , jaimerai avoir une gratte pas trop cher qui sonne kan meme bien. Clair et Precis ... Oui je sais c'est bcp demander pour un petit Budget, mais jinsiste sur le son, jaimerai kil soit nikel pour du Metal .
Alors voila , jai vu ces dif model :

Chez Ibanez : RG 170 DX, GSA 60, GRX 170 ou 140
Chez Cort : X6
Chez Squier : Start Affinity et Tele Affinity ( mais alors je suis pas fan du desgin ... donc si je peu eviter Squier.. )
Chez Whale : W PSL-ST

Voila , jai une preference pour La RG170DX, La X6, et la PSL-ST , Que pensez vous de ces choix ?
La quelle est la mieu pour jouer du metal ?
Si vous avez dautre choix a me proposer je suis partant
La commande d'une gratte sur le net, c'est fiable ? (sachant que je suis pas tres loin de paris ... cela vaut t-il le coup ? )
Les Pack debutant c'est bien ou faut eviter ?
Quelle marque faut t-il eviter ?
Si vous avez une suggestion sur l'ampli , je suis partant aussi

Je sais ca fait bcp de Question , mais jaimerai vraiement ne pas acheter une merde !

Merci Pour vos reponses

@+
Mammouth
Ah, la Cort X6 me semble un très bon choix (j'ai une X9 et j'en suis très content) mais le seul hic c'est... le floyd ! Franchement, jettes un coup d'oeil à la X2, elle a pas de floyd et elle est moins chère alors ça vaut peut-être le coup. Par contre, niveau micros je sais pas ce qu'elle vaut parce que c'est pas les même que sur X6 et X9, alors à toi de tester.
...... Ou pas.
  • Publié par
    Snorky
    le 13 Oct 2003, 15:09
Heu... C'est quoi ta vieille merde des années '70s ? ... Juste comme ça pour savoir...
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 15:40
Euh ... c koi ca le floyd ?

Sinon , pour Snorky , bah j'en sais rien du tout, jai dit annee 70 parce que c'est une vielle merde sans marque avec un vibrato sur un gros ressort qui se voi ! des vieu micro tt pourave, les selecteur, c'est pas 1 bouton pour 4 ou 5 position, mais 4 interupteur pour 4 position lol , jai chercher partout, a par un vieu made in germany, jai rien trouver dautre !

Sinon, bah je vais voir pour la cort , mais jespere qu'elle a un bon son .... jvais me renseigner ... biensur je suis tt a fait ouvert a d'autre avis ( ibanez ? non ? )

Merci
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Oct 2003, 16:35
MaxxA, t'as la possiblilté de poster des photos de ta gratte ?

Sinon le Floyd c'est un type de chevalet-vibrato, monté sur ressort. Ca complique le changement des cordes, c'est plus dur à régler, mais en contrepartie, tu peux (normalement) monter et baisser ta note comme un gros bourrin, sans que ta gratte se désacorde
Mammouth
MaxxA a écrit :
Euh ... c koi ca le floyd ?

Le floyd, c'est ce gros vibrato bizarre qu'il y a entre autres sur la Cort X6, X9 et X custom. Mais c'est pas une exclusivité Cort, il y a plein de fabriquants qui en mettent sur leurs grattes. Va voir les photos de ces Cort sur le site du fabriquant si tu veux des images de floyds. (désolé, je me rappelle plus de l'adresse...)
...... Ou pas.
  • Publié par
    Snorky
    le 13 Oct 2003, 16:39
youpi a écrit :

Mouahaha ! Le forum des gros morts de faim à la recherche DU collector de ouf !
pika6662003
salut mec j!ais pas mal d!experience ds le domaine de la guitare j!en fabrique moi meme j!achete des manches tout styles je fait les caisse l!electronique ca coule ds mes veine, mais je crois qu!il te faut ecumer les magasins d!occase et autres et aussi les petites anonces ca peu le faire aller mec a+PIKA
pour quelques astuces
alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Oct 2003, 16:50
Snorky a écrit :
youpi a écrit :

Mouahaha ! Le forum des gros morts de faim à la recherche DU collector de ouf !

Ben nan, mais une fois qu'on a la photo, on met un coup de SuperDoumé, et il sait ce que ca vaut.

Et puis je suis à l'affut d'infos sur les modeles zarbis, ca change du Fender/Gibson.
Joe la fourchette
de toute facon maxxa ne te fai pas d'idée .... pour 300 euros dans une guitare ton son seras vraiment bof ..
en tout cas tu pourras pas avoir un son nikel pour le metal comme tu le souhaite .
Prend donc une guitare a 300 boules mais dès ke tu commence a jouer bien achete ten une autre
- A black heart will only find beauty in darkness -
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 17:28
La foto ne servira pas a grand chose je crois... cette gratte ne vaut pas plus de 50 balles ! Elle est toute niker, il manque une corde, les micro sont complemtent mort, non kan je dit que c'est de la merde, c'est de la vrai merde ! il faut me croire ... !

Sinon , La cort je laime bien , mais si c vraiement galere pour changer les cordes....
Jaime bien la gueule de la Ibanez aussi La RG 170 DX , personne l'a tester ?? ou encore la GSA 60
nivo son Ibanez , c bien ? Et pour Du metal .?
ET whale ?? c pourri ?

Sinon jirais voir en ocase, mais jaime pas trop les ocases ... jprefer le neuf
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 17:32
Joe la fourchette ma demoraliser lol !
Moi ki esperait ... enfin bon .. kan meme , on doit bien pouvoir samuser un peu , meme avec une gratte a 200/300 €, faire des ptit riff de metal sympathique ...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 13 Oct 2003, 17:58
La cort parait pas si mal.C'est sur faut pas s'attendre à avoir le son d'Hammet mais pour débuter, ça le fait et tu t'éclateras dessus
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 18:07
Ouaip, je vien de regarder kelke avis ... je sent ke je vais me prendre la cort ... maitnenant j'esite entre X2 et X6 , je sais pas vraiment si il y a une grande diference entre les 2 , a par un micro simple en + pour la X6 et .. 80€ en plus ausSi..

Je crois ke je vais attendre Noel , doit bien y avoir kelke offres sympathiques ..
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 Oct 2003, 18:20
tient il y a une autre gratte qui a l'air pas mal du tt : JACKSON JS 30 ....

En ce moment sur guitare...