Quelle guitare éléctrique pour du metal

Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Salut. Je voudrais me mettre au métal, et je souhaiterais acheter une guitare pour le métal pas trop chere (mon budget est de 200/250€, et si elle vaut vraiment la peine, 270€). Pouvez-vous me conseiller une bonne guitare ?
Merci.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
DevilExper
Salut.

Déjà, joues-tu de la guitare, ou ca sera ta premier ?

Sinon, pour 350€, tu as des modèles chez Ibanez, Cort, Jackson.

Bon je vais quand même te cité des modèles :

Jackson 300€
Cort 345€
Ibanez 300€

Pour te faire une idée, maintenant y a pas mieux pour le look, la qualité n'est pas la meilleur, comme les micros, a par ceux de la Cort, les autres c'est très moyen si tu veux avoiner comme il faut !

Ou alors tu revois ton budget
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Saint petru
Tu as une jugement un peu trop subjectif.
Déjà la Ibanez que t'as citée "avoine" bien plus sévère que tu ne le crois (c'est pas pourrien que ces micros sont aussi sur des séries à 450-500 euros :roll

Et sinon oui, est ce que ce sera ta pemière guitare?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
Devilexpert, dans les 3 que tu m'a citées, laquelle est la meilleure ? Par rapport à beauté/qualité, la plus équilibré entre les 2 critères quoi...
Et aussi, dans les guitares Yamaha, y'en a pas une qui soit cool pour le métal, et pas trop chère ?
EDIT : Celle là elle est bien ? Parce que je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les micros etc...
EDIT 2 : Le lien est édité.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
MDRRR !!

je peux ,je peux ?

aller j'ose ! la guitare que tu nous montre c'est une basse ^^ et c'est pas du tout pareil que la guitare

enfin pour te répondre , sinon pour une guitare c'est subjectif, la on t'a donné des modele ou tu est sur d'avoir un certain rapport qualité prix derriere, donc va dans un magasin de musique les essayer pour te faire ton avis !

enfin si tu veux mon avis, je prendrais la jackson , quitte à changer les micros plut tard .
voila

( sinon c'est ta premier gratte ? )
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
Nan j'ai déja une sèche... Pour le lien vers la basse, je me suis planté de lien, et je vais éditer (je sais faire la différence entre une basse et une guitare). Sinon je vis en Tunisie, et il n'y a qu'un magasin de guitares, qui ne vend que des Yamaha. Donc, si je dois essayer une guitare, ce sera une Yamaha, en plus ils n'ont pas TOUS les modèles, donc il faut passer une commande pour avoir un model spécial. Sinon la Cort ma plait assez, mais je n'aurais pas l'occasion de l'essayer, car si je l'achète, c'est qqun qui me l'amenera des USA. C'est la raison pour laquelle je compte sur votre expérience, et vos connaissances.
PS : Je ne compte pas changer de micros plus tard.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Saint petru
Utilise la fonction rechercher parce que là personne a trop envie de te répondre vu que ca a été discuté des millions de fois.

PS : et si par la suite t'es interréssé par la Ibanez, envoie moi un message, je te ferait un petit topo car je l'ai

Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
J'ai deja fait "rechercher" et j'ai rien trouvé, sinon j'aurais pas fait ce post.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
Hey svp... Vous pensez quoi des 2 guitares que j'ai trouvé ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
zebutcher
Prends la cort, la série bronze de BCRich est pourrave : bois de merde, finition hasardeuse, micro pourrave, électronique faite à l'arrache (potards qui crachent, etc..)

Cort au moins ce n'est pas exceptionnel (m'enfin vu le prix que tu peux mettre c'est sur que tu n'as pas beaucoup de choix) mais c'est propre et ça marche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Saint petru
(je te parlerai de la ibanez une fois que je te croiserai sur msn)

Ouais ben les grattes que tu cites je les ai jamais essayé, tout en sachant que depuis le temps que je traine sur le forum; j'ai rarement vu quelqu'un aprécier la bc rich . Cette marque a une très mauvaise réputation dans le bas de gamme.
Après la cort, apparemment c'est convenable voir bien sans plus, méritant son faible prix.

kapusta
bah les BC rich meme bas de gamme sont jouables en metal, mais je n'aime pas trop les grattes trop typées personellement...

les cort ont un exellent rapport qualité-prix (en tout cas celles que j'ai essayees), mais si tu peux mettre un peu plus n'hesite pas (la zenox presentée en P1 du post est exellente , et l'absence de vibrato n'est pas forcement genante)
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
Ben, en lisant les avis sur la BC Rich, elle semble cool non ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Salut Bombie

J'ai essayé la cort je pense qu'elle conviendrait plus que la BC rich, déja tu seras plus à l'aise avec une guitare en forme de stratocaster pour travailler ton jeu, puis les trois micros sont splitables ce qui agrandit ta palette sonore.
Membre de *The Total Death Metal Club*
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...