Quelle guitare electrique pour progresser?[Budget 1000-1500]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Peut être que la maniabilité est génial, mais je ne supporte absolument pas cette guitare (AC/DC and co ne sont pas mes amis...).
Je trouve que ça fait un peu "Ado en manque de personnalité".

Je m'abstiendrai de répondre à ça sinon on va voir du boyau !

Citation:
Après, je n'ai jamais touché une vraie ES ou une version Tokaï, donc je ne sais pas....

Sur la Tokai, c'est typé Gibson '59, du moins pour le modèle que j'ai montré mais il me semble (à vérifier) qu'il existe des modèles en Slim Tappered.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Désolé Fenson Je suis peut être allé un peu loin ! ^^
Non mais je fais vraiment une allergie aux SG ... Je ne pourrai pas prendre de plaisir avec une guitare qui peut rappeler des mauvais souvenirs !

Mais...........................

Je ne suis pas borné, et je vais donc l'essayer demain (sait on jamais...) !
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
Que pensez vous de la guitare ES-339 (un peu plus fin qu'une 335) ?
Aussi maniable qu'une SG 61 ?
Fenson66
Il n'y a rien chez Gibson de plus "maniable" qu'une SG.

Sinon, il y a un modèle qui n'a pas été cité et qui pourrait aussi te convenir, la Gibson Midtown Custom :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'ai beaucoup réfléchis...
Si le test est concluant sur la SG, et bien ça sera mon choix.
Mais en blanc (j'ai vraiment un problème avec le noir en général, et le rouge sur la SG fait trop "étiquette") !

J'avais remarqué le modèle Midtown. Mais comme mon "rêve" est la ES-335, je ne veux (finalement) pas d'une autre demi-caisse Gibson avant celle ci.

Pourquoi ne pas prendre la 335 alors?

J'ai pas envie de dépenser des sous pour une guitare que je ne saurai pas exploiter à 100%. Je veux d'abord me délier les doigts sur une guitare plus "accessible". Et plus tard (beaucoup plus tard), me prendre une 335!

Je pense que vous êtes objectif par rapport à la SG (et pas uniquement par rapport aux grands qui l'ont utilisées).

Selon vous, mon raisonnement est-il le bon? En tout cas, merci pour vos précieux conseils!
stefsamy
Oulala ça part dans tous les sens là

Dues puis SG puis 335 !

Tu parles d'abord d'un problème de petites mains à la base, je suppose qu'elles sont proportionnées au reste, donc une 335 ça risque d'être un peu grand le corps....

La 339 est peut-être bien à envisager, c'est "la même" en plus petit, c'est un peu la même différence qu'entre une starplayer et une carl carton....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
DeMusset a écrit :
(je suis en vacances dans un bled paumé et il y a un revendeur Duesenberg - un signe??? )

Hors le 1er arrondissement, point de salut .......

Pour être plus sérieux, une 335 Gibson d'occase dans ton budget, ça peut se trouver.

En 1/2 ou 1/4 de caisse, tu pourrais regarder du côté des ARIA PRO II modèle TA 50, TA 60 ou TA 61, ainsi que la série FA. C'est d'un excellent rapport qualité prix et le manche est assez fin.

Edit: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

en plus dans une couleur rare

re Edit avec 50 € de moins

https://www.guitariste.com/for(...).html

si j'en avais pas déjà une .......
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Merci Jefzr pour ta contribution!
Les guitares que tu proposes, ne correspondent pas trop à la gamme que je recherche.

Stefsamy, je pense aussi à la 339 ... J'hésite vraiment ... Je veux me faire plaisir sur le manche ... N'avoir aucune limite (pas comme sur mes guitares précédentes). Je vais essayé de trouver les deux pour les essayer... Et je trancherai ! Vous avez déjà une idée? Il y a une différence flagrante de manche entre les deux?
Ah parce que c'est la guitare qui fait progresser ?

C'est donc ça que j'ignorais.
Axlslash, pour moi, je pense que oui.
J'ai toujours joué sur des guitares pas super maniables et encore moins agréables. Quand je suis passé sur l'ibanez, j'ai pu faire des choses que j'aurai pas pu faire sur mes guitares précédentes... Donc oui, la guitare y est pour quelque chose. Ce serait hypocrite que de dire que la guitare ne fait pas le guitariste, comme l'appareil photo de ne fait pas le photographe. Au même titre que de vouloir faire un excellent menu gastronomique avec des produits Leader Price (je parle en connaissance de cause). Après on est tous différents aussi !
  • Publié par
    jurox
    le
La guitare, du moment qu'elle est jouable et qu'elle ne se désaccorde pas toute les 2m ,c'est pas nécessaire d'avoir un modèle à 1500€ à tout prix, çà ne fera pas forcément plus progresser, c'est un peu comme dire que tu vas courrir plus vite le 100m si tu achètes des pompes compet à 200€ enfin c'est sur que ce qui fait progresser c'est la motivation... et çà quand tu as une guitare qui te plait, ( le son, esthétique... ) çà t'encourage, çà te motive, tu es plus apte à la prendre, gratter, et tenter des trucs. Chacun trouve sa motivation où il peut...!

Ensuite ma petite guitare, de débutant est aussi jouable que ma guitare moyenne gamme, c'est juste pas vraiment le même son ! Et du coup pas le même plaisir à la jouée.

Et faux... Lidl faisait un pâté de canard au poivre vert EXCELLENT et largement meilleur que certain vendu sous label...!
Comme quoi attention aux préjugés!
C'est çà ma signature ! à méditer...
phatatrax
j'aime bien les guitares stratocaster de marque Fender, c'est pas trop connu mais l'ergonomie est juste parfaite pour tout type de physique ( même les plus ingrats comme moi) et tu peux faire tout les style que tu demandes.
pour moins de 1000 Euros t'as une US standard par exemple :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

tu peux changer les micros pour avoir un son plus blouzzrok.

t'en auras pour moins de 1000 Euros izi

bizou
malheureusement "Axlslash" a raison ;

aucune pelle du monde te fera progresser, s'il y en a une...

ben je suis pret à mettre 10 boules pour l'avoir.
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
Je pense que nous sommes tous différents. Ça fait 15 ans environs que je fais de la guitare. J'ai débuté sur une guitare classique assez horrible. J'ai joué pendant 7 ans avec. Quand j'ai eu ma LAG, j'ai fait des choses que j'aurai été incapable de faire avec ma classique... Pareil pour mon Ibanez... Et désolé, la guitare a vraiment de grosses conséquences sur mon jeu. Je suis incapable de bien jouer sur une strato. Mais ça c'est personnel !

Mon niveau change du tout au tout selon la guitare sur laquelle je joue...

Pourquoi prendre une guitare à 1500€ ? Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de l'acheter. Une opportunité que je n'aurai plus dans quelques mois (je travaille dans le milieu artistique).

J'ai les moyens ACTUELLEMENT, donc pourquoi m'en priver?
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
DeMusset a écrit :
Merci Jefzr pour ta contribution!
Les guitares que tu proposes, ne correspondent pas trop à la gamme que je recherche.

Certes, mais si tu as un jour l'occasion d'en essayer une, ne passe pas à côté de l'essai, tu seras très surpris, comme la plupart de ceux qui ont fait le test.

Pour ce qui concerne ton rapport à l'instrument, ne te soucie pas trop des remarques, si c'est ton ressenti, tu as bien raison de chercher à te faire plaisir.

D'autant que je te trouve bien courageux d'avoir si longtemps joué et appris sur une guitare inconfortable.

Bonne recherche
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
maderalinda
Mon avis :
je pense qu'avec 600 à 1000 euros d'occase, en prenant bien sûr le temps d'essayer longuement, tu peux trouver d'excellentes guitares qui te conviendront et te permettront de progresser. Donc si j'étais toi, je ne consacrerais pas plus que cette somme à la guitare et j'utiliserais la différence économisée pour me prendre un très très bon ampli : par ex 800 euros de gratte et 700 d'ampli...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...