Quelle guitare electrique pour (re) debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2015, 11:00
themidnighter a écrit :
http://intl.fender.com/fr-FR/squier/guitars/jazzmaster/squier-j-mascis-jazzmaster-rosewood-fingerboard-vintage-white/

Meilleur rapport qualité/prix. Superbe guitare...

C'est vrai que la JM, elle est juste incroyable pour le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
grumfinou
Une tele ça reste polyvalent tant que tu ne veux pas faire du metal, le micro manche peut être doux et velouté, le chevalet mordant pour du rock. La strat seuls les micro manche et milieu sont utilisables

Si tu es parti sur les CV, teste quand même une tele CV 50 à côté de la custom (je te dis ça parce que j'avais nettement préféré la 50), elles sont très sympa pour le prix.
Mr Scrogneugneu
Je vote aussi Squier. Je ne connais pas les CV mais je sais que les bonnes séries de chez Squier déchirent tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
audiok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    audiok
    le
+1 Pour une CV ou la J Mascis

J'ajouterais même la série Vintage Modified comme la Squier Cabronita
  • Publié par
    nowax
    le
Ha super ! Merci pour vos reponses.
Donc pas de metal pout ma part. Au pire des riff et arpeges de Metallica. la jazz semble pas mal aussi. Elle reste polyvalente ? On peut avoir un bon rendu en saturé ?
Merci.
audiok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    audiok
    le
La J Mascis est plutôt typé rock oui, les micros sont plus des P90 que des micros traditionnels de Jazzmaster.
  • Publié par
    nowax
    le
Donc mes chers amis, la meilleure en polyvalence et rapport qp pour jouer du rock blues ou jazz est la tele ou la jazzmaster. Reste a prendre une cv ou custom. Correct ?
J'ai un THR, et une Cabronita (pas la Squier), justement. Le micro manche est un régal, pour du blues. Avec le micro chevalet (même si j'ai envie d'y mettre un Bare Knuckle), je joue du Metal à l'ancienne à l'aise (le Proto de Black Sabbath ou le Speed de Metallica sur Kill Them All).
Mr Scrogneugneu
A mon avis, le meilleur type de guitare niveau polyvalence est une Strat en HSS, donc avec un humbucker comme micro chevalet. Mais elles seront toutes relativement polyvalentes, Strat, Tele et Jazz. Je trouve juste la Strat encore plus tout-terrain, surtout avec un double en chevalet si tu veux un son plus gras pour du bon rock.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stege106
en effet la polyvalence avec une fender en micros simples c'est pas le top pour les grosses distos...tu risques d'avoir trop de parasites...cependant il existe 2 alternatives, soit la guitare en HSS (humbucker/simple/simple) qui existe en strat...soit changer une guitare en simple en remplacant le micro simple coté chevalet par un micro double au format simple...donc faisable sur strat ou télé...

http://www.thomann.de/fr/humbu(...).html

si tu hésites entre strat et télé, c'est surtout une question de look et de vibrato...le son si tu cherches la polyvalence avec un micro double, est secondaire vu que ça va perdre le coté fenderien du micro simple...
  • Publié par
    nowax
    le
stege106 a écrit :
en effet la polyvalence avec une fender en micros simples c'est pas le top pour les grosses distos...tu risques d'avoir trop de parasites...cependant il existe 2 alternatives, soit la guitare en HSS (humbucker/simple/simple) qui existe en strat...soit changer une guitare en simple en remplacant le micro simple coté chevalet par un micro double au format simple...donc faisable sur strat ou télé...

http://www.thomann.de/fr/humbu(...).html

si tu hésites entre strat et télé, c'est surtout une question de look et de vibrato...le son si tu cherches la polyvalence avec un micro double, est secondaire vu que ça va perdre le coté fenderien du micro simple...

Je te remercie. Mais je ne ferai pas de Metal a proprement parlé donc trois simples me vont bien.

En ce moment sur guitare électrique...