Quelle guitare electrique pour (re) debuter

• Publié par
    nowax
    le
Bonjour a tous,
j'espère etre dans la bonne section.
Je recherche un modele de guitare electrique et je suis perdu quand je vois le nombre de modele.
Question niveau j'ai joue seul 5 ans et etudie 2 ans en ecole de musique.
J'ai eu une washburn mercury serie et surtout une Strat classic player 60's .
Je recherche un modele pour le blues et rock type strat. Mais s'il y a un modele moins couteux (ibanez, yamaha...) mais avec un tres bon rapport qualite prix. .
Je compte mettre 500 euros maxi en occasion.

Je vous remercie.
Les yamaha pour débuter c'est pas mauvais, surtout pour débuter tu t'en tires pour pas cher et tu as de quoi faire pour commencer !
  • Publié par
    nowax
    le
Je te remercie. Quel model serait sympa car je ne connais pas du tout la gamme ?

Merci.
Frank Drebin
Avec ton budget tu dois pouvoir trouver une Strat classic player 60's d'occasion. Tu la connais déjà et tu sais ce qu'elle vaut.

FD
  • Publié par
    nowax
    le
Frank Drebin a écrit :
Avec ton budget tu dois pouvoir trouver une Strat classic player 60's d'occasion. Tu la connais déjà et tu sais ce qu'elle vaut.

FD

Merci Franck. Elles se vendent rarement a ce que je peux voir. Mais c'est un bon modele. Un autre modele à conseiller ? Histoire de ne pas attendre 6 mois.

Merci.
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Tu vas dans un mag et tu essayes
stege106
- une squier classic vibe (cv60 ou cv50)...c'est pas mal et en dessous de ton budget. c'est super pour débuter.
+1 pour la Classic Vibe, j'avais repris la gratte la dessus. Avec du 09-42, c'était niquel.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
+2 pour une CV. Vraiment un rapport q/p incroyable.
Et ça te laisse des sous pour te prendre un bon petit ampli style Yamaha THR si tu joues chez toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • Publié par
    nowax
    le
Cav_Red a écrit :
+2 pour une CV. Vraiment un rapport q/p incroyable.
Et ça te laisse des sous pour te prendre un bon petit ampli style Yamaha THR si tu joues chez toi.

Et une telecaster cv custom? Parait qu'une tele est moins polyvalente qu'une strat ? Vous confirmez ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bon choix.
Franchement, j'ai jamais eu de soucis de polyvalence avec une tele. Au contraire, je trouve le son strat encore plus typé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
  • Publié par
    nowax
    le
Cav_Red a écrit :
Bon choix.
Franchement, j'ai jamais eu de soucis de polyvalence avec une tele. Au contraire, je trouve le son strat encore plus typé.

Je te remercie. Elle parait moins dans les coeurs que la strat. Elle est sous estimee ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
nowax a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bon choix.

Je te remercie. Elle parait moins dans les coeurs que la strat. Elle est sous estimee ?

On va dire que le modèle emblématique de Tele, c'est plus la 52.
Après, tout est question de goûts.

Perso, la strat, j'ai de la peine. Je trouve le son très perçant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
themidnighter a écrit :
http://intl.fender.com/fr-FR/squier/guitars/jazzmaster/squier-j-mascis-jazzmaster-rosewood-fingerboard-vintage-white/

Meilleur rapport qualité/prix. Superbe guitare...

C'est vrai que la JM, elle est juste incroyable pour le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique...