Quelle guitare est mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    xras
    le 07 Déc 2004, 23:53
La X2 n'est pas HSH mais HH.
DarKBeN
xras a écrit :
La X2 n'est pas HSH mais HH.


Exact, j'ai confondu avec la X6.

Mais mon point de vue reste tjs sur la X2 qui a une bonne réputation.
DarKBeN
C'est quoi ton budget ? Si c'est 300€ max, tu peux te diriger vers la Cort X6.
TheDark
je suis un de ces rares canadiens peuplant ce forum...donc je sais pas comment en euros...moi c'est 300$ CAN...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Keelor
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
va les essayer et tu verra bien laquelle tu trouves la mieux, c'est tout con!


Le jour où tous les vendeurs de guitares auront ce genre de putain de raisonnement à la con, Thomann n'aura plus aucun souci à se faire.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Satare
    le
la jackson doit pas etre mal, par rapport a la cort qui reste de toute facon une guitare de debutant,
economise un peu pour t'acheter une Jackson DK 2 là tu n'aura rien a redire

( ahh ca fait du bien un topic ou les gens se respectent !! fiou !!)
TheDark
pske j'ai un show à l'école le 22 décembre (mon premier en carrière )...si ya personne qui peut me prêter sa guit pour le show, bah faut j'en achète une...sinon j'attendrait à Noel...donc je peut pas économiser asser jusque là...La DK 2 elle coute combien en $ CAN ?
TheDark
pis j'aimerais mieux une guit avec 2 humbuckers...je m'en fiche de la versatilité...je veux juste po de noise pi de feedback...
Xavier W.T.
Je confirme, tu es un des rares canadiens qui peuplent ce forum. (Je ne suis PAS Canadien)

Je ne sais pas quelle guitare te recommander. Les 3 sont d'outre mer, la Ibanez me parraissait bien mais je ne connais pas les guitares de ce registre. Je n'aime pas trop Cort, j'ai eu une mauvaise expérience avec la marque, j'aime bien Jackson mais entre une jackson coréene et une tumeur... je sais pas mais je penche pour la tumeur. Ce sont des guitares équivalentes. Pour le "noise" et les "feedbacks" (svp, parle en français), un humbucker ne fait pas tant de différence sur une guitare à 300$, souvent ils seront assez mal foutu et très bruyant quand même.

Sur la section "annonces / instrument" du site www.quebecpunkscene.net il y a un gars qui vend un strato avec un humbucker EMG-81 (métal grâve, genre Metallica pour la comparaison) 500$. C'est plus cher que ce que tu as à mettre mais si tu te fous de la polyvalence elle est parfaite parcequ'en métal elle sonne et elle a la jouabilité d'une stratocaster!
I wanna be sedated!
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    lordu2
    le
TheDark a écrit :
je suis un de ces rares canadiens peuplant ce forum...donc je sais pas comment en euros...moi c'est 300$ CAN...


300 dollars canadiens équivaut à 185 Euros.
[ESP f'king noise club]
Rock for Troll
C'est peu ...

En tout cas je dis Jackson ou la solution de Xavier, parce qu'avec des emg, wouaw

Tu risques de t'amuser si tu la prends ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
TheDark
perso je la trouve laide la Fender je suis pas fans des strato...surtout avec le ti-pickguard brillant..j'ai déja un imitation je veux varier un peu...pi je voudrais plus une guit noire...au pire ma essayer d'en empruter une...apres Noël m'a avoir plus d'argent...qu'est-ce vous me conseilleriez pour environ 500-600$ CAN ?
TheDark
je pensait à ça...Est-ce que c'est mieux de prendre une guit à 300$ et de changer les pickups quand je vais avoir plus d'argent ou économiser et attendre pour m'acheter une guitare à 700$ directement?

Si c'est la 1ere option, quels pickups pour jouer du métal sur une Cort X-2 ou une Jackson JS-1?

Si c'est la 2e option, quelle guitare vous me conseillez entre 500$-700$?
Skinsnapper
Ben pour ce prix la tu peut te prendre une Ibanez 7 cordes.... ou meme une BC Rich Warlock bronze pour 300$ CAN !!!
TheDark
pas de 7 cordes...je vais tout le temps me tromber de corde...ca m'arrivait aveck une bass 5 cordes et la BC Rich, bah la case va me couter un bras!! et t'a pas répondu a ma question : changer les micros ou acheter une guitare plus chère direct?
Skinsnapper
Ben je pense pas que sa fasse un très beau son des super micro sur un bois plus t'cheap... Je dirait d'attendre !

En ce moment sur guitare électrique...