Quelle guitare et surtout quel son

Bonsoir,
Je lance ce sujet, pour ma simple et bonne raison que je suis un peu perdu question sonorité et marque de guitare, je suis un bon débutant disons, je possède une lag Roxanne 500, une gio ibanez, une fender strate us de 2009.
Comme ampli j'ai un fender hot Rod deluxe a lampe.
Mon problème est le suivant, je commence à faire quelques pubs et je trouve mon son très bof.
Alors du coup, je demande conseils a des amis, chacun dis la sienne, un premier amis me conseil de changer les micro de mes grattes, cela fera évoluer mon son, ce dernier a acheter une fender telecaster mexicaine pour une bouchés de pain et a changer les micro et a un son de folie.
Un second ami me conseil de mettre le prix dans une bonne guitare genre lag Arkane 3000, mais surtout pas fender qui d après lui devient de plus en plus pourri, seulement le nom fait vendre.
Alors que faire???
Si vous pouviez m éclairer sur la question.
Tout conseil est bon a prendre
Merci d avance
boom blues
salut , je trouve que tu as déjà du bon matos pour un débutant après je trouve ta lag et ton ibanez , dans le même esprit( mêmes formes , peut être même config de micro ?) perso j'en revendrai une garde celle qui sonne le mieux et prend toi une petite GIBSON sg d'occas, ta fender usa est une valeur sur ,quel est ton style de musique ? quel type de son tu cherche, parce que avec juste ta strat et ton hot rod déjà , ca dépote tu devrai avoir un très bon son , tes guitares sont elle bien réglées ? utilise tu des pédales( disto , ou autre ) les réglages de ton amplis sont ils bons? par ce que , c'est quoi un son très bof pour toi !
Panoramixeur
Salut !
Pendant longtemps je trouvais le son de mon couple guitare ampli très bof... Puis un jour j'ai bidouillé les potards...
Avec un matos pareil, je suis sur que tu peux avoir un truc très bon comme dit Boom !
indi360
  • Publié par
    indi360
    le 16 Juin 2015, 20:45