Quelle guitare et surtout quel son

Bonsoir,
Je lance ce sujet, pour ma simple et bonne raison que je suis un peu perdu question sonorité et marque de guitare, je suis un bon débutant disons, je possède une lag Roxanne 500, une gio ibanez, une fender strate us de 2009.
Comme ampli j'ai un fender hot Rod deluxe a lampe.
Mon problème est le suivant, je commence à faire quelques pubs et je trouve mon son très bof.
Alors du coup, je demande conseils a des amis, chacun dis la sienne, un premier amis me conseil de changer les micro de mes grattes, cela fera évoluer mon son, ce dernier a acheter une fender telecaster mexicaine pour une bouchés de pain et a changer les micro et a un son de folie.
Un second ami me conseil de mettre le prix dans une bonne guitare genre lag Arkane 3000, mais surtout pas fender qui d après lui devient de plus en plus pourri, seulement le nom fait vendre.
Alors que faire???
Si vous pouviez m éclairer sur la question.
Tout conseil est bon a prendre
Merci d avance
boom blues
salut , je trouve que tu as déjà du bon matos pour un débutant après je trouve ta lag et ton ibanez , dans le même esprit( mêmes formes , peut être même config de micro ?) perso j'en revendrai une garde celle qui sonne le mieux et prend toi une petite GIBSON sg d'occas, ta fender usa est une valeur sur ,quel est ton style de musique ? quel type de son tu cherche, parce que avec juste ta strat et ton hot rod déjà , ca dépote tu devrai avoir un très bon son , tes guitares sont elle bien réglées ? utilise tu des pédales( disto , ou autre ) les réglages de ton amplis sont ils bons? par ce que , c'est quoi un son très bof pour toi !
Panoramixeur
Salut !
Pendant longtemps je trouvais le son de mon couple guitare ampli très bof... Puis un jour j'ai bidouillé les potards...
Avec un matos pareil, je suis sur que tu peux avoir un truc très bon comme dit Boom !
indi360
  • Publié par
    indi360
    le 16 Juin 2015, 20:45
Bon matons pas de soucis, par contre tu peux envisager quelques pédales pour étoffer tes sons
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2015, 20:57
Panoramixeur a écrit :

Avec un matos pareil, je suis sur que tu peux avoir un truc très bon comme dit Boom !

+ 1 avec les avis ci devant

( après y'a plus qu'à faire sonner ...ça c'est ton boulot et celui du groupe ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MonsieurMalabar
Une strat US et un hot rod... Si tu n'as pas le clean qui te plait ca vient des reglages ou des doigts.
Pour le son satu une pedale kivabien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 16 Juin 2015, 22:47
Tu as quel niveau par rapport à tes potes?

Ils ont joués sur le même matos que le tiens pour le son?

Tu joues quel style car si un de tes copains te propose une Lag Arkane c'est qu'il y a une raison?

Puis un fender hot Rod deluxe c'est bien mais si c'est pour du gros son disto, crunch c'est pas celui qu'il te faut, d'ailleurs je n'ai jamais compris ce que les gens trouve à cet ampli cher et très moyen.
casseoreille
Le Fender Hot Rod Deluxe est un excellent ampli doté d'un très bon clean.

Quant aux Strat Fender, c'est vrai que l'on peut tomber sur une guitare qui ne sonne pas super.

Une bonne pédale genre MXR Chorus permet d'améliorer nettement le son.

Personnellement, j'ai cet ampli et je commence souvent à jouer sans pédale. Lorsque j'allume celle-ci, j'obtiens un tout autre son, nettement plus musical.
Alors pour démarrer je joue du pop rock mais c est assez varie, ça va de pink a arctic Monkey Marilyn manson, Green Day, les réd hot et j en passe.
Le son que je recherche c est une bonne question et mon ampli est il bien règle bonne question aussi je ne m y connais pas assez pour le dire.
que faire du coup???
Pour le moment je n ai qu une pédale whawha mais je compte prendre une pédale ibanez ts9 pour la disto.
Et non mes pote n ont pas jouer avec mon matos
Doc Loco
Si tu connais dans ton coin un guitariste de bon niveau, demande-lui de jouer un peu sur ta strat et ton Hot Rod pour voir ce que ça donne - et note ses réglages .

Par ailleurs, c'est pas tout d'avoir une bonne gratte, encore faut-il qu'elle soit bien réglée - c'est une chose qu'on néglige systématiquement au début, et pourtant ça fait bien plus d'effet qu'un changement de micros!

Avec un Hot Rod bien utilisé et une strat US bien réglée, tu peux difficilement avoir un mauvais son, donc creuse ces pistes-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashiz
bastien2423 a écrit :
Le son que je recherche c est une bonne question et mon ampli est il bien règle bonne question aussi je ne m y connais pas assez pour le dire.
que faire du coup???

Poser la question a tes potes qui ont le son que tu veux et essayer ton matos en condition par exemple???
ChrisFloyd
Faut faire des essais avec ton ampli bouger les parametres d'eq, le gain etccc....y'a que comme ca que tu apprendra rellement à t'en servir.
Tu joue avec les potards de la gratte à fond?

Aahhh oui oublie pas de couper la wha si tu t'en sers pas^^

Pour le style après en effet une petite OD en plus ca serai pas mal^^
Mais encore une fois si de base t'as mal reglé l'ampli ca va pas forcement être mieux...

Jte conseil de regler un bon son clean pour commencer, un truc bien propre avec basse à 11h, midd à 12h et aigue à 2h pas trop de gain et du volume autant que necessaire.
Et apres tu affine suivant le rendu que tu cherche ....
Et la déja ta TS9 repondra correctement...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Larry Carton
Tu veux jouer quoi comme style de musique ?
Sinon comme dit plus haut, "un bon réglage fait bien plus d'effet qu'un changement de micros"
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...