Quelle guitare folk choisir ?

• Publié par
    athos06
    le
Bonjour à tous !
je suis novice dans le monde de la guitare et , noel approchant , je compte me faire amener par le gros barbu et ses rennes , la guitare de mes reves !
J'hesite entre 2 modèles :

ART et Lutherie mod .25801 ...............440 €
ou
Taylor big baby ................560 €

Svp donnez moi votre avis !

Merci

@+

athos06
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Salut, je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas d'idées précises mais je voulais te dire que tu n'étais pas seul

Allez je vais poster dans un post séparé !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    iyios
    le
bonjour,
Y a un autre qui est bien c'est la Seagull, je trouve qu"elle a un son plus sympa, son chaud, bon rapport qualité prix, bonne jouabilité, par contre le manche est un peu plus gros, mais l'avantage c'est que c'est plus simple pour les accords difficile.
Sinon art et lutherie, pas mal.
et Taylor poa essayé

Bonne chance
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
  • Publié par
    athos06
    le
merci iyios pour tes conseils !

Kirgon , si tu as des infos sur d'autres post , merci de me faire signe , je ferai de mm ! Meme combat !

@+
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
STP, évite de dupliquer les posts

[ terb_ ] a écrit :
perso j'adore Taylor mais je trouve la Big Baby vraiment trop cheap. quand à la Art & Lutherie je ne la connais pas. dans cette gamme de prix à ta place je regarderais chez les marques suivantes:
- Yamaha
- Cort
- Norman

Tout à fait !
Norman : table en cèdre.

Sinon :
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Table: spruce massif Engelmann
    Dos: Palissandre massif
    Eclisses: Palissandre
    Manche: Nato
    Touche: Palissandre
    Chevalet: Palissandre
    Profondeur: 100 - 125mm
    Diapason: 650mm
    Mécaniques: Dorées
    Finition: Naturel brillant

500 €

Mieux que bien ???
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
La Big baby a son bien clair, les notes sortent très précises dessus.
par contre ca manque un peu de puissance et de basse, à cause de sa taille réduite.

Art & Lutherie pas mal ouais

Comme on l'a fait remarquer + haut, je te conseille de regarder dans Yamaha. J'avais testé pas mal de grattes dans les 500-700€ et j'ai eu un coup de coeur pour la FG-502M (acajou tout massif). Et depuis que je l'ai j'y joue tous les soirs jusqu'à..... (à cause d'elle j'ai encore loupé un cours de maths ce matin )
franchement je pensais pas que le son d'une guitare de ce prix me conviendrait autant : à la fois chaud, rond et cristallin, avec une résonnance incroyable.

donc essaye de jeter un oeil sur elle ou sur sa soeur la FG-502 (tout court) qui est épicéa et qui donc te conviendra peut-être + comme la plupart des guitaristes.
  • Publié par
    athos06
    le
ok , alone , je ne dupliquerai plus mes post , je ne savais pas trop ds quelle catégorie aller !

Sinon, merci à toi et à aegis pour vos conseils , il est vrai que je devrai peut etre étendre mes recherches !

@+
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
tu peux aller voir sur le post que j'ai mis, ya qq autres idées !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
taylor!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aime beaucoup la Taylor.

En revanche, j'ai une Seagull et je trouve le manche trop épais, trop "rustique".
Mais c'est perso...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Y a un autre qui est bien c'est la Seagull, je trouve qu"elle a un son plus sympa, son chaud, bon rapport qualité prix, bonne jouabilité,

ABSOLUMENT! Et l y a aussi dans la même veine les Simon & Patrick. Les canadiens sont forts.
salut si tu veut une tres bonne guitar folk prend une "worburne 306" je sais plus vraiment comment sa secrie mais bon ses un tres bonne guitar mais asser defisille a trouver et asser cher mais une super caliter et un bon look
dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dj0ul
    le
Et que pensez des GRETSCH ?
Ichimaru
Gillou a écrit :
J'aime beaucoup la Taylor.

En revanche, j'ai une Seagull et je trouve le manche trop épais, trop "rustique".
Mais c'est perso...

la S6 c'est net que le manche est gros ^^
Left right left...
moi aussi je veux acheté une nouvelle folk mais
je ne sais oas quoi acheté surtout que je débute
je ne m'y connais pas bien mais
j'hesite entre une richwood et une cort que je viens
d'essayer..
quelqun aurait une idée de laquelle est la meillleur???
*ana13*

En ce moment sur guitare acoustique et électro...