Quelle guitare folk pour 500-800 €

Bonjour,
Je sais la question est bateau, et nécessite des infos persos pour pouvoir etre résolue! Je vais donc apporter quelques éléments.
* Je suis faux débutant, je joue (par période depuis 3 ans).
* J'aime jouer des ballades, folk, rock, pop. J'aime pas mal C.MAE, De Palmas, Nirvana, radiohead, Jack Johnson, Tété,... pour situer la chose !
* J'ai flashé un jour sur une Seagull S6, en passant par Pigalle !
* J'ai actuellement une Electroac IBANEZ (très joli son j'adore), une Baby Taylor Mahogany, une A&Lutherie AMI Cedar...
* J'aimerais acquérir une folk, une vraie !
* J'hésite entre Taylor (110, 114, 210,214,...)
Martin (5-15, D 16RGT,...)
et d'autres que je ne connais surement pas...
* Le budget est variable, de 400 à 900 euros si un modèle est génial selon vous !!!
Si vous pouvez m'orienter, m'aider, me conseiller, je vous remercie d'avance !
emixam_54
Je n'ai pas trop compris ton dilemme là... Si tu as flashé sur une Seagull S6 prend la, c'est dans ton budget !

Après dans cette gamme de prix tu as pas mal de très chouette guitare : Guild GAD50, Yamaha LL16 et du coté de chez Tanglewood ! Qui seront à mon avis mieux que les Taylor que tu cites ! Je trouve qu'en dessous des série 300 ça n'en vaut pas la peine !
LOL
C'est vrai que mon message ne parait pas clair ! En fait j'adore le son de cette SEAGULL c'est clair ! Comme ça cela permet de voir quel type de sonorité me plait, et comme je suis prêt à mettre peut-etre un peu plus cher, je me dit que certains membres éclairés pourront peut-être me dire "dans le meme style que la S6, mais un peu plus chère tu as la géniale, l'excellentissime modèle UNTEL !!!" lol
Voilà l'idée ! Mais c'est vrai que j'ai vraiment adoré la S6, meme si je ne sais plus laquelle c'était ! Il y en a tellement. Ce n'était pas un pan coupé, c'est sûr, mais slim ou non je ne sais plus. Je débute depuis des années, et je voudrais m'y mettre sérieusement, prendre des cours, avoir une "belle FOLK" qui sonne sérieusement ! Enfin voilà quoi. Merci pour ta première impression. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas les amis !
Merci d'avance encore
chlorure
slim ou non, ca change "juste" la forme du manche et donc relativement peu le son.
par contre, la différence la plus importante est au niveau de la table : si elle etait claire, c'etait une S6 spruce (table en epicea) tandis que si elle etait foncée, c'etait une S6 original (table en cedre).
l'original a un son plus rond, plus chaud et beaucoup plus orienté basses que la spruce qui aura lpus de brillance et d'aigus.

possédant une S6 (original), je peux te dire que les seagull ont vraiment un son a elle, et si tu as flashé sur celui si je te conseillerai de ne pas hesiter
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
toto timide
Penses aussi aux occaz : moi je vends une Larrivée L03 dans un super état dans tes prix...
Je te garantie que ce sont des guitares vraiment d'excellentes facture ! Sonorité, confort, bois...

PS : non ce n'est pas une pub gratuite, je suis gaucher

Perso, je préfère avoir 1 ou 2 ptits péts (que je ferais tout seul de toutes façons) mais payer vachement moins cher la guitare qui aura le même son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...