Quelle guitare folk pour 500-800 €

Bonjour,
Je sais la question est bateau, et nécessite des infos persos pour pouvoir etre résolue! Je vais donc apporter quelques éléments.
* Je suis faux débutant, je joue (par période depuis 3 ans).
* J'aime jouer des ballades, folk, rock, pop. J'aime pas mal C.MAE, De Palmas, Nirvana, radiohead, Jack Johnson, Tété,... pour situer la chose !
* J'ai flashé un jour sur une Seagull S6, en passant par Pigalle !
* J'ai actuellement une Electroac IBANEZ (très joli son j'adore), une Baby Taylor Mahogany, une A&Lutherie AMI Cedar...
* J'aimerais acquérir une folk, une vraie !
* J'hésite entre Taylor (110, 114, 210,214,...)
Martin (5-15, D 16RGT,...)
et d'autres que je ne connais surement pas...
* Le budget est variable, de 400 à 900 euros si un modèle est génial selon vous !!!
Si vous pouvez m'orienter, m'aider, me conseiller, je vous remercie d'avance !
emixam_54
Je n'ai pas trop compris ton dilemme là... Si tu as flashé sur une Seagull S6 prend la, c'est dans ton budget !

Après dans cette gamme de prix tu as pas mal de très chouette guitare : Guild GAD50, Yamaha LL16 et du coté de chez Tanglewood ! Qui seront à mon avis mieux que les Taylor que tu cites ! Je trouve qu'en dessous des série 300 ça n'en vaut pas la peine !
LOL
C'est vrai que mon message ne parait pas clair ! En fait j'adore le son de cette SEAGULL c'est clair ! Comme ça cela permet de voir quel type de sonorité me plait, et comme je suis prêt à mettre peut-etre un peu plus cher, je me dit que certains membres éclairés pourront peut-être me dire "dans le meme style que la S6, mais un peu plus chère tu as la géniale, l'excellentissime modèle UNTEL !!!" lol