Quelle guitare gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
fender_Niels
avec une US standard :

la highway a un vibrato trois point la us standard
les micros différe de peu se sont presk les meme
le vernies est plus fin sur les std!
voila completer moi si je moublie ou si je me trompe!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
merci

si tu veut vraiment la vendre met la sur ebay je suis sur quelle partiarait
fender_Niels
non je veux pas la mettre sur ebay

mais si elle tinteresse dis le moi tu peux venir lessayer si tabite prés de lyon
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
the lefty
Je suis gaucher aussi et je comptais m'acheter une nouvelle gratte mais bon c'est dur pour nous les gauchers...Est-ce-que vous trouvez que c'est bien d'acheter une guitare par internet (southpaw par exemple)? On peut toujours avoir des mauvaises surprises qd on la recoit non? Et puis on est pas certain du son qu'elle aura. Enfin j'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet.
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
adri10 a écrit :
Je suis gaucher aussi et je comptais m'acheter une nouvelle gratte mais bon c'est dur pour nous les gauchers...Est-ce-que vous trouvez que c'est bien d'acheter une guitare par internet (southpaw par exemple)? On peut toujours avoir des mauvaises surprises qd on la recoit non? Et puis on est pas certain du son qu'elle aura. Enfin j'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet.

Salut,
déjà, je t'invite à faire une petite recherche sur "southpaw", tu trouveras pleins de topics concernant cette boutique (dont un de moi)...lol....
tu peux aller aussi sur le forum gaucher d'un autre site.... tu y trouveras ton bonheur http://riffgauche.free. fr

Si tu veux t'acheter une fender mex, une yamaha ou une epiphone...beaucoup de boutiques on un modele gaucher de ce type en stock. Après si tu veux sortir de l'ordinaire, t'as pas le choix...faut commander sans toucher avant. Après c'est comme un jeu video ou un dvd, si ça te plais pas, rien ne t'empeche de revendre. Mais bon, en general, si tu met un peu le prix, la guitare, quelque soit le modele, sera de bonne facture et de qualité. Donc, ca ne sera que ton gout qui decidera de sa durée de vie dans tes mains.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
non je n'habite pas pres de lyon il faut que je reflechisse a ta proposition

merci pour tout vos conseils
Ichimaru
j'ai acheté ma tokai au japon par correspondance no problemo
j'ia acheté une iba par vpc en allemagne no problemo

ah j'oubliais

je suis gaucher

par contre la bonne blague une strat en gaucher c moche... ouais...
c moche pour ceux qui peuvent pas jouer dessus oui

Lefty Rulezz Powa
Left right left...
fender_Niels
Ichimaru a écrit :
j'ai acheté ma tokai au japon par correspondance no problemo
j'ia acheté une iba par vpc en allemagne no problemo

ah j'oubliais

je suis gaucher

par contre la bonne blague une strat en gaucher c moche... ouais...
c moche pour ceux qui peuvent pas jouer dessus oui

Lefty Rulezz Powa

yeah gaston !! lefty powaaaa

oui moi ma strat ceux qui disent qu'elles est moche......
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Est-ce que la difference de son est significative entre guitares?
Ou la difference est-elle pjute perceptible pour des oreilles exercé
Je vous pose cette question car je suis aller sur le sujet "Faites ecouter votre guitare" ou quelle que chose comme ca et y quelqu'un qui joue le meme morceau avec une strat et une les paul et je n'entend presque aucune difference

Merci de me repondre
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
bibs31 a écrit :
Est-ce que la difference de son est significative entre guitares?
Ou la difference est-elle pjute perceptible pour des oreilles exercé
Je vous pose cette question car je suis aller sur le sujet "Faites ecouter votre guitare" ou quelle que chose comme ca et y quelqu'un qui joue le meme morceau avec une strat et une les paul et je n'entend presque aucune difference

Merci de me repondre

Il ne faut surtout pas te fier aux enregistrements disponibles. La qualité de l'enregistrement joue à 99% dans ce que tu entends. Je peux avoir la guitare ultime et te faire un son super pourri avec du mauvais matos (genre vieux magnetophone à cassette fisher price)
Pour pouvoir comparer, il faudrait que tu ais des enregistrements de qualité, fais pas la même personne, avec les grattes différentes.La, tu pourrais comparer.

Pour exemple, j'avais fait des samples de ma Tokai...je l'ai enregistrée avec le micro de....ma webcam.... Ben, le son, il est pas top...alors que la tokai est pas dégueu du tout au niveau sonorité.

Au final, oui, la sonorité des grattes est totalement différente de l'une à l'autre.
C'est du aux bois utilisés, aux micros...au musicien....etc...
Perso, j'en ai 3 totalement différentes. une ibanez rg440, une tokai type les paul, une schecter 7 cordes. Je peux t'assurer que aucune n'a le même son.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
merci
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
je viens d'aller voir sur thomann et ya plein d'abreviation j'y comprend plus rien

Est-ce que quelquen pourrai m'aider svp?

ça veut dire quoi : rw bsb blk mn ???????

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=1

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...