Quelle guitare gaucher

bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Bonjour, je suis debutant ( 1 an) j'ai une yahmaha EG112 droitier adapté en gaucher et c'est pas le pied surtout pour jouer debout.
Quelle guitar gaucher me conseiller vous (budget 700€) moi je pensais a une fender strat standar mexique ou une hihway 1.

Quelle est la difference?Qu'est-ce qui est le mieux japan mexique (us je pense pas que c'est dans mes prix)

Je suis ouvert a toute proposition

Merci de prendre le temps de me repondre
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
t'aurai dû commencer la guitare en droitié pour trois raisons....
-moins cheres en général
-plus esthétiques...
-les profs on plus de facilité a t'apprendre a jouer...
il est pas trop tard pour recommencer en droitié mais c'est comme tu veux car je doute que las H1 soit au meme prix qu'en droitié....

(je vais me faire engueuler par les puristes mais je connais pas mal de gauchers qui on commencé en droitié...et c'est pas plus dur d'apres eux...)

sinon ca dépend ce que tu joue ton budget....
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
salut moi aussi etant gaucher j'ai acquis une fender highway 1
perso jen suis trés satisfait!!

EDIT : je suis droitier.c'est fender usa qui a squatté mon ordi sans deconnecter, la bougre
Foudrax
  • Publié par
    Foudrax
    le
salut !!!

Je te conseille de regarder un peu sur le net, on trouve parfois des trucs super sympa !

Sinon en gaucher il y'a des marques qui se donne la peine de faire des guitares, different modele, differente couleurs.....
Moi j'ai opter pour LAG qui proposait tous ces modeles en gaucher et dans differentes finition, rockline / roxane ... c'est les anciens nom je connais pas les nouveaux.

Shecter fait des truc tres bien, sinon apres tu as du jackson, ibanez...

http://www.californiamusic.fr/(...)sc=23

apres si tu as un peu plus l'argent et que tu sais ce que tu veux, envisage aussi la solution luthier, pour les gaucher, la difference de prix et negligeable...
par exemple http://xavierpetit.planet-work(...)x.php

voila monsieur.... bon courage
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Little Wing 78
Tu peux trouver de l'US en occase.
Si certains décrient les Strat Mexique, tant mieux pour eux étant possesseur de cette dernière je n'ai pas à m'en plaindre...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rock@powa
Jimi H a écrit :
-moins cheres en général

Ok

Jimi H a écrit :
-plus esthétiques...

Là deja ca commence à etre faux, juger sur l'esthetique c'est totalement bidon là, tu crois que t'as les meme gouts que tout le monde? Et puis, à part le fait qu'elles soient inversées, les proportions par rapport aux guitares droitieres sont les memes.

Jimi H a écrit :

J'ai un prof droitier, et il a aucun problème à m'enseigner. T'as essayé au moins avant de dire ça? si oui ton prof doit pas etre tres compétent...

Jimi H a écrit :
car je doute que las H1 soit au meme prix qu'en droitié....

Ca c'est dommage c'est bien une des seules guitares qui est au meme prix en gauchère ou droitiere

Jimi H a écrit :

Voila, pour finir, c'est son choix et t'as pas à le contredire, il a commencé en gaucher surement car il se sentait plus à l'aise.

Ha qu'est ce qu'on peut pas lire...
Little Wing 78
J'oubliais! Je suis gaucher et je joue en droitier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
rock@powa a écrit :
Jimi H a écrit :
-moins cheres en général

Ok

Jimi H a écrit :
-plus esthétiques...

Là deja ca commence à etre faux, juger sur l'esthetique c'est totalement bidon là, tu crois que t'as les meme gouts que tout le monde? Et puis, à part le fait qu'elles soient inversées, les proportions par rapport aux guitares droitieres sont les memes.

Jimi H a écrit :

J'ai un prof droitier, et il a aucun problème à m'enseigner. T'as essayé au moins avant de dire ça? si oui ton prof doit pas etre tres compétent...

Jimi H a écrit :
car je doute que las H1 soit au meme prix qu'en droitié....

Ca c'est dommage c'est bien une des seules guitares qui est au meme prix en gauchère ou droitiere

Jimi H a écrit :

Voila, pour finir, c'est son choix et t'as pas à le contredire, il a commencé en gaucher surement car il se sentait plus à l'aise.

Ha qu'est ce qu'on peut pas lire...

ben j'ai précisé que j'allais me faire engeuler........ pour le prof c'est un copain qui a changé apres 3ans de gratte... psk son prof avait du mal a lui enseigner....
l'esthétique bon j'avoue ca c'est perso mais une strat gaucher c'est moche....(je trouve)
edit et je précise aussi qu'il est pas obligé de m'écouter mais uje lui donne un conseil psk c'est relou d'etre gaucher en gratte....
Little Wing 78
Ah la pénitence du gaucher, vivre dans un monde de droitiers...

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
RICO 95 a écrit :

en fait c'est vrai pk c'est les droitiers qui sont les plus nombreux?? si ca se trouve c'est un cliché que les enfants reprennent et en fait au lieu de choisir leur coté peronnel ils choisissent le coté droit... [mode philosophe off] celui où la force est puissant jeune padawan gauché....
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
merci pour vos reponses

Perso moi mon prof il a pas de prob
Nemesismaycome
RICO 95 a écrit :
J'oubliais! Je suis gaucher et je joue en droitier

Salut !

je voudrais comprendre un truc: tu joues avec les cordes droitier (graves en bas) ou cordes gaucher ?
J'ai commencé avec des grattes "pur" droitiere, ce qui a pour avantage d'avoir la possibilié de choisir n'importe quelle pelle mais tu trouves vite les limites

Sinon effectivement le look reste trés subjectif... t'as qu'a regarder une Les Paul double-cut, à part les boutons c'est la meme... aprés il est clair qu'une forme stratoïde ça fait bizarre car on a pas l'habitude.

Mais tu devrais préciser dans quel registre tu te diriges si tu veux plus d'aide
Je dirai pour ton budget:
métal/hard rock: LTD (une Viper, EC, Horizon (ma préférée mais en gaucher g un doute)- Ibanez une bonne RG - une Les Paul (epiphone) montée "gros micros"... une Schecter (j'aime vraiment cette marque pas mal de modeles gaucher.
Rock/Blues etc...: une bonne Strat Mex ou une Tele (miam) et surement plein d'autres...

moila sachant que ces grattes peuvent évidemment sortir du registre ou je les ai placées.

A+

TFYQA
think for yourself - question authorities
LeSedna
Jimi H a écrit :
RICO 95 a écrit :

en fait c'est vrai pk c'est les droitiers qui sont les plus nombreux?? si ca se trouve c'est un cliché que les enfants reprennent et en fait au lieu de choisir leur coté peronnel ils choisissent le coté droit... [mode philosophe off] celui où la force est puissant jeune padawan gauché....

ça se passe dans les hémisphères du cerveau; un droitier développe la partie gauche maintenant reste à savoir pourquoi c'est le côté gauche qui te fait droitier qui a tendance à dominer... je ne pense pas que ce soit totalement culturel c'est sûr ça avantage pas à devenir gaucher mais je pense qu'il y a sûrment une raison biologique. C'est curieux quand même ces histoires, moi par exemple sur une planche je suis goofy (gaucher) alors que d'habitude je suis droitier, je tape au pied du pied droit et je saute avec la gauche (mais ça je crois que c'est "normal" pour un droitier) !
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
en fait j'ai fait enverser les cordes
LeSedna
et pour le coup du prof perso je serais plus à l'aise avec un gaucher car du coup il serait mon miroir ou bien je serais le sien ! C'est plus simple !

En ce moment sur guitare électrique...