Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Août 2006, 19:04
absou a écrit :
B@rt a écrit :
solène_08 a écrit :
je prefere les Ibanez au niveau look et qualitée

Tu en as deja essayés ? Ibanez, c'est pas ce qu'il y a de mieux en qualité.

et toi tu en as essayé des jim reed?

et pour finir, ibanez pas top en qualité

Oula attend. Est ce que j'ai dit que j'ai essayer jim reed? Non, et je ne conseil pas jim reed, je propose juste. Elle demande une gratte car elle veut jouer du telephone par exemple. J'ai tout de suite pensé a louis bertignac qui joue sur Gibson sg junior. Maleureuesmeent, les prix sont trop élévé pour un debutant. J'ai donc pensé a la jim reed sg junior qui convient dans son budget. Et qui d'apres les avis, a l'air tres bien.
Je suis totalement d'accord avec toi qu'il faut essayer une guitare avant de l'acheter par contre, mais bon des fois, on peut pas forcement.

Ensuite je n'ai jamais que ibanez n'etais pas top en qualité, j'ai juste dit que c'est pas ce qu'il y avait de mieux. Et c'est un avis perso aussi, j'en est testé une de la gamme des Rg, je sais plus laquelle et j'ai pas aimé du tout.

Bref, on va pas se battre a propos d'une debutante difficile ( joke ) qui nous demande de l'aider. On propose nos avs, apres tout, ca sert a ca un forum.

Amicalement, Bart
solène_08
lol je suis pas difficile c'est que ma guitare comme je risque de l'avoir pendant longtemps je veux etre sure quelle soit bien et g 1 an de guitare deja c pas beaucoup mais je suis pas une vrai debutante j'ai des bases enfin c'est pas méchant . Moi la ma guitare est une ibanez est elle est super c'est une électro - accoustique voila merci
rock'n roll !!!!!!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais enfin c'est pas parce que tu as une bonne electro accoustique ibanez que les electrique corresponderont bien aussi, c'est different. Bon aller j'arrete avec ibanez. Je sors de ce topic.

solène_08
non ta pas besoin de sortir c'est juste que je voudrais une guitare qui soit possible d'essayer
lol merci quand meme si tu revien pas
rock'n roll !!!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
B@rt a écrit :
Et c'est un avis perso aussi, j'en est testé une de la gamme des Rg, je sais plus laquelle et j'ai pas aimé du tout.

non mais tu veux m'achever là , tu as essayer UNE rg, tu ne sais meme pas laquelle et tu ne l'as pas aimé, alors bon que tu ne l'ai pas aimé, ça y a pas de soucis, mais de là à dire que c'est pas top qualité, il y a un monde, ce n'est pas la meme chose, quant à parler de qualité des ibanez, en essayer qu'une seule, ça me parait un peu juste pour juger la qualité des ibanez en général.

je ne veux pas me battre, mais tu mets un bémol sur ibanez sans raison particulière finalement, juste à cause d'une guitare dont tu ne sais meme pas le modèle que tu n'as pas aimé, mais peut etre que se sont des guitares qui lui conviendront à elle, sachant déjà qu'esthétiquement, elle aime bien (biensur l'esthétique ne fait pas tout), ça serait dommage qu'elle passe à coté d'une guitare qu'elle pourrait aimé juste à cause de ton poste, tu ne crois pas?

le ying ne peut exister sans le yang, ton avis a forcément un avis contraire, libre à chacun de l'énnoncer s'il le veut
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
solène_08 a écrit :
lol je suis pas difficile c'est que ma guitare comme je risque de l'avoir pendant longtemps je veux etre sure quelle soit bien et g 1 an de guitare deja c pas beaucoup mais je suis pas une vrai debutante j'ai des bases enfin c'est pas méchant . Moi la ma guitare est une ibanez est elle est super c'est une électro - accoustique voila merci

As tu déjà un ampli? lui ausi participeras au son, maintenant si tu veux être sûre va en essayer un maximum et surtout n'hésite pas à bien , bien prendre ton temps, et si tu peux te faire accompagnée par un(e) ami(e) plus expérimenté(e) n'hésite pas à le faire, je crois que le meilleur moyen d'avoir une bonne guitare c'est de la voir de la toucher de la jouer, pas de regarder des photos sur le net...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
solène_08
absou connais tu des Ibanez qui sont bien et qui corresponden a peu pres a ce que je veu jouer ? stp merci
rock'n roll !!!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui je commençais à regarder ça, les 500€ c'est bien que pour la guitare?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Bon je reviens quand meme. J'ai essayé un ibanez rg je sais plus quoi, si je me souviens plus du nom c'est parce qu'elle ne m'avait pas emballé donc j'ai vite oublié. Je suis d'accord avec toi que il y a tout plein d 'autre ibanez, surement de tres bonnes.

Je n'ai pas dit que ibanez n'etait pas de la bonne qualité. Je voulais dire en fait qu'il y avait mieu qu'ibanez pour ce qu'elle voulait jouer. Tu m'as peut etre mal compris. Regarde ses gouts. Telephone sur ibanez . Deep purple sur ibanez indochine par contre je sais pas sur ce qu'ils jouent.

Apres il est certain qu'il faut que tu aille tester en magasin pour voir si elle te convient.
henry554
pourquoi pas une dean
si tu conais pas c'est des guitar quon pourais comparer au gibson (un peu rock/hard rock/heavy metal et beaucoup connaisse la marque a cause de dimebag darrell et c'est fameuse ml mais c'est pas dans ton genre )

et de grand goupe on jouer sur dean comme Iron Maiden, Def Leppard,Van Halen,zz top,poison,scorpions..........(bon jai citer que les groupe rock en generale)

comme la serie 79' http://www.deanguitars.com/79.php tu peut en trouver dans les 500$ ou meme dans les 400$ en ocas et tout posseseur de dean va te le dire une guitare en acajou manche coller et la finition pour ce prix la c'est super (le son aussi pas juste le look)
solène_08
oui 500 euro pour la guitare mais si c'est moins c'est pas plus mal le mieu serai 200/300 euro comme ca je l aurai avan lol merci
rock'n roll !!!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
B@rt a écrit :
Telephone sur ibanez . Deep purple sur ibanez indochine par contre je sais pas sur ce qu'ils jouent.

parcequ'on est obligé de jouer sur les memes guitares que les groupes qu'on aime sinon ça va pas? à merde, je sens que c'est une histoire à me ruiner ça .

non mais sérieusement, une marque n'est pas associé un style, heureusement, je trouve que beaucoups de personnes ont des préjugés sur ibanez, alors que pourtant c'est parmis une des marques qui se diversifi le plus, il y en a pour tous les styles.

sinon pour jouer du telephone, deep purple, indochine, il faut quoi? une guitare avec des micros doubles pas excessivement puissant (chose qui ne risque pas d'arriver dans ce tarif de toutes façons), mais à par ça pas grand chose...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
[quote="absou"]
B@rt a écrit :
Telephone sur ibanez . Deep purple sur ibanez indochine par contre je sais pas sur ce qu'ils jouent.

parcequ'on est obligé de jouer sur les memes guitares que les groupes qu'on aime sinon ça va pas? à merde, je sens que c'est une histoire à me ruiner ça .

Et non l'ami, d'ailleur est ce que je lui ai proposé une gibson? ( pour telephone par exemple ). J'ai simplement essayé de lui proposer ce qu'il s'y rapprochais le plus. Ibanez c'est peut etre polyvalent, mais je trouve le son un peut trop " moderne " pour ce qu'elle veut jouer. Mais je n'ai donné d'ordres a personne ici. Elle fait bien entendue ce qu'elle veut. Je propose juste quelque chose et on vient s'acharner sur moi.
absou
  • Publié par
    absou
    le
B@rt a écrit :
Je propose juste quelque chose et on vient s'acharner sur moi.

ah mais vient pas pleurer maintenant, sérieux, c'est quoi cette histoire, je ne te dis rien de méchant, je ne m'acharne pas non plus, faut savoir accepter ce qu'on te dis, si tu te renfermes aussi rapidement tu dois pas etre très ouvert à la discussion toi.

et quand je disais
Citation:
parcequ'on est obligé de jouer sur les memes guitares que les groupes qu'on aime sinon ça va pas? à merde, je sens que c'est une histoire à me ruiner ça Laughing .

il évident que je ne parlais pas de gibson, mais plutot de jim reed (ou autre fabricant de sg-like), s'il fallait avoir une replique ou une copie des guitares que chaque artistes qu'on aime juste pour pouvoir jouer ce qu'il joue, on serait ruiner effectivement, surtout qu'en général, ils n'ont pas qu'une guitare.

tu trouve ibanez trop moderne, mais tu te base sur l'essais d'UNE ibanez, comme je l'ai dis, ibanez c'est pas juste UNE guitare.

tu fais une généralité encore, ça ne marche pas comme ça.

En ce moment sur guitare électrique...