Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
voici déjà quelques proposition chez ibanez:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)be2b6

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...)be2b6

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)be2b6

après il faut voir aussi quel type de chevalet tu souhaites (sachant qu'ils apportent chacun des inconvénients et des avantes), fixe, vibrato et floyd (ce dernier étant le plus chiant, surtout pour les débutants)

sinon tu peux regarder chez cort aussi par exemple (il fabrique les petites ibanez et les petites fender), c'est une marque au bon rapport qualité/prix.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Searing[Light] a écrit :
Ibanez série SZ.

Pas de Floyd.

2 Micros Doubles.

Table en érable flammé du plus bel effet sur les SZ520.

Tout est dit

dommage que la sz520 dépasse un peu son budget, mais il y a la sz320, c'est la meme sans la table et les incrustation fantaisiste, et elle n'est aps vilaine en plus je trouve.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
absou a écrit :
B@rt a écrit :
Je propose juste quelque chose et on vient s'acharner sur moi.

ah mais vient pas pleurer maintenant, sérieux, c'est quoi cette histoire, je ne te dis rien de méchant, je ne m'acharne pas non plus, faut savoir accepter ce qu'on te dis, si tu te renfermes aussi rapidement tu dois pas etre très ouvert à la discussion toi.

Ouais mais j'accepte tout a fait ce que je dit. Je ne l'aurais pas accepter, je t'aurais pas repondu, je n'aurais surement meme rien dit.
Et je vois pas ou je me renferme rapidement, t'es totalement hs la
. Simplement parce que j'ai dit que tu t'acharnais sur moi?

Ecoute, c'est toi qui est venu me contrarier, je demandais rien. Enfin bref, on va arreter de pourir ce topic avec nos discussions, si tu veux continuer a parler : MP
Sinon, on lache l'affaire, ce n'est qu'une histoire de gout.

Allez l'ami
solène_08
salut absou j'ai bien aimer la derniere Ibanez que tu mas proposer quand pense tu ? merci
rock'n roll !!!!!!
Matt007
  • Special Méga utilisateur
as tu regardé chez yamaha?
la série AES avec des doubles et un look sympa je trouve!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'en pense pas grand chose, je n'ai pas eu l'occasion de la testé (juste les modèles supérieurs de cette série).

c'est la plus bas de gamme des 3 que je t'ai proposé, sachant ton budget, c'est un peu dommage, à mon avis si tu pouvais aller jusqu'à 530€ je te proposerai la sas32 ( http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GIGE ) qui de meilleur qualité, mais je ne l'avais pas mise parceque ça dépassais un peu ton budget.

je peux essayer de te parler un peu de la série SA, le corps de ses guitares est plutot petit et fin, elles sont plutot légère, le manche est assez fin (on aime ou pas, moi j'aime bien, il faut essayer), ce sont des guitares un peu touche à tout.

concernant le son, je pense que la sa120 peut te convenir (a la vue des caractéristiques), mais il faut que tu essaye.

mais franchement si tu arrives a en essayé une et que tu aimes bien, n'hésite si tu en as la possibilité à prendre la sas32, c'est la meme mais en meilleur qualité (a un détail près, la sas32 a un manche collé alors que la sa120 un manche vissé), elle peut te duré quelques années sans problème et sa lutherie est suffisament bonne pour un changement de micro plus tard si besoin est.

j'inciste bien sur l'essais d'une guitare car c'est très important, surtout quand on a pas une grande expérience, quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur plusieurs guitares différentes s'habituras plus vite au confort d'une guitare, par exemple (il faut aussi voir si le son qui en sort te plait)
solène_08
slt absou j'aime bien la SA 120 de Ibanez elle est simpa merci pour tes conseil et comme ampli g un cube 30 de chez Roland ca devrai allez non ?
rock'n roll !!!!!!
alain147
Salut Solene. Tout d' abord, je te conseille de te payer une gratte qui te plaise. C' est qd meme plus agreable de jouer sur une gratte qui plaise. Apres, ce n' est qu' une histoire de micros, de son . Tu peux par ex. te payer une Telecaster et si tu veux un bon son bien plein, monter des Hotrail ou autres

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
solène_08
recoucou ok merci de ton conseil et j'aime les guitare avec le manche fin et celle la a l air dan avoir un merci
rock'n roll !!!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
solène_08 a écrit :
comme ampli g un cube 30 de chez Roland ca devrai allez non ?

tu devrais assez bien t'amusé avec, pas de soucis.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je t'ai répondu quelques postes plus tot au sujet de la sa120 .

et un conseil, ne commande pas sur woodbrass, ce n'est pas un site très fiable.

je te conseil plus playback http://guitare.playback.fr/iba(...).html ou meme encore thomann (meme si elle est un peu plus chère)
solène_08
salut j ai commander mon ampli la bas et il n'y a pa eu de probleme mais je vais voir merci beaucoup
rock'n roll !!!!!!
alain147
Tu tiens vraiment a avoir un vibrato ? Because tenue de l' accord, perte de sustain, Hmmm . surtout sur une gratte a ce prix-la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...