Quelle guitare pour 400/450€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 19 Nov 2013, 07:07
L'occas est intéressant sur le forum dans la mesure ou on reconnait les bons vendeurs,voire même se faire aider a expertiser le matos avant achat.C'est une question de confiance,tu as raison d’être méfiant,mais de ce point de vue l'ambiance est plutôt honnête sur G.com,du reste c'est pourquoi tu demandes conseil
infra blues
Wiplex a écrit :
Je n'aime pas du tout acheter d'occasion c'est tout, je suis pas tranquille... :/
Sinon l'Epiphone que j'ai posté me fait vraiment envie mais j'ai lu que la peinture dorée s'en allait très facilement ducoup ça me refroidi...
J'ai regardé les sites proposés par Infra blues mais j'ai rien vu de bien intéressant.
Des modèles à me conseiller ducoup ? ( en strat ou LP )

Et merci de vos réponses

je pense t'avoir donné les meilleurs ou tout au moins ce qui se fait de tres serieux

pour les LP : SR GUITARS et C77(francais) serieux dans la qualite et la vente ainsi que le sav certainement bien au dessus d'epiphone

si tu optes pour une copie fender telle que squier (strat ou tele) c'est la serie classic vibe le top du top et la tu ne peux trouver mieux c'est indeniable

comme je te sens quelque peu mefiant et pas trop rassure enfin c'est mon ressenti des VPC tels que: thomann,woodbrass,euroguitar,musicstore pour ne citer qu'eux sont fiables a 100 pour 100 et ca fait pratiquement 10 ans que je ne renouvelle mon materiel de musique en tout genre et je n'ai jamais eu le moindre soucis

voila voila
Rastacouair
mashqueen est quelqu'un de très sérieux et qui participe au forum depuis un moment, tu peux avoir toute confiance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Le Corbusier
Une Fender Made in Japan d'occasion, Telecaster, Stratocaster, Jaguar. ou Mustang.
Sans doute le meilleur rapport/qualité prix que tu pourras trouver.
On en trouve facilement sur la baie et sur le coin-coin.
La cote de l'occaz est tellement la misère en ce moment que tu pourras peut-être même trouver une US à ce prix, mais attention, car parfois il faut mieux une bonne MIJ qu'une mauvaise US (et il y en a !).

Pour un achat d'occasion, ce n'est pas une question de confiance.
Il faut impitoyablement essayer et inspecter l'instrument sous toutes ses coutures, au besoin en compagnie d'une personne qualifiée. Se renseigner sur le Net sur le modèle convoité, numéro de série, photos, spécifications techniques, etc., pour traquer toute erreur ou contradiction. Et ne pas hésiter à demander au vendeur la facture originale, factures d'entretien, documentation et papiers d'origine, etc.
mashqueen
Je dois pouvoir retrouver tout ça vu que je suis l'unique propriétaire de la gratte
Et au besoin je peux faire le million de photos nécessaires. Pour les specs google est ton amis.

Et pour le style demandé je pense que je suis pile poil dans les clous à tous les niveaux pour le coup ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • Publié par
    Wiplex
    le
RAAAAH vous m’énervez vous me donnez vraiment envie :p
Je vais me renseigner dessus...
La Les Paul Epiphone est pas mal quand tu débutes mais elle est très limitée quand tu arriveras à savoir jouer un peu.

Si l'ampli de ton père est de bonne facture (et pourquoi pas à lampes) alors tu n'arriveras jamais à avoir un son intéressant avec ce genre de pelle.

Je ne connais pas Mashqueen, mais la gratte qu'il propose en vente m'a l'air d'être une super occase. A choisir entre une merde neuve (scuse pour le mot) ou une bonne guitare d'occase en bon état, il n y a pas à hésiter.

Tu dis que ton père s'y connait dans les grattes, alors vas donc voir avec lui la gratte et fies toi à son avis après l'avoir testée.

Maintenant si tu hésitais entre une guitare stagg ou une epiphone d'occasion alors la oui peut être qu'acheter une bouze neuve est compréhensible. La qualité des soudures, l'électronique, bref la totale est faite pour limiter au max le coût de fabrication.

Mais quand t'as une bonne gratte, ca vieillit bien.

J'viens de regarder un peu sur youtube, ca sonne quand même vachement bien pour le prix, mais bon faudra que t en dises plus sur l ampli que ton père te file

Et ici dans la même couleur que celle en vente si je ne me trompe pas

ici une de l'epiphone qui te plait, certes le guitariste fait bcp de rythmique et avec un gros marchal derrière ca envoie toujours, mais si t avances vers 4:50, il joue un peu bleusy et la on entend qu'elle manque clairement de rondeur c est triste, mais cela reste quand même une base intéressante pour débuter la guitare. Mais à choisir voila quoi dans 1 an tu voudras changer de guitare si tu la prends alors qu'avec l'autre il te faudra bien plus longtemps avant d'explorer toute sa richesse

Et pour finir voici un site qui reprend des avis d'utilisateur sur ce modèle http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

plus d'infos sur les avis ici http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
mashqueen
Oui celle que je vends est amber burst. La guitare existait en 3 couleurs de mémoire, rouge orange et bleu et je trouve que la orange à vraiment une gueule à part.

Pour le son aucun soucis de ce coté là c'est vraiment une bonne gratte, la réputation de yamaha n'est plus à faire.

D'accord avec allinstudio quand il dit qu'il vaut mieux t’acheter une super gratte d'occase plutôt qu'une bouse mais neuve !

A vendre :

mashqueen a écrit :
Oui celle que je vends est amber burst. La guitare existait en 3 couleurs de mémoire, rouge orange et bleu et je trouve que la orange à vraiment une gueule à part.

Pour le son aucun soucis de ce coté là c'est vraiment une bonne gratte, la réputation de yamaha n'est plus à faire.

D'accord avec allinstudio quand il dit qu'il vaut mieux t’acheter une super gratte d'occase plutôt qu'une bouse mais neuve !

Salut Mashqueen, bon je suis un peu hors sujet et je dérive un peu du topic, mais bon j vais y aller quand même ^^

Je joue sur un JS 1200 CA, je suis un grand fan de satriani et amoureux de ma gratte c est exactement le son que je désirais avoir.

Alors voila je ne connais pas ton style musical de prédilection, mais je suis tombé sur une vidéo sur le tube de ta gratte modifiée avec les mêmes micros que sur ma JS, à savoir paf joe et paf fred.

Bon la prise de son m'a l'air d'être pourrave, genre faite avec le micro interne du pc, mais on peut quand même distinguer que ca miaule pas mal

milkyway77
Si c'est pour prendre une copie LP, autant prendre une Harley Benton ou une Jack & Danny, c'est au moins aussi bien (voire meilleur) qu'une €pi pour la moitié du prix...
Et comme dit mashqueen, la réputation de Yam n'est plus à faire, et il se trouve qu'ils sont très pointilleux à ce sujet!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Si la gratte sonne avec des micros différents c'est que la lutherie est bonne
Une bouse avec de bon micros ça reste une bouse.

Ma yam à été ma compagne d'évolution. Ma première "belle" guitare et elle compte pour moi. Mais depuis j'ai évolué et j'aimerai qu'elle comble quelqu'un d'autre autant qu'elle m'a comblé.

Elle est extrêmement polyvalente avec les 2 seymour et le piezzo ! Encore plus vu que tu peux mixer les 2 à volonté

A vendre :

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pourquoi pas une Fender Modern Player Strat ? Pile poil dans ton budget. Et en config SSH (celle avec le corps en aulne) ça serait polyvalent. Si tu préfères plus de punch, elle existe aussi en HSH (avec le corps en acajou).

Et ce sera plus confortable qu'une guitare de forme LP.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mashqueen
Je viens de capter qu'une des vidéos mis en ligne plus haut est une rgx 620, la mienne est une 820, avec les seymour JB et 59

A vendre :

milkyway77
D'autant plus qu'il n'est pas impossible que le manche soit un Warmoth, comme c'était le cas des Pacifica haut de gamme...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Je n'ai jamais démonté le manche à vrai dire donc je ne saurai pas vous le dire.
En tout cas pour 450€ y'a pas photo avec une gratte neuve du même prix

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique...