Quelle guitare pour 400/450€ ?

• Publié par
    Wiplex
    le
Bonjour à tous !
J'ai envie de me remettre à la guitare, pour jouer du rock/hard rock, un petit peu de métal mais aussi quelques truc en sons clairs
J'ai un budget de 400/450 € maximum et je ne veux pas d'occasion.
J'ai trouvé celle là qui m'a vraiment tapé dans l’œil : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
Vous en pensez quoi ?

Merci
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
A ta place, je profiterais de la décote des Ibanez en occaz' pour me chopper une prestige ou quelque chose de plus costaud

Je dirais pas top car une guitare à Floyd dans les mains d'un débutant c'est déconseillé. Car c'est pas utile pour un débutant le floyd et ça amènera plus de problèmes qu'autre chose.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Wiplex
    le
Hum, je sais même pas ce que c'est un floyd mais bon pas grave
L'occasion et moi ça fait deux donc non
Tu me conseillerais donc quoi comme modéle ?
  • Publié par
    WexT
    le
Déja une question importante; as tu déja un ampli adapté a ton style de jeu?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Wiplex a écrit :
Hum, je sais même pas ce que c'est un floyd mais bon pas grave
L'occasion et moi ça fait deux donc non
Tu me conseillerais donc quoi comme modéle ?

Si tu sais pas ce que c'est un floyd n'en prend pas

C'est le type de vibrato, qui est sur la guitare que tu montre d'ailleurs. N'oublie pas qu'il te faut un ampli et que c'est l'ampli qui fait 80% du son sur une guitare électrique

Dommage pour l'occasion car à l'approche de noël y a des bonnes affaires possible
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mashqueen
Dommage que tu ne veuille pas d'occase, à 450€ tu pourrais te payer la guitare que j'ai dans ma signature et qui vaut plus du double neuf
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • Publié par
    Wiplex
    le
J'ai fait quelques recherches sur ce que c'était un Floyd et ça m'a vite découragé :p
J'ai un ampli que mon père m'a filé ( je ne sais pas la référence, je sais juste qu'il coute assez cher :p ) et il joue les mêmes styles que moi donc normalement ça devait le faire.
Je me suis renseigné un peu et sur d'autres forum on m'a conseillé une Les Paul de epiphone car cela correspond à mes styles de jeu.
Après quelques recherches je suis tombé sur celle-ci que je trouve vraiment magnifique : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
Vous en pensez quoi ?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
C'est pas une mauvaise guitare mais as-tu un ampli?
infra blues
salut si tu es debutant ,les guitares c'est la jungle il faut etre realiste,un modele de guitare particulier pour un initie oui ,mais quand on demarre a jouer je ne pense pas qu'on puisse cibler une guitare bien speciale ou alors vouloir s'identifier a son guitar hero preferé

bon ceci dit rien ne t'empeche de prendre une guitare quand meme correcte ton budget de debutant te le permet
je te suggere de rester dans les grands classiques et meme pour un peu de metal tu devrais t"en approcher au cas ou......

donc ou une copie les paul ou bien une bonne copie stratocaster,a priori la les paul devrait plus convenir a ton style de musique mais......... l'ergonomie d'une les paul est totalement differente d'une strato,par le poids,l'acces aux aigus,le profil de manche,donc a mediter!!!

toutefois si la les paul est ton choix tu epiphone c'est pas mal en particulier celle de ton lien,mais tu as bien d'autres marques qui proposent eux aussi de tres bonnes copies les paul,telles que C77, SR GUITARS,vintage et bien d'autres

par contre si tu optes pour une stratocaster sans conteste possible squier classic vibe,c'est tout bonnement une veritable strato avec un rapport qualite prix imbattable et inimite

voila si ca peut te faire avancer dans ton achat.......
mashqueen
Désolé de revenir à la charge mais je suis passé par la...

Quand tu as un budget serré pourquoi te cantonner à du neuf ? Pour ton budget tu peux avoir une gratte qui vaut le double (même un peu plus) en neuf.

Forme strat, 2 double seymour duncan, piezzo, meca sperzel à blocage, vibrato wilkinson... et toute la qualité yamaha reconnue depuis des années. Enfin je dis ça je dis rien hein

A vendre :

• Publié par
    Wiplex
    le
Je n'aime pas du tout acheter d'occasion c'est tout, je suis pas tranquille... :/
Sinon l'Epiphone que j'ai posté me fait vraiment envie mais j'ai lu que la peinture dorée s'en allait très facilement ducoup ça me refroidi...
J'ai regardé les sites proposés par Infra blues mais j'ai rien vu de bien intéressant.
Des modèles à me conseiller ducoup ? ( en strat ou LP )

Et merci de vos réponses
mashqueen
Tu sais via paypal tu es sécurisé et je me suis pas inscrit hier sur le forum non plus.
D'ailleurs j'ai réussi à me faire rembourser en intégralité par paypal suite à une arnaque, c'est plutôt rassurant.

J'étais comme toi avant. Mais quand tu commenceras à renvendre un peu de matos et que tu verras la claque que ça prends tu te diras que au final acheter du matos d'occase est une bonne solution

A vendre :

• Publié par
    Wiplex
    le
C'est pas une question paiement mais une question de matériel :/
mashqueen
Il me semble que tu as aussi un truc genre satisfait ou remboursé mais ça j'en mettrai pas ma main au feu par contre.

Ma gratte sors de révision, corde neuve, livré en housse etc... Certains du forum la connaissent et pourront t'en parler à l'occasion si tu en as envie.

Après à toi de voir mais pour ton budget ça te donne accès à une gratte qui valait 1200€ neuve

A vendre :

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
L'occas est intéressant sur le forum dans la mesure ou on reconnait les bons vendeurs,voire même se faire aider a expertiser le matos avant achat.C'est une question de confiance,tu as raison d’être méfiant,mais de ce point de vue l'ambiance est plutôt honnête sur G.com,du reste c'est pourquoi tu demandes conseil

En ce moment sur guitare électrique...