Quelle guitare pour 800 euros?

LeGarigou
Salut à tous !

Voilou je vais investir dans une nouvelle guitare bientôt et je compte y mettre dans les environs de 700 à 900 zeuros.
Niveau style pratiqué, ben c'est plutôt du metal bien lourd (death metal, black metal, thash metal, deavy metal, hardcore,...). Donc, ce que je recherche particulièrement, c'est une disto bien puissante, de bons graves, des aigus qui sortent bien pas trop crades, et un jouli clair quand même aussi. Ouais ça fait beaucoup mais bon...
Je possède à côté de ça un Randall RG 75 D2.
Les marques que je préfère sont LTD, Jackson,... Niveau micro ça me dérangerait pas d'avoir des ptits EMG 81 !

Bien le merci pour votre aide !
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je te conseillerai les Schecter, elles ont un super rapport qualité prix, sinon tu as certaines ibanez que le nouveau modèle signature mike thomson, ou alors tu as aussi les Ltd qui sont de supers grattes.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Irons trooper
Regarde chez ESP (pas LTD les manches sont merdique) ... Genre la série Eclipse est pas mal ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :
Regarde chez ESP (pas LTD les manches sont merdique) ... Genre la série Eclipse est pas mal ...

si tu trouves des esp a 800€, tu fais signe surtout, et je ne pense pas qu'esp s'amuse à faire des manches radicalement différents sur les esp et les ltd, donc si les un sont merdiques les autres ne seront pas forcément guère mieux, de plus il est bon de rappeler que l'appréciation d'un manche est très personnel donc pas de vérité absolu, donc les manches ltd c'est pas de la merde
LeGarigou
Merci pour vos réponses !

Heu, par rapport à la question du manche LTD, j'ai quelque chose à dire. Je possède une LTD F50, guitare bas de gamme, et je trouve le manche très bien. Je dirais même qu'il me convient parfaitement. J'ai testé la F400, avec les micro EMG et le manche collé au corps, et ben idem, génial comme manche, rien à redire.
Donc, LTD c'est vraiment une marque que j'apprécie beaucoup niveau rapport qualité prix, et ça ne me dérangerait pas de mettre mon argent dans une nouvelle LTD, c'est clair.

D'autres propositions et conseils?
Merci d'avance !
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
ostrophium
Et ben pourquoi n'acheterais tu pas la F-400 FM de LTD ? Vu que tu as l'air d'avoir bien accroché... elle est dans tes prix, possède des EMG 81 (exactement le son que tu recherche) moi je dis t'as pas à chercher plus loin! Surtout si tu étais habitué avec une F-50, et si tu veux changé au niveau du look regarde la gamme 400 des autres séries, y'a de quoi faire !

Salut ! a+
LeGarigou
Salut à toi !

Jolie gratte ! Jolis films bien cools (la trilogie Romero, whouaaaaaa) !
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
ostrophium
Il te faudrait plus une combinaison EMG 81/60 ... mais matte du côté de LTD quoi ...
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
La série EC de LTD semble convenir, la EC 500 à 718€ sur Thomann est pile dans ton budget, j'l'ai essayé et ça semble pas mal du tout pour toi. Elle a un EMG 81 et un 60. Tu regarderas si tu peux lessayer.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Chope une ESP d'occase , j'ai vu une MII a 700€ sur ce même forum...

Pour moins de 1000€ en occase tu peux aussi trouver :
Ibanez RG3120 (j'en ai eu une ca dépote)
Vigier Exca (pas toutes hein , si tu chope celle en Di Marzio c'est pas mal)
Gibson LP Studio , tu customise avec des EMG , et la tu aura un son bien plus gros et patator que n'importe laquelle des superstrats cité ci-dessus

Ce que je viens de te citer sont des grattes que j'ai joué ...
Aujourd'hui pour du metal j'utilise PRS pour le grain des micros que je prefere largement aux EMG même pour le metal , mais pour une USA ca depassera ton budget :S
LeGarigou
Alors, petit problème juste esthétique (hééé oui, ça compte !), ben la forme Les Paul me plaît pas trop on va dire.
La Ibanez RG3120 a l'air bien énorme mais un peu plus chère ! Bon c'est clair qu'on peut toujours tomber sur des occazes mais bon...
C'est clair que je préférerais un EMG 60 à un EMG 85 (j'aime pas trop la sonorité du 85)... Mais je vais pas faire le difficile.

J'ai reperé ces trois grattes pour l'intant :
-ESP LTD MH 400 NT
-ESP LTD F-400 FM (pour changer de forme !)
-Jackson DKMGT upgrade

Merci d'avance pour vos avis et conseils sur des guitares et sur d'autres !
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
slt
si ca t'interesse je vends
* ltd mh 400 stbl 450 euros
* ltd viper 1000 deluxe 650 euros (celle la est parfaite pour ce que tu attends en termes de sonoritées)
les photos sont visibles sur le forum vente
et l'aude et le 13 c'est pas tres loin
elles sont essayables bien evidemment
a+ peut etre

En ce moment sur guitare électrique...