Quelle guitare pour 900 euros please ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
y a une RG 3120 à 800 euros sur le forum, dans le sud en plus, saute dessus c'est une super occase !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
donkey boy
Au passage j'aimerai savoir si ça vaut le coup de debuter avec une fender stratocaster (acheté d'occaz dans les 650€).
tu peux aisement toper une sg en occaz a ce prix!!
"Bush continue de pratiquer la confusion et les tromperies", a encore dit ben Laden.
scanlan75018
Donkey Boy a écrit :
Au passage j'aimerai savoir si ça vaut le coup de debuter avec une fender stratocaster (acheté d'occaz dans les 650€).

bah à 650 d'occase normalement c'est déjà une très bonne strat'

donc si tu est motivé par l'instrument tu peux y aller, si tu doutes, tu perdras pas grand chose à la revente non plus...

Donc en gros si tu as les thunes, que c'est une US ou une très bonne japonaise en bon état, tu peux y aller

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
geant_vert
je te conseillerai la washburn horizon (je ne connais pas le prix par contre )mais un copain joue sur ca et il est ravi(il joue du nightwish angra kamelot un peu de stratovarius ....du melodic )voila

au passage ABAT LE RAP
je
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Pour répondre à grand_zobi: au passage vive le rap, enfin non pas vive, mais du rap oui ! Ca peut être pas mal, ça dépend de ton humeur, après une période Yattering/Taake/Nehemah, ça repose un peu
scanlan75018 a écrit :
y a une RG 3120 à 800 euros sur le forum, dans le sud en plus, saute dessus c'est une super occase !!!

Malheureusement, c'est Papa Noel qui m'apporte les sous, donc là je suis un peu coincé :'( Il fait des crédits ou des choses du genre Papa Noel ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 900 €, il y a plein de choix possibles !
Washburn série Idol WI66 et WI65 Gothika
Schecter SI Elite, PT Custom, etc
Dean HardTail et séries '79
etc....
moi a ta place si tu veu pa ètr limité par la suite je tapreé plutot dans une gibson type les paul voir une 3-35 ou chez épiphone ....sinon je coné un luthier pas cher JM Forest ki fait des bonnes guitare (mieux qu'épiphone,finitions mieux ke gibson etc a des prix défiant tte concurrence exemple une bonne 3-35 pour 400euos!!!!) mais bon c a toi de voir fait tous les magasins de ta ville essaye toutes les guitares ki te branchent et tu vera.........c en entendant une guitare kon c ce kel vo....
donkey boy
Scanlan merci de ta réponse
Quand aux Fender stratocaster made in Mexico?
(c'est vraiment moins bon que celle made in US ou Japon?)
Travize
  • Special Total utilisateur
Quant à moi, je te conseille ma dernière acquisition : Une yamaha RGX-TT, achetée 900euros en négociant dans un magasin de Lyon. Elle est à 838 euros il me semble sur Thomann.
C'est une chouette guitare, très polyvalente, le manche est tip top si on aime les manches fins. Elle est equipée en seymour duncan.
Voici le lien sur la page de yamaha pour les caractérisitiques : http://www.yamaha-europe.com/y(...)html.

Voici la mienne :
scanlan75018
Donkey Boy a écrit :
Scanlan merci de ta réponse
Quand aux Fender stratocaster made in Mexico?
(c'est vraiment moins bon que celle made in US ou Japon?)

les mex reissue sont pas mal parait il...

mais plus cher que les standard...

j'ai une jap', j'ai un pote qui a une US et une mex, et il m'a confirmé que l'écart était plus grand entre la mex et ma jap, qu'entre ma jap' et son US...

Bon après tout dépend des années et des modèles, tu peux trouver d'excellentes mex je pense...

Mais à 650 euros c'est pas ce que je choisirais (sauf quelques modèles style jimmy vaughan)

donkey boy
Ok j'en tiendrai compte (nan parce que j'aimerai bien débuter et je pensais m'équiper chez Fender, j'avais besoin de quelques avis/conseil)

Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique...