Quelle guitare pour 900 euros please ?

Salut à tous guitaristes en tous genres !

J'ai besoin d'un petit conseil ! Comme l'indique le titre du post, je cherche une guitare pour 900 euros grand max, voire moins si possible.
Je joue un peu de guitare mais pas très assiduement pour l'instant. La mienne n'est pas top (3 suisses, le moins cher du bas de gamme, 900 francs je crois), ne sonne pas très bien, ne s'accorde pas génial (même avec un accordeur electronique précis, les accords sonnent discordant, et comme j'enregistre pour composer sur ordi ça ne s'accorde jamais bien avec les accompagnements), se désaccorde tout de suite, le vibrato est pourri, y a pas de sustain, je trouve les cordes super hautes par rapport au manche et quand je les baisse ça grésille sur les frets...bref, je la trouve pas très bien, même par rapport à des "vraies" guitares d'entrée de gamme (genre Yamaha à 1200 francs)...
Donc voilà ! Je cherche plutôt quelque chose pour jouer du metal, mais pas du bourrin tout bête. Mes inspiration: Carcariass (soli et sweeping à tout va), Angra, Rhapsody, mais j'aime tous les styles et veux toucher à tout ce qui est joli, technique, jazz ou autre pourquoi pas tant que j'apprend des choses
Je pensais à une Ibanez RG: c'est bien ou pas ? Et puis je suis perdu dans toute la vaste gamme du site Ibanez: RG, RGX, GRG, Prestige , Quelle sont les différences ?
Une idée pour une autre marque ?
Un magasin pour acheter sur Nice ou Toulouse ou un site web?

Je cherche un instrument de qualité qui ne me limitera pas trop par la suite, un investissement durable pour jouer correctement sans chercher le haut de gamme dont je n'exploiterais jamais toutes les possiblités...

Merci d'avance pour votre aide
nikoguitars
ibanez ou jackson devraient te combler.....
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui ......une de la série RG Prestige d'Ibanez, ca me parait parfait........Jette un coup d'oeil du coté de la 2550
Legio Patria Nostra
Et 900 euros ca va ou pas pour une prestige ?
Les inconvenients des Ibanez ? Passqu'il y a des gens qui n'aiment pas du tout et j'aimerais savoir pourquoi...
Merci pour vos réponses ultra-rapide ! Très actif ce forum !
padaone77
pour 900 euros, voir moins, (personnellement je dirais pas moins de 600, 650 euros) et pour avoir une guitare de qualitée et comme tu le dit pas le "top", essai plutot de taper dans le marché de l'occasion.
T'auras des guitares renommé et dans tes prix.
Je pense à fender qui ont des modeles en pagailles et pas seulement des strat à la jimi hendrix mais des modeles equipée en double bobinages ect ect.
fait des recherches deja sur le site mais aussi sur site d'audiofanzine qui dispose de pas mal d'occasion (sert toi de la recherche par marque si tu as deja une idée du modele que tu veux).
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ben les anti- Ibanez ne savent pas pourquoi ils le sont ......ils aiment pas point......Moi j'adore.....rien qu'au niveau manche , le Super Wizard des Rg prestige est a mon gout le manche le plus agréable ....Après si tu preferes des manches plus épais c'est mon bien ....Niveau qualité ,c'est la série Prestige donc tres bonen qualité car fabriqué au Japon ....Mais y'a plein de posts sur les Prestiges ....N'hésite pas a jeter un coup d'oeil et a regarder aussi dans l'occase....

900e oui ca va largement ......A par si tu t'orientes vers des modèles RGT (manche traversant) ...Mais personnelement , la différence de prix entre ces modèles est énorme et tout le monde n'a pazs besoin d'un manche traversant ....
Legio Patria Nostra
Ibanez RG2550LTD-GKF: 968 euros sur Thomann.de
Ca me va pour le prix Reste à voir si je serais pas trop mauvais pour un instrument comme ça lol
C'est compliqué leur dénomination LTD GKF ect... !
ah oui c'est sympa Total-guitare.fr, y a du choix !
dabruishean
prs tremonti sur thomann ou tele ou kles paul elitist de chez epiphone
bobby sixkiller
au pire prend la rg 1570 ya pas beaucoup de difference avec la 2250 et c'est moins cher
Goremageddon
moi je te conseil plus une jackson pour du rhapsody........
(au passage stratovarius power!!!!!!! )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
scanlan75018
y a une RG 3120 à 800 euros sur le forum, dans le sud en plus, saute dessus c'est une super occase !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...