Salut à tous guitaristes en tous genres !
J'ai besoin d'un petit conseil ! Comme l'indique le titre du post, je cherche une guitare pour 900 euros grand max, voire moins si possible.
Je joue un peu de guitare mais pas très assiduement pour l'instant. La mienne n'est pas top (3 suisses, le moins cher du bas de gamme, 900 francs je crois), ne sonne pas très bien, ne s'accorde pas génial (même avec un accordeur electronique précis, les accords sonnent discordant, et comme j'enregistre pour composer sur ordi ça ne s'accorde jamais bien avec les accompagnements), se désaccorde tout de suite, le vibrato est pourri, y a pas de sustain, je trouve les cordes super hautes par rapport au manche et quand je les baisse ça grésille sur les frets...bref, je la trouve pas très bien, même par rapport à des "vraies" guitares d'entrée de gamme (genre Yamaha à 1200 francs)...
Donc voilà ! Je cherche plutôt quelque chose pour jouer du metal, mais pas du bourrin tout bête. Mes inspiration: Carcariass (soli et sweeping à tout va), Angra, Rhapsody, mais j'aime tous les styles et veux toucher à tout ce qui est joli, technique, jazz ou autre pourquoi pas tant que j'apprend des choses
Je pensais à une Ibanez RG: c'est bien ou pas ? Et puis je suis perdu dans toute la vaste gamme du site Ibanez: RG, RGX, GRG, Prestige , Quelle sont les différences ?
Une idée pour une autre marque ?
Un magasin pour acheter sur Nice ou Toulouse ou un site web?
Je cherche un instrument de qualité qui ne me limitera pas trop par la suite, un investissement durable pour jouer correctement sans chercher le haut de gamme dont je n'exploiterais jamais toutes les possiblités...
Merci d'avance pour votre aide