Quelle guitare pour blues rock hard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ah ouais, en Champagne
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Juin 2010, 11:24
Pour moi, le top c'est ce qu'a proposé miousikoss.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
BOPAPA30
la proposition de fenson semble correcte. .. à voir...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
miousikoss
Evo57 a écrit :
Pour moi, le top c'est ce qu'a proposé miousikoss.

Merci bien :p

Je reste dans l'optique qu'un ampli tout lampe est toujours mieux... et le ac4tv est vraiment ... TOP. j'ai pu l'essayer en magasin et sincèrement c'est un bon ampli, il était en vente NEUF à 209 euro chez expérience.

Et raphaelrp si j'ai dit que l'ampli était d'occasion, c'est parce que d'après moi il vaut mieux acheter un ampli d'occasion, tu aura beaucoup moins de perte à la revente.( et à 150 euro pour un tout lampe que demandez de plus ^^ )

Quand à la guitare c'est toujours beaucoup plus plaisant d'avoir un instrument neuf à nos début :p
Et quand à la marque Custom 77 tu peux aller faire un tour sur les forums dédié pour te faire un avis mais tu peux etre sur que c'est un bon raport qualité prix.

Prends le temps de choisir

Si le type les paul te plais plus il y en a aussi chez custom 77
blues + hard rock, y'a pas de mystère une télécaster fera l'affaire. Tu n'a pas un gros budget dailleurs, il te faudra une squier
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 30 Juin 2010, 18:10
genre une classic vibe tele 60's et un ac4...

Mais j'en ai juste entendu parler je ne sais pas si ça suffira pour du hard...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
aurélien42
etiennegibson a écrit :
blues + hard rock, y'a pas de mystère une télécaster fera l'affaire. Tu n'a pas un gros budget dailleurs, il te faudra une squier

Une télé On recherche un son relativement rond dans le blues, pas du son cristallin...encore moins avec du twang...pour le métal, les distos seront affreusement brouillons.
La epiphone prophecy GX et le VT30 seront surement ce qu'il y a de mieux, à 500€ le lot, c'est une bonne affaire !
sinon éventuellement (à essayer là) une prophecy ex , avec 2 EMG 81/85. En blues, c'est pas mauvais, mais en métal, sa excelle. Elle est à 390 sur thomann, et il te reste 120 d'ampli.
Essaye plutot de trouver un ampli en occase alors...
a +
rochester
Une télé On recherche un son relativement rond dans le blues, pas du son cristallin...encore moins avec du twang...

ha bon
je te suggere d'ecouter Roy Buchanan en ce qui concerne la télé et le blues et éventuellement quelques uns des innombrables bluesmen qui jouent sur strat
liste non exhaustive
SRV,Clapton,Rory G,Buddy guy,etc
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
aurélien42
Pas bête
Par contre pour le hard, surement pas...
Pour avoir essayé une télé fender récemment (entrée de gamme), en hard c'est pas la peine d'y penser. On reconnait même pas ce que l'on joue.
Donc vaux mieux des micros doubles.
Il y a beaucoup de personnes qui conseillent leur matériel parce que justement, c'est leur matériel. Alors si vous aimez le son d'une télé, tant mieux, mais ne pas conseiller à quelqu'un une télé alors qu'il veux faire du métal. C'est pas parce que j'ai une flying V que je la conseille à tout le monde !
Je pense qu'une LP/SG sera le truc le plus adapté à ce que tu recherches, avec un split.
Si t'avais voulu faire du rock style les stones, du country, des Beatles assez rock, là, la télé aurait trouvé sa place.
Moi ma strat squier, je supporte de moins en mois le son. Les single coil, c'est définitivement pas ce que j'aime.
Mais je suis d'accord que pour jouer du Hendrix, Clapton etc, c'est ce qu'il faut !
L'idéal c'est que tu ailles essayer une télé pour te faire une idée, mais si les réglages sont chirurgicaux et l'ampli ultra performant en disto (et encore) sa restera correct.
Après il faut voir ce que tu joues. Mais le blues pourra passer sur une H/H (puisque certains le font), le métal passera bien moins sur une S/S ou S/S/S.
rochester
ha oui,Hendrix,je l'avais oublié ,grosse négligence de ma part,impardonnable.
Mais bon,tout dépend de ce qu'il écoute en fait,mais single coil,P90,ou Hambucker tout est bon pour les genres cités(je ne crois pas que métal ait été cité d'ailleurs)
je me trompe?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
aurélien42
Bah il a cité hard rock , mais les distorsions doivent êtres faites avec des humbuckers, sinon...c'est moyen..
Du moins, je me base sur mes essais...
C'est vrai que si il veux sortir du gros son...sa va manquer de puissance...sur les single coil, je trouve, sa ne tient qu'a moi, mais que les basses sont maigres.
C'est difficile d'obtenir une basse lourde puissante et rugissante.
Ou alors une télé H/H.
Ou sinon, la strat H/S/S.
Mais rien ne vaux l'essai !
mojose66
Les fans de Ritchie Blackmore vont être contents...
ok pour le vox 5W mais comme je vais peut etre pouvoir jouer en groupe je pense pas que ce sera suffisant.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 01 Juil 2010, 20:35
ok pour le vox 5W mais comme je vais peut etre pouvoir jouer en groupe je pense pas que ce sera suffisant.

TKT si ton batteur n'est pas un bourrin, du 5w à lampes ça devrait suyffire tkt
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
éxacte, j'en ai déja fais l'expérience
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare électrique...