lonestar a écrit :
En fait c'est du transistor avec une petite loupiote en préamp pour réchauffer le son. Et dans l'ensemble quand c'est bien fait, ça le fait.
Vas trouver un ampli à lampes 30 à 50 w au même tarif que la Valvetronix et qui sonne aussi bien tant en clean qu'en crunch ou grosses distos... ça court pas les rues.
ça veut pas dire que j'aime pas les tout lampes : mes deux amplis sont à lampes , mais le budget est tout autres et la différence de son n'est pas en rapport avec la différence de budget. C'est ma seule conclusion.
Lonestar, t'es mon idole !!!
Moi aussi mes deux amplis sont à lampes, et je partage exactement cet avis.
Il y a un gars qui rédige des articles passionants, dont je recommande la lecture:
http://www.guitarnuts.com/amps/myths.php
j'adore le passage où il se moque des gratteux qui snobent les amplis à lampes qui n'ont pas une reverb tout lampes (ou qui ont une rectif à - horreur! - diodes) alors qu'ils utilisent une Tubescreamer 100% transistor en préamp !!!!
et ça:
"Many, many, guitarists who absolutely swear by tube amps and won't even test drive a solid-state amp never push their tube amps into power-stage distortion – and power stage distortion is about the only thing that a good solid-state amp can't do well! "
(il a raison... le gusse qui achète un VHT 100W peut-il raisonnablement affirmer qu'il utilise régulièrement la distorsion de ses lampes de puissance? Si oui, le mec est forcément devenu SOURD !
8O
... et ça :
"Even so, nine out of ten people in the audience at a typical live gig aren't going to know or care whether you are using a good solid-state amp or a tube amp."
Ouh la la, c'est strat63 qui doit avoir les oreilles qui sifflent !!!
mais ça fait du bien de lire ce genre de truc qui fait revenir à des considérations un peu plus réalistes
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.