Quelle guitare pour du blues/jazz

tuxon
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  • #1
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    tuxon
    le
Bonjour,
je me demande si une Stratocaster Standard Japon est bien pour jouer du blues pour l'instant et du jazz quand j'y arriverais plus du django notament.
merci
ngen
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  • #2
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    ngen
    le
Salut, pour du blues la strat peut faire l'affaire, regarde Clapton, Buddy Guy et d'autres, bien que l'ampli ait son role à jouer aussi.

Maintenant, pour Django, vu qu'il jouait sur accoustique, ça me parait difficle de retrouver les memes sonorités, mais bon , peut etre en jouant avec l'égalisation de ton ampli....
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #3
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    ibane
    le
pas de probleme pour le blues, mais pour
le jazz manouche une strat n aura vraiment
rien a voir, le toucher et le son ainsi que la
technique sont vraiment trop differents
mais si tu veux t initier au manouche une
acoustique pourra faire l affaire, enfin
ca sera toujours mieux qu une electrique
zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zi julo
    le
Ca donne quoi comme sensations les gratte à 3/4 de caisse ? Y a l'Epiphone Emperor II Joe Pass qui a l'air sympatique.

[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
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    haslar
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tuxon a écrit :
Bonjour,
je me demande si une Stratocaster Standard Japon est bien pour jouer du blues pour l'instant et du jazz quand j'y arriverais plus du django notament.
merci



j'ai une strat jap, et je joue principalement du jazz avec...
Ca va pas mal.
Mais j'ai quand même acheté une Heritage H535 (équivalent de la Gibson ES335) pour avoir un son plu srond et chaud.
Cela dit ma guitare principale reste... ma strat jap !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le
j ai eu cette guitare il y a quelques annees
les sensations sont tres differentes d une solid
body mais on s y habitue, en plus pour bender
les cordes ce n est pas evident du au chevalet
flottant, si tu cherches une 3/4 de caisse jazz pas
chere ca peut etre une bonne affaire mais il
vaut mieux monter un gros tirant de cordes
(jazz oblige)
fabichou
je te conseille la sheratonII , avec le changement de micros adequa tuauras une excellente guitare jazz-blues
tout est bien qui finit bien !
zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    zi julo
    le
Bon euh... j'hésite à le dire ici. J'ai peure de me faire écorcher vif mais bon.

J'aimerai bien une demi caisse ou 3/4 de caisse mais je vais deja m'offrir une Variax qui émule des ES Gibson et une Epiphone. Question : ça va m'apporter quelque chose une Epiphone à demi caisse par rapport à la variax ? (Touché différent ou mélange du son amplifié par l'ampli et par la caisse peut etre je sais pas)
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
gastonlagrat
L'émulation pour un bluesman, qu'est ce qui faut pas entendre ...
:{}: :{}:
:{}: :{}:
:{}: :{}:
Pourquoi pas un synthé en forme de grat !
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
L'émulation pour un bluesman, qu'est ce qui faut pas entendre ...
Pourquoi pas un synthé en forme de grat !


Ben ca existe ! Roland fait des kit Synthé avec un capteur midi et une interface complete

Cela dit c'est toujours ce que disent les puristes mais ils ne donnent pas d'explications . Or mon but est de subvenir à mes besoins en matière de sons et de sensations. Donc avant de claquer du pognon j'aimerais bien savoir si ca va m'apporter quelque chose.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ibane
    le
entierement d accord avec toi, en etant tres riche
j aurai des gibsons solid bodies des jazz des
fender et cie mais si un instrument peut se
rapprocher de ses sons pourquoi pas ?
quand la variax acoustique sortira, j irai
l essayer et si ca me convient je l acheterai
gastonlagrat
:
c'est toujours ce que disent les puristes mais ils ne donnent pas d'explications


Disons qu'une bonne strat dans un ampli lampe bien poussé , quand tu as essayé tu veux même plus entendre parlé d'émulation

Dynamique, puissance, chaleur, le crunch naturel des lampes sont déja des arguments de poids que l'émulation aura bcp de mal à retranscrire
Sag addict
gastonlagrat a écrit :
:
c'est toujours ce que disent les puristes mais ils ne donnent pas d'explications


Disons qu'une bonne strat dans un ampli lampe bien poussé , quand tu as essayé tu veux même plus entendre parlé d'émulation

Dynamique, puissance, chaleur, le crunch naturel des lampes sont déja des arguments de poids que l'émulation aura bcp de mal à retranscrire


+1, assez d'accord avec toi surtout pour du blues et du jazz

Pffff comme dit ton avatar
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
entierement d accord avec toi, en etant tres riche
j aurai des gibsons solid bodies des jazz des
fender et cie mais si un instrument peut se
rapprocher de ses sons pourquoi pas ?
quand la variax acoustique sortira, j irai
l essayer et si ca me convient je l acheterai


Je sais que c'est pas le sujet mais j'ouvre un parenthese pour te conseiller dessayer les émulations acoustiques de la variax 500 ou 700 avant d'essayer les émulations de la variax acoustique. La variax "normal" à un switch pour rediriger le son vers un ampli acoustique en plus si ca se trouve c'est suffisant ( je voie d'ici gastonlagrat lever les yeux au ciel )

Citation:
Disons qu'une bonne strat dans un ampli lampe bien poussé , quand tu as essayé tu veux même plus entendre parlé d'émulation

Dynamique, puissance, chaleur, le crunch naturel des lampes sont déja des arguments de poids que l'émulation aura bcp de mal à retranscrire


C'est surment vrai. Mais personnelement j'en suis qu'à 3 ans de gratte donc j'en suis pas à faire la diff' (ou en tout cas la difference ne vaux pas encore le prix qu'elle coute pour moi). Et en plus, même en live, le publique ne fait pas la diff'.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Sag addict
Zi Julo a écrit :
. Et en plus, même en live, le publique ne fait pas la diff'.


Ben il arrive que certain guitaristes fassent parti du public qui lui n'ont plus n'a pas forcement les oreilles en choux fleurs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

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